:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aqua 120lt

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Kathy

aqua 120lt

Message par Kathy »

Voilà

Ce we j'ai acquis mon nouvel aqua afin de séparer mes guppys de mes cardinalis, je vais attendre que tout soit ok pour mettre mon ancistrus et mes néons dans le 120 et laisser mes 7 guppys dans le 74 ...

Vu que je peux pas mettre d'ancistrus avecv mes guppys si j'ai bien tout compris sur les valeurs de l'eau, je me demande quel poissons nettoyeurs je vais bien pouvoir leur mettre et si y'aurait pas des petits copains pour eux.

Je deviens de plus en plus passionnée de l'aqua et j'aurais voulu savoir quel type de livre je pourrais acquérir sachant que ceux que j'ai sont pour débutant et pas forcément très complet ???

Amicalement

Kathy
Jorus

Re: aqua 120lt

Message par Jorus »

Salut Kathy,

Mon frère avait la GRANDE ENCYCLOPEDIE DES POISSONS D'AQUARIUM des éditions GRÜND. J'ai trouvé que c'était un bouquin très complet sur toute les espèces d'eau douce !

Pour ce qui est des poissons à mettre avec tes guppys, je mettrai des platys ou quelque chose dans le genre. Mais pour ce qui de la femme de ménage, aucune idée ! Tu peux peut-être mettre autre chose que des poissons comme des crevettes d'eau douce, des planorbes... et bien sûr si ceux ci requiert les mêmes conditions d'eau que tes guppys !
Damien

Message par Damien »

Salut,

Attention aux crevette et crabe, ca peut se transformer en veritable tondeuse.

Pour le nettoyage du bac, tu peux acheter un ou 2 ampulaires. C est un gros escagot qui nettoit bien :) Verifie la compatibilite de ton eau avant :)

A+

Damien
Kathy

Re: pour Damien

Message par Kathy »

Dis moi ces escargot ne rique pas de proliférer, je compte pas faire un élevage ???

Tu sais je regarde mon aqua environ 2 heures par jour et les nitrites ben je suis à 0.2 bien mieux que quand c'était dans le rouge !!! et je me demandais coment ça se fait que mon ancistrus change de couleur ??

Et ce qui est marrant c'est que quand je soulève mon couvercle pour donner à manger ils viennent tous maintenant et ont l'air affamé !!!

C'est trop cool
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

2 adresses pour:

1°) crevettes
2°) escargots

http://perso.infonie.be/pomacea/index01_fr.htm
http://users.swing.be/sw018249/sommaire1_fr.htm

Pour tes Cardinalis, je te suggère un PH de 6.6/6.7, un KH de 4 et une T° de 26/27°, soit une eau acide et douce

Tu pourrais mettre avec tes Cardinalis:
1 ou 2 couple de petits cichlidés d'AMERIQUE DU SUD ou d'AFRIQUE DE L'OUEST,
Ancistrus,
Corydoras (par 3/4)
Poissons hachettes(par 4/5),
Ceci afin d'occuper les différents niveaux de ton bac.
Respecte la règle du:
1CM de poisson adulte/Litre d'eau effectif

A+

[%sig%]
Kathy

Re: Pour Michel

Message par Kathy »

Je me suis pas documentée sur les cichlidé car je pensais que si on en prenait fallait faire qu'un aquarium avec des cichlidé !!!

Alors je vais me renseigner !!!

Et dis moi, j'ai un copain qui me dis de mettre de mettre de la mangrove dans mon aqua mais franchement j'ai un peu peur de retomber en enfer avec mon eau si je met ça ?? t'en pense quoi?? Il voudrais m'en donner

Merci
Damien

Re: escargot

Message par Damien »

Re...

Je ne connais pas bien la repros des ampulaire, mais il me semble qu ils ont la particularite de pondre leur oeufs en dehors de l eau (si je me rappelle bien d un post a ce sujet)
Et en general, avec la gallerie juste au dessus, les oeufs se desseches.

Et pour les poissons, c est normal :) Les miens font ca meme apres un bon festin... A croire qu ils ne se souviennent pas qu ils ont deja mange :crazy2:

A+
Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Pour Michel

Je suppose que tu veux parler d'une racine, dans ce cas je te conseillerais une racine de Tourbière(acidifie l'eau et idéal pour la digestion des Ancistrus, Les Mangroves se trouvent aux estuaires des fleunes et, donc, en eau saumâtre (soit légèrement salée)

A+

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Re: escargot

Ton Ancistrus change de couleur parce qu'il n'est mal: Nitrites et nature de l'eau :-(

A+

[%sig%]