:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Une femelle Platy enceinte

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

eglantine

Une femelle Platy enceinte

Message par eglantine »

Bonjour à tous,
J'ai achete 4 poissons Platy (2 males et 2 femelles), et un ancitrus.
Mon vendeur m'a donné une femelle platy enceinte car on peut voir un point noir.
Combien de temps dure la gestation ?? Dans combien de temps dois je la mettre en couveuse ??
Je voulais savoir aussi quelle nourriture je devrais donner aux bébés poissons ?
Je dois partir en vacances (fin aout pour 3 semaines), je voudrais savoir si je peux leur donner un cube vacances et ensuite laisser mes poissons se nourrir des algues ?
ou acheter un distributeur a nourritures ??

Merci encore de vos conseils ???

Eglantine
ps : Merci en particulier à MIchel pour ses conseils et autres bien sur
Ciloup

Re: Une femelle Platy enceinte

Message par Ciloup »

Coucou,

Je n'y connais pas grand chose mais je peux te dire que les platys, ca se reproduit tout seul, je n'ai rien fait de spécial, et j'ai déjà des BB dans tous les coins de l'aquarium !!!

Laisse faire la nature.

Par contre, une chose que je conseille à ceux qui ont un petit aquarium comme le mien (70 l), n'achetez que des femelles ou vous devrez jouer le rôle du prédateur....
Eglantine

Message par Eglantine »

Salut
As tu mis les bébés dans une couveuse ??
IL parrait que la mère mange ses petits

eglantine
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Laisse faire la nature pour les petits, as-tu la place pour accueillir et faire grandir une portée, pourras-tu les nourrir à intervalles réguliers et fréquents pendant les premiers mois?
Pour tes vacances, si tu pars plus de 2/3 semaines achète un distributeur

A+

[%sig%]
Eglantine

Message par Eglantine »

D'ac je vais laisser faire la nature. Mais il parrais que les alvins sont mangés par les parents si on les séparent pas ??

Pour les vacances je pensais que les algues suffirais a nourrir mes 4 platty pour 3 semaines ???

Eglantine
Ciloup

Message par Ciloup »

Hello Eglantine,

J'ai des BB platys dans mon aquarium qui ont grandit tout seul, je pense qu'ils arrivaient à trouver de la nourriture au sol.

Au début, ils se cachaient mais depuis quelques temps, ils ont grandi et ne se cachent plus, ils se sont melés aux grands alors pour qu'ils mangent, j'écrase un peu les granulés pour qu'ils les attrapent plus facilement, sinon, les autres mangent tout...

Voilà..
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Ne t'inquiètes:
pas avec la viande (leurs petits :sweat:) ils auront bien assez et, de toute façon comme ils sont omnivores, ils se mettront au régime végétarien après( ça les fera digérer)

Et oui, c'est ça l'AMOUR FAMILIAL et la DOUCE HARMONIE d'un Aquarium

A+

[%sig%]