:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

maladie guppies

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Jorus

Re: Pour tout le monde

Message par Jorus »

J'ai decouvert ce forum depuis peu, j'ai trouvé qu'il était "propre" : pas de confrontations inutiles, pas de débats sans but et sans fin. J'ai toujours eu les réponses que je voulais et elles sont à la fois claires, précises et professionnelles.
J'ai vu beaucoup d'autres forums, pas spécialement dans l'aquariophilie, qui ressemblaient plus à des champs de bataille et les gens sérieux les ont vite déserté, les laissant sans intérêts.
Alors s'il vous plaît : PAS UN DE PLUS

Merci Beaucoup. ;)
Kathy

Re: Pour Jorus

Message par Kathy »

Je me bats avec personne, j'essaie de parler sans me faire agresser.

J'essaie de comprendre mes erreurs de débutante sans me faire fusiller

Les débutants ont besoin de réponse claire et pas de ce faire décourager.

Personne voulais créer de polémique ni de champs de bataille on est pas la pour ça.

As tu lus tout les messages ? c'était parti sur une base de maladie de guppys, puis sur le fait que deux d'entre nous dont moi possédons des guppys et des cardinalis dans le même bac ce qui nous a valu une agression.

J'explique que je vais réparer mon erreur bientôt je suis très calme quand j'écis je demande juste des réponses amicale !!!

Amicalement
Jorus

Re: Pour Jorus

Message par Jorus »

>>Je me bats avec personne, j'essaie de parler sans me faire agresser.

>>J'essaie de comprendre mes erreurs de débutante sans me faire fusiller

J'ai dit que c'était ce qu'il fallait éviter, j'ai pas dit que c'était ce qui s'est passé !

>>Les débutants ont besoin de réponse claire et pas de ce faire décourager.

J'ai toujours lu des reponses claires et sans tentative de découragement.

>>As tu lus tout les messages ? c'était parti sur une base de maladie de guppys, puis sur le fait que deux d'entre nous dont moi possédons des guppys et des cardinalis dans le même bac ce qui nous a valu une agression.

Oui, j'ai lu tous les messages, j'ai pas loupé un épisode ;)
Tu parles d'agression alors que juste avant tu écris :

>> Personne voulais créer de polémique ni de champs de bataille on est pas la pour ça.

C'est assez contradictoire, non ?

>>J'explique que je vais réparer mon erreur bientôt je suis très calme quand j'écis je demande juste des réponses amicale !!!

Ca c'est du bonheur ! :)

Ceci dit, je te souhaite bon courage pour ton nouveau bac de ce week-end :beer:

AMICALEMENT
Jorus
Michel DAUL(Modérateur)

Re: maladie guppies

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Il aura fallu tout cela pour que ce qui a été dit dès le début :

"Pas de Guppy avec des Cardinalis"

soit entendu et, peutêtre, compris puisque tu vas les séparer BRAVO...

Ces vaines polémiques ne servent en effet à rien! La preuve

Si l'on pose une question il faut savoir accepter les réponses

Au fait:

personne ici n'est professionnel et personne n'a à faire un boulot quel qu'il soit

Ce que nous faisons, nous le faisons par plaisir et il est évident que nous n'avons pas à supporter des reproches de qui que ce soit et pour quoi que ce soit
Des discussions, certes, mais en aucun cas autre chose

A+

PS :
cette discussion est, à mon avis close
et il n'y aura pas de message suivant (en tout cas pour ma part puisque le PB est règlé au mieux pour les poissons))

[%sig%]
David (modérateur)

Re: Pour tous ...

Message par David (modérateur) »

Avant toute chose, sachez que le but premier du Cercle aquariophilie et de son forum est de vous aider dans le hobby dans lequel vous avez décidé de vous investir.
Car, oui, l'aquariophilie est un investissement. Un investissement financier certainement mais SURTOUT un investissement dans le sens où l'on "met en jeu" des vies animales.

Je comprends donc la réaction de Michel (au sujet de ce poste) qui vit sa passion intensément au coeur de ses huit bacs, qui s'investit chaque jours pour ces poissons mais qui surtout, s'invesit pour vous énormément.

Il existe des forums où l'on laisse dire n'importe quoi, il en existe d'autres où l'on s'injurie. Il n'en sera pas ainsi du forum du Cercle aquariophilie.

[%sig%]