:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

rép pour Damien

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Kathy

rép pour Damien

Message par Kathy »

Voilà en premier lieu

1 cm de poisson par litre donc je suis pas surpeuplée.

j'ai suivi les conseils d'un expert et lu pleins de livre et de site seulement pas un dis la meme chose

Mon aquarium ets un kit jewel pour débutant le filtre est interne mousse bleue, filtre noir, ouate blanche ...

le sul truc que j'ai mis dans l'aquarium sont des bactéries nitrivec, un adoucisseur d'eau aquasana et un liquide pour la plante(oublié le nom)

j'ai aussi un bulleur
Damien

Re: rép pour Damien

Message par Damien »

Oui enfin bon, il ne faut pas en rajouter... car, selon la taille des poissons tu dois etre a la limite... Ensuite, j espere pour toi que c est 74 litre net et non brut, car dans ce cas, tu es en surpopulation..

Bulleur et plante ne sont pas compatible, ou alors la nuit.

Pour ce qui est de ton filtre, qu est ce que tu entant par filtre noir ? Si c est du charbon actif, il n a rien a y faire... le charbon actif doit etre utilise ponctuellement et non continuellement.

Tu parle de produit adoussisseur ? qu est ce donc et pourquoi faire ? As tu tester ton eau avant l ajout de ce produit ? et quel sont les valeurs obtenues.

Ensuite, qui est ce professionel ? Un vendeur peut etre ?

Donne nous le plus d info possible pour ton bac....

A+
Damien
Damien

Precison

Message par Damien »

Tu es en surpopulation...
Le tetra cardina mesure entre 4 et 5 cm adulte, donc tu compte deja 50 litre pour eux, ensuite, les gupies, compte facilement 30 litres, pour l ancistrius compte 10 litre, et pour tes coridora compte 10 litre aussi, soit au total 100 litres...

Ensuite, les guppies et les cardina n ont pas les meme besoin en eau.

Guppies : eau dure
Cardinal : eau somatre

Il faut choisir, mais les deux espece pourront pas vivre correctement dans la meme eau... Je commence a me poser des question sur ce fameux professionnel...
Kathy

Message par Kathy »

Je suis débutante, C'est en dessous de la ouate blanche c'est une matière assez dure comme une mousse mais dure qui fais environ 3 mm d'épaisseur.

en dessous il y a deux bloc bleu. c'est un kit et je me souviens pas du nom il est interne mon filtre

En ce qui concerne, l'eau chez moi elle est très clacaire et l'été ils ajoutent pas mal de chlore c'est pour éliminer ce chlore

J'ai mis du sable au fond de mon bac uniquement

j'ai deux plante en soie

une vraie plante

et une fausse pierre décorative avec une grotte et une partie de cette déco est reliée au bulleur.

le filtre marche je le vérifie tout les jours

Avec cette chaleur j'ai aussi de la peine à maintenir l'aquarium à la bonne température

je donne à manger une fois par semaine des larves de moustiques sinon c'est la nourriture habituel

j'ai nettoyé le bac dimanche 1/3 d'eau, les vitres rajouté les bactéries et l'adoucisseur

que dire de plus j'arrête pas de lire pleins de livre mais je sais pas ce que j'ai fait de faux, je désespere
Kathy

Re: Precison

Message par Kathy »

OK pas évident tout ça, pourtant dans tout les livres que j'ai lu il n'ont jamais parlé de cette différence même que je peux te montrer qu'il les mettent ensemble comme exmple d'aquarium pur débutant, l'ancistrus est jeune et s'il grossi trop à mon gout on me le remplace tout comme les corydoras

tout mes poissons sont des jeunes

et c'est pas un vendeur mais un éleveur

j'habite en suisse dans une petite ville et bonjour les kilomètre pour pouvoir trouver qqn j'ai mis un mois car partout ailleurs y avait des poissons morts dans les bacs
Damien

Message par Damien »

Alors, deja, tu dis changer 1/3 d eau ? c est beaucoup trop... il faut changer 10 a 15% par semaine plutot que 1/3 toutes les 3 semaines les gros changement d eau perturbent l equilibre du bac, et c est encore plus vrai lorsque les bacs sont jeunes.

Pour ton produit, c est un conditionneur d eau. Donc pas trop de soucis de ce cote, un adoussiseur, permettrait de diminuer la durete carbone de ton eau, et ca c est pas bon.

Ensuite concernant les photos que l on trouve, ce ne sont que des photos, et bien souvent elles ne collent pas avec ce qui est ecrit. Regarde plutot les fiches poissons, et tu verras que tu heberges des poissons n ayant pas les memes besoins en eau.

A+
Damien
Kathy

Message par Kathy »

Oui mais c'était pas une image mais écrit noir sur blanc ... j'ai pas du acheter les bon livre :)

mais au jour d'aujourd'hui je sais pas quoi faire avec mon bac

déjà peut être mettre le bulleur que la nuit
et rajouter des plantes, des vrais ..

mais en ce qui concerne l'eau je sais vraiment pas quoi faire ???

Merci de tes précisions si tu connais un bon magasin en suisse dis le moi
Damien

Message par Damien »

Oui, mettre des vrai plantes ca sera mieux :) j ai vu que tu avais que du sable... il faudra penser alors a mettre des boullette d argile regulierement aux pied de tes plantes.

Ensuite pour ton eau, pour l instant, si tu en a pas va acheter de koi tester PH KH GH et NO3 sachant que tu as de koi tester les nitrites NO2. Et donne nous les resultats de tes mesures.

Pour ce qui est des poisson, j ai lu ca sur des fiches poissons, Je n ai pas lu qu on pouvait ne pas les mettre ensemble, mais juste lu que les guppies demande une eau dure ph neutre a basique, et que tes tetra dedmande une eau 'noire' donc plutot acide et douce.

Et pour les magasins en Suisse, ben j en sais rien... Je suis a Grenoble...

A+
Damien
Kathy

Message par Kathy »

Ok je vais acheter ces foutus test en sortant de mon boulot et je te tiens au courant ...

ce qui est fou c'est que mes poissons sont en pleine forme, mange correctement...

je dois quamd même mettre des bacteries ce soir ? et dois-je quand même leur donner à manger j'ai lu qu'on pouvais pas leur donner dans le cas ou les nitrites serait trop présente

a+
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

A mon avis, tu n'as pas lu les bons livres et, ton "expert" est un rigolo (en tout cas pas un expert en AQUA

Promènes toi sur les sites et choisi des livres d'aquariophilie (des plantes en soie !!! on en parle souvent dans tes livres?)

A+

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Damien s'est tromppé :les Cardinalis dont de Poisson d'eau acide et douce comme les Ancistrus et la plupart des Corydos

Dans quels livres as-tu vu et lu ce que tu nous dis?

A+

[%sig%]
Damien

Me suis trompe ? confusion ??

Message par Damien »

De l eau saumatre ou noir n est elle pas acide et douce ?

A+ Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Me suis trompe ? confusion ??

Damien ????????c'est quoi ça????

Une eau saumâtre est une eau que l'on trouve à l'embouchure des fleuves : elle est juste un peu moins salée que l'eau de mer car mélangée avec l'eau du fleuve, ces eaux sont basiques et très dures

Les eaux noires se trouvent en général là où il y a beaucoup de bois immergés (en général à cause de crues importantes et du sol sur lequel elles circulent)

C'est le cas du RIO NEGRO affluent de l'AMAZONE. Ces eaux sont acides et douces

Bouh!!!! le Vilain ;-)

A+

[%sig%]