:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Refroidir un Aquarium

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Sylvain

Refroidir un Aquarium

Message par Sylvain »

Je voudrais savoir si qqun aurait une methode particuliere pour refroidir son aquarium...
le mien des le soleil levé monte jusqu a 30°C.
Alors quel solution a part les glacons ? :)
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Refroidir un Aquarium

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Quels poissons as-tu?
A+

[%sig%]
rapala

Message par rapala »

slt

deja cela depends ce que tuas comme poisson ensuite ci cela est du genre :guppy platy lveur xipho molly ect

normalement tu devrais avoir un radiateur pour regler la temperature de ton bac

voila
a+
rapala

ps si tu veux plus de rencegnement tu peus faire apelle a moi si le coeur t'en dit
Sylvain

Message par Sylvain »

oui en fait c est un aquarium de plattys , neons , Rabora 1 ancistrus et 1 Botia.

Pour en revenir au radiateur c koi ce truc ?
la seule chose dont je suis equipé c est un tube a resistance chauffante ...
alors franchement j ai pas l impression qu il puisse rafraichir la temperature de l eau :)
trinity

Message par trinity »

les glaçons, c'est pas si #!@, mais dans une bouteille.
pour la cause de la chaleur, tu vis sous la canicule en ce moment ? si c'est le cas, pas de stress, ça passera et mets quelques bouteilles d'eau congelées.
sinon, tu as peut-être un problème avec ton chauffage, comme le thermostat qui déconne.

bonne recherche

trinity
Michel DAUL(Modérateur)

Seul tes Néons risquent de pâtir un peu de la chaleur, ainsi que tes plantes

Cela va se passer, en attendant soulève un peu ton éclairage et le couvercle de ton bac,éclaire la nuit, ferme les rideaux et faits des courants d'air

A+

[%sig%]
Sylvain

Message par Sylvain »

Ok ok merci pour les infos.
c vrai ke les plantes tirent un peu la tete..

Fais trop chaud a St Malo.. pis sous les rampant c pas top :-/
Michel DAUL(Modérateur)

Salut, je suis aussi à St Malo, je rentre sur Paris demain pour 3/4 jours et je reviens, on peut se voir si tu veux...

Envoie moi un mail directement à mon adresse

A+

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Salut,

La solution des bouteilles congelee, ca dure pas bien longtemps, alors q condition de pouvoir changer les bouteilles toutes les 2 ou 3 heures, ton eau ne va pas bien se rafraichir...

Tu peux essayer de faire soufler un ventillateur sur la surface de l eau... ton evaporation sera plus importante, mais tu pourra completer le niveau avec de l eau osmose...

Et sinon, si le coeur t en dis, je suis en train de presenter un petit projet de realisation d une clim maison.
http://www.f-g.fr.st/aqua/

Pour l instant, stand by car il faut 2 semaine de delais pour mon Peltier... Rupture de stock :frown:

A+ Damien