:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

conseil pour bac cylindriques

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

MYEL

conseil pour bac cylindriques

Message par MYEL »

Salut a tous,

j'ai recu un super cadeau mais malheur je ne sais pas quoi faire .C'est un bac(aquarium) cylindrique de 40cm de haut et 25 cm de diamètre mais pour le moment il est vide .Je sais pas qui y mettre(poissons,plantes...) ni quoi faire pour maintenir mes futurs colocataires en vie( entretien, éclairage,bactéries....).S'il vous plait HELP? je me sens si seule , je veux remplir ce bac avec des futurs amis mais je ne veux pas les tuer alors aidez moi.

MERCI POUR VOTRE AIDE

REPONDEZ MOI

A PLUS :sweat:

:fish: :fish: :oups!: :crazy2:
Michel DAUL(Modérateur)

Re: conseil pour bac cylindriques

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Ce Forum s'occupe d'Aquariophilie or, tu as reçu en cadeau un très joli vase pour mettre des fleurs coupées et certainement pas des poissons. Je te conseille donc de rechercher un Forum d'IKEBANA ou tu pourras trouver toute l'aide pour utiliser au mieux ce superbe objet :-)

Quant à des amis poissons il convient de leur offrir un volume avec des dimensions te permettant de t'en occuper tant sur le plan de la filtration que l'éclairage et la plantation (60/30/30 ou mieux 80/30/40)/6°

A+

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Salut...

Je dirait que ce bocal (bac n'est pas vraiment approprié) peut servir a tout ce que tu veux, sauf a y accueillir des poissons...

Deja le volume d'eau 20 litre brut rempli a ras bord : 15 litres net. => volume digne d'un pondoir... tu pourra mettre 15cm de poisson soit Max 3 guppy.

Ensuite, la forme ne s'y prete pas trop : ca deforme la vu et rend barge les poissons.

Et puis derniere chose importante : il est tres difficile de maintenir un equilibre dans de petits volume d'eau.

Si tu es intérréssé par l'aqua, alors, débute avec un bac de 80 a 150 litres.

Si c'est uniquement pour faire de la deco, met des poissons en plastique, ou fait une compo florale ;)

A+
Damien
pat

Message par pat »

peut etre tu peux mettre un combattant ( la plupart des animaleries les mettent dans des simples gobelets)
Michel DAUL(Modérateur)

Re: conseil pour bac cylindriquesPour PAT

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

OUI mais il les gardent 4/5 jours. il est inconcevable, après, de les garder dans les mêmes conditions pendant tout leur vie (Il est vrai que dans ces conditions elle n'est pas bien longue :-(

A+

[%sig%]