Bonjour!
Je découvre ce site, j'y trouve de précieux conseils! Je vous expose mon "problème" :
Mon copain et moi débutons dans l’aquariophilie, nous prenons le plus de renseignements possible afin de traiter au mieux nos poissons. En fait, nous avons « hérité » d’un poisson rouge (on a du improviser sans aucune connaissances), on a acheté un aquarium 11 litres ainsi que 3 compagnons. Renseignements pris, 4 poissons rouges dans 11 litres c’était beaucoup trop. Nous avons donc décidé d’acquérir un aquarium de 54 litres, avons acheté deux plantes et laissé tourné à vide pendant trois semaines. Les plantes nous ont amené des escargots, le vendeur a proposé des botias (qui paraît-il s’acclimatent bien en au froide… ?) afin de se débarasser des escargots et un pleco.
J’ai 1001 questions (je vais faire un tri et je renverrai un ptit mail si nécessaire !).
Nourriture : paillettes pour les poissons rouges – comprimés tabimin et vers rouges (surgelés) pour les botias – comprimés plecomin pour le pleco.
1. Je donne des paillettes aux poissons rouges puis les comprimés pour les 2 botias et le pleco, les rouges sont très voraces et empêchent les autres de manger. J’ai peur qu’à force de trop manger ils n’en meurent (leur ventre est énorme après avoir manger !) et que les botias et le pleco ne mangent pas assez ! Il y a-t’il un « truc » afin que tout ce petit monde mange à sa faim ? Quelle est la bonne fréquence pour donner à manger (on nous a donné plein de versions différentes !)
2. Les botias m’ont l’air pâles, on m’a dit que ce serait à cause de l’éclairage (j’en doute !), autre hypothèse : ils ne mangent pas à leur faim… A votre avis ?
3. On ne chauffe pas l’eau … (poissons rouges !) pour l’instant la température est de 26° est-ce assez pour les botias et le pleco ? Doit-on chauffer pour maintenir cette température ? N’est-ce pas mauvais pour les rouges ?
J’ai plein d’autres questions comme : faut-il « aspirer » les résidus qui se nichent dans le gravier ou pas? (là aussi on a eu différentes versions) … mais je m’arrête là !
Je vous remercie d’avance pour vos conseils et remarques qui m'aideront à progresser!
Michèle
Nourriture, cohabitation et autres!
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Nourriture, cohabitation et autres!
Bonsoir,
Encore un coup de "SUPER VENDEUR"
Pas de Botia en dessous de 300L d'eau à 25° et avec 3/4 copains de sa famille!
Pas de Pleco non plus en dessous de 200L à 23°!
Poisson rouges PEUVENT SUPPORTER DES ECARTS DE T° mais pas de chauffage(température ambiante)
Tes 54L doivent représenter 40/45L d'eau soit maxi 2/3 poissons rouges et rien d'autres(20L par poisson)
Très peu de nourriture(EN 2 MINUTES TOUT DOIT ËTRE MANGE)
1 jour de diète par semaine, il ne doit pas y avoir de "résidu" sur le sol,
le peu restant sera mangé par les escargots qui sont très utile dans un bac pour ça
(bravo encore SUPER VENDEUR
)
Il y a un site consacré aux poissons rouges dans le cercle: "bubulles red"
Va y faire un tour en passant par la rubrique "SITES INSCRITS" du CERCLE sur la page d'accueil tu y troveras pas des réponses à tes questions
A+
Comme quoi il faut se méfier surtout quand on avoue que l'on n'y connait rien
Faites vous confiance au premier vendeur de voitures venu et ceci sans garantie?
[%sig%]
Encore un coup de "SUPER VENDEUR"
Pas de Botia en dessous de 300L d'eau à 25° et avec 3/4 copains de sa famille!
Pas de Pleco non plus en dessous de 200L à 23°!
Poisson rouges PEUVENT SUPPORTER DES ECARTS DE T° mais pas de chauffage(température ambiante)
Tes 54L doivent représenter 40/45L d'eau soit maxi 2/3 poissons rouges et rien d'autres(20L par poisson)
Très peu de nourriture(EN 2 MINUTES TOUT DOIT ËTRE MANGE)
1 jour de diète par semaine, il ne doit pas y avoir de "résidu" sur le sol,
le peu restant sera mangé par les escargots qui sont très utile dans un bac pour ça
(bravo encore SUPER VENDEUR
Il y a un site consacré aux poissons rouges dans le cercle: "bubulles red"
Va y faire un tour en passant par la rubrique "SITES INSCRITS" du CERCLE sur la page d'accueil tu y troveras pas des réponses à tes questions
A+
Comme quoi il faut se méfier surtout quand on avoue que l'on n'y connait rien
Faites vous confiance au premier vendeur de voitures venu et ceci sans garantie?
[%sig%]