:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

les poissons rouges

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Aurore

les poissons rouges

Message par Aurore »

Bonjour tout le monde
ya deux ans G flaché sur trois poissons rouges que G toujours et que j'ador et il m'est venu une idée, je voudrais savoir si c'est possible de les faire se reproduire pour en faire un "élevage".

:fish:
c'est un peu ridicule peut etre mais ce sont des queues de voiles avec des couleurs tellement magnifique que j'aimerais bien en faire profiter mes amis

si ya des connaisseurs en poissons rouges, attend leurs avis avec impatience.
salut
Damien

Re: les poissons rouges

Message par Damien »

Coucou...

En voila quelle est bonne cette idee...
Sache tout de meme que le poissons rouge se reproduit tres difficilement en bac. Il lui faut des conditions optimales et surtouts des tres gros volumes d eau...

Mais tu peux toujours essayer... Cela sera une experience enrichissante...

Assure toi deja que tu ais un male sur le groupe. Ensuite, il faut que ton bac dispose de petit recoins tranquilles et bien cache afin que la femelle s y sente en securite pour pondre ses oeufs.

Pour plus d info sur les poissons rouge,vas faire un tour sur le site Bubule red inscrit au cercle...

Bonne chance>

Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Re: les poissons rougesPour Damien

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Salut,

Comment vont les tiens au fait?

A+

[%sig%]
Damien

Re: les poissons rougesPour Damien

Message par Damien »

Coucou...

Les miens vont bien dans leur nouveau bac. Il ont juste un peu chaud (30 - 33)... J attend que mon Peltier arrive, histoire de faire baisser tout ca... Enfin, je mets quand meme une bouteille congelee le soir, histoire que la nuit leur soit un peu plus supportable.

Et puis j en profiterais pour replanter un peu lorsque la temperature me le permettra...

A+
Damien
O_ky

Re: les poissons

Message par O_ky »

Les poissons ruoges, est-ce que c'est plus facile a garder que des poissons tropicaux ??
Alex

Re: pour O-Ky

Message par Alex »

Les poissons rouge sont des poissons d'eau froide donc à température ambiante donc t as pas a te soucier du chauffage, ça reste des êtres vivants donc y a toujours des risques de maladies.

Les poissons rouge devienne vite gros selon les espèces donc faut pas négliger la grandeur du bac

Pour les poissons d'eau douce tu as certainement plus de choix de couleur et de forme mais tu devras faire bien attention à l'origine du poisson, ses demande en qualité d'eau et de nourriture fin y a enormement de paramètre qui rentre en ligne de compte.

Mais l'un ou l'autre sont intéressant et relaxant

Alex
O_ky

Re: pour O-Ky

Message par O_ky »

Pour l'instant, je ne trouve pas cela relaxant du tout... Mon bac a été mal parti... mais j'ai encore des poissons en vie dedans donc je ne sais aps vraiment quoi faire, je sais que je devrais le vider et recommencer à 0, mais que faire avec mes poissons en attendant ?? Attendre qu'ils soient tous morts (quoique au rithme ou sa va en se moment, sa devrait prendre a peine un mois...). J'ai essayer de le récupéré, mais dans une animalerie ils m'ont carrément dit de recommencer à 0. J'me demandais juste si j'avais aps plus de chance avec les poissons rouges !!
Michel DAUL(Modérateur)

Re: les poissons rouges

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Une bonne adresse pour toi:

Le site du Cercle dédié aux poissons rouges:

THE BUBULLE RED

Tu y accèdes par la rubrique "sites inscrits" en page d'accueil

A+

[%sig%]