:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

combattants

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

super chinois

combattants

Message par super chinois »

bonjour
je voudrais creer un aquarium pas trop gros avec des combattants.pourriez vous me dire quelle taille d aquarium est necessaire pour 3 femelles et 1 male.
si vous avez d autres renseignements ou expériences avec c poissons je suis preneur
merci :chine: :chine:
David (modérateur)

Re: combattants

Message par David (modérateur) »

Bonjour super chinois ! :chine:

Je dirais que pour faire cohabiter des bettas splendens, un aquarium de 100 litres minimum suffit.

Un betta fait environ 7 centimètres.
Le mâle est plus grand et ses nageoires sont infiniment plus développées que celles des femelles.

En terme d'eau, le pH devra être proche de la neutralité et la dureté de 10 à 15° dGH. La température de maintenance ne doit pas descendre en dessous de 23 °C, les valeurs optimales se situant entre 26 et 28 °C.

Faire cohabiter 3 mâles pour 1 femelle est vraiment bien, les relations intraspécifiques étant très mauvaises entre mâles.
Attention au choix des autres poissons ! Le betta n'apprécie pas les espèces taquines tel Barbu tetrazona et est attiré par les longues caudales des guppies.

Pour en savoir encore plus, n'hésites pas à visiter les sites membres du Cercle qui regorgent d'infos sur ce poisson ...

Bien à toi,

[%sig%]
rapala

Message par rapala »

slt

alors pour les combattands
il n'ont pas besoin de bcp de place

une de mes copine les mes ds des verre a cognac en decoration parce que les combatands save respirer hors de l'eau grace a leur organisme

mais tu peux prendre un petit 50l je pense

mais normalement c a toi de choisir

voila a+ :chine: :chine: :chine:
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pour Rapala,

Tu diras à ta copine qu'aucun poisson n'est un simple objet de décoration

Toute cette indifférence vis à vis de la vie me dépasse et m'épouvante

Je vous en prie, évitez de débiter ce genre de choses à titre de référence pour d'autres personnes

Nous n'avons rien à "choisir" simplement faire tout de qui "DOIT" être fait pour qu'ils soient bien

A+

[%sig%]
superchinois

Message par superchinois »

merci^pour c renseignement
en effet j ne pense pas que le verre a cognac soit tres judicieux
:chine:
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Avec le verre de Cognac du condamné j'espère qu'elle prévoit aussi la cigarette :-(

[%sig%]