Bonjour,
cela fais depuis le 5 juin que mon bac est en rodage
bac 120 litres avec filtes exterieur de 440 l/h
avec une pompe a air , des plantes etc...
j ai testé l eau mais je pense pas assez souvent
car au niveau de ph et du no2 c est resté stable. Sauf pour le no2 ou un moment je suis passée de la couleur jaune a orange. Puis aprs je n ai plus testé.
MAis maintenant c est redecendu en jaune donc <0.3mg/l.
mon ph est compris est de 8 environ.
Je voudrais savoir si j ai passé la période rouge,et si je peux mettre des poissons
merci de m aider.
ps : je voudrais mettre ds mon bac entre autre 2 scalaires est ce possible et avec quels autres poissons je peux les faire cohabiter.
Merci de tout coeur
Eglantine
débutante suite 3
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: débutante suite 3
Bonsoir,
Non mais c'est pas vrai !!!! Scrongneugneu de scrongneugneu
4 SEMAINES, il faut attendre 4 SEMAINES MINI
Vilaine impatiente
Les scalaires ne sont pas bien quand ils sont moins de 4 de plus leur taille adulte necessite 200L d'eau (certains auteurs vont jusqu'à 300L
De toute façon avec une eau si basique tu ne pourrais pas les garder convenablement
Si tu ne veux ou ne sais changer tes qualités d'eau, orientes toi vers les Guppys,Plattys,Mollys (sans voile)qui y seront très bien
A+
[%sig%]
Non mais c'est pas vrai !!!! Scrongneugneu de scrongneugneu
4 SEMAINES, il faut attendre 4 SEMAINES MINI
Vilaine impatiente
Les scalaires ne sont pas bien quand ils sont moins de 4 de plus leur taille adulte necessite 200L d'eau (certains auteurs vont jusqu'à 300L
De toute façon avec une eau si basique tu ne pourrais pas les garder convenablement
Si tu ne veux ou ne sais changer tes qualités d'eau, orientes toi vers les Guppys,Plattys,Mollys (sans voile)qui y seront très bien
A+
[%sig%]
-
Xololo
Eglantine,
Pour ma part, j'ai élevé un couple de Scalaires dans un bac de 140l utiles. Ils se sentaient tellement bien qu'ils reproduisaient fréquemment.
Je pense donc qu'il n'est pas impossible d'élever un couple dans ton bac mais qu'il te faudra être rigoureuse sur toutes les données de base.
Avec eux, je n'avais qu'un petit banc de "nez rouges" (Hemigrammus Rhodostomus) de bonne taille et dans un bac bien planté.
L'eau avait un PH inférieur à 7, elle était douce voir très douce (KH 4) et la température avoisinnait les 25-26°.
Pour ma part, j'ai élevé un couple de Scalaires dans un bac de 140l utiles. Ils se sentaient tellement bien qu'ils reproduisaient fréquemment.
Je pense donc qu'il n'est pas impossible d'élever un couple dans ton bac mais qu'il te faudra être rigoureuse sur toutes les données de base.
Avec eux, je n'avais qu'un petit banc de "nez rouges" (Hemigrammus Rhodostomus) de bonne taille et dans un bac bien planté.
L'eau avait un PH inférieur à 7, elle était douce voir très douce (KH 4) et la température avoisinnait les 25-26°.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Le PB est différent quand on a un couple (ils ont de quoi s'occuper ;-) )
A+
PS:
dans tout les cas le bac devra être haut ( 50 CM de hauteur d'eau MINI)pour permettre une nage aisée et une maintenance agréable pour les poissons
[%sig%]
Le PB est différent quand on a un couple (ils ont de quoi s'occuper ;-) )
A+
PS:
dans tout les cas le bac devra être haut ( 50 CM de hauteur d'eau MINI)pour permettre une nage aisée et une maintenance agréable pour les poissons
[%sig%]
-
Eglantine
POur le moment mon Ph est de 8
je sais pas si je dois le baisser pour aceuillir des scalaires ou autres platty guppies et molly
dois je rester comme ca ou baisser mon PH
merci de vos infos
Eglantine
je sais pas si je dois le baisser pour aceuillir des scalaires ou autres platty guppies et molly
dois je rester comme ca ou baisser mon PH
merci de vos infos
Eglantine
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Pour commencer, tu ferais bien d'aller faire un tour sur les sites du CERCLE (il y en a 43) et de t'acheter un livre sur l'Aquariophilie (le Guide Marabout est très bien)
Car, comme tu n'y connais rien,tout ce que tu risques, c'est de tuer ces pauvres poisson
A+
[%sig%]
Pour commencer, tu ferais bien d'aller faire un tour sur les sites du CERCLE (il y en a 43) et de t'acheter un livre sur l'Aquariophilie (le Guide Marabout est très bien)
Car, comme tu n'y connais rien,tout ce que tu risques, c'est de tuer ces pauvres poisson
A+
[%sig%]