guppy malade...
Modérateur : Nicolas
-
sosyl
guppy malade...
bonjour,
j'ai une de mes guppys qui est malade.
elle nage en surface et au ralentit de plus on a l'impression qu'elle est toute courbée càd que sa queue est baissée au lieu d'etre droite..
que lui arrive t'il?
merci par avance
sosyl
j'ai une de mes guppys qui est malade.
elle nage en surface et au ralentit de plus on a l'impression qu'elle est toute courbée càd que sa queue est baissée au lieu d'etre droite..
que lui arrive t'il?
merci par avance
sosyl
-
Vincent (modérateur)
Re: guppy malade...
Bonjour, 
Pourrais-tu nous en dire plus sur ton bac, sa population et son entretien ?
Je pense qu'il s'agit d'un problème d'entretien... Avec les fortes chaleures, certaines de tes plantes ont peut-être soufferts également. Y as t'il des feuilles décomposées dans ton bac ?
Peut être un manque d'oxygéne ?
Il faut y faire trés attention pendant l'été...
En attendant d'en savoir plus...
@ Bientôt !
[%sig%]
Pourrais-tu nous en dire plus sur ton bac, sa population et son entretien ?
Je pense qu'il s'agit d'un problème d'entretien... Avec les fortes chaleures, certaines de tes plantes ont peut-être soufferts également. Y as t'il des feuilles décomposées dans ton bac ?
Peut être un manque d'oxygéne ?
Il faut y faire trés attention pendant l'été...
En attendant d'en savoir plus...
@ Bientôt !
[%sig%]
-
sosyl
en ce qui concerne bac j'ai
3guppys, 5plattys, 2corydoras, 3 crossocheilus siamensis
il contient 50l d'eau et je le change tous les 15jrs jours
j'ai une eau trés calcaire
j'ai egalement 3 plantes:echinodorus, valisnerias et hydrocyle(dont ils raffole nt puisque je l'ai acheté il a 3 semaines et il ne reste que 3 tiges d'ou topic sur les plantes...)
et le temperature est à29°c
@+
sosyl
si je puis me permettre ce serai bien de pouvoir s'enregistrer une bonne fois pour toute avec toutes les informations concernant notre bac
3guppys, 5plattys, 2corydoras, 3 crossocheilus siamensis
il contient 50l d'eau et je le change tous les 15jrs jours
j'ai une eau trés calcaire
j'ai egalement 3 plantes:echinodorus, valisnerias et hydrocyle(dont ils raffole nt puisque je l'ai acheté il a 3 semaines et il ne reste que 3 tiges d'ou topic sur les plantes...)
et le temperature est à29°c
@+
sosyl
si je puis me permettre ce serai bien de pouvoir s'enregistrer une bonne fois pour toute avec toutes les informations concernant notre bac
-
Vincent (modérateur)
Bonsoir,
Attention, ce bac est largement surpeuplé :warning!: !
C'est pour cela que ton guppy est malade... La seule solution est d'avoir moins de poissons dans le bac, ou encore d'opter pour un aquarium plus grand.
Rappelons qu'il faut compter 1 cm de poisson à sa taille adulte pour 1 litre d'eau !!!
De plus, la température de l'eau est trop élevée pour ces poissons. Essayes de rabaisser la température de l'eau à 26°c.
Enfin, pour les plantes, les guppys et platys sont des amateurs de plantes à pousses tendres... Il faut donc choisir des plantes à feuilles plus dure à moins de les laisser broutter tranquillement !
Quand à enregister les informations des bacs, c'est une bonne idée à méditer !
@ Bientôt !
[%sig%]
Attention, ce bac est largement surpeuplé :warning!: !
C'est pour cela que ton guppy est malade... La seule solution est d'avoir moins de poissons dans le bac, ou encore d'opter pour un aquarium plus grand.
Rappelons qu'il faut compter 1 cm de poisson à sa taille adulte pour 1 litre d'eau !!!
De plus, la température de l'eau est trop élevée pour ces poissons. Essayes de rabaisser la température de l'eau à 26°c.
Enfin, pour les plantes, les guppys et platys sont des amateurs de plantes à pousses tendres... Il faut donc choisir des plantes à feuilles plus dure à moins de les laisser broutter tranquillement !
Quand à enregister les informations des bacs, c'est une bonne idée à méditer !
@ Bientôt !
[%sig%]
-
sosyl
je comprend pas dans le magasin ou j'ai acheter mes poissons on m'a dit que je pouvais aller jusqu'à une vintaine de poissons donc ici au maxi je peut en avoir combien?
sinon pour la temperature c'est dur de la faire baisser en se moment dans l'appart le monte a 33°C alors j'essaye de faire la baisser mais c'est pas évident...
et pour les plantes que choisir car jusqu'a present je n'est pas trés bien ete renseigner...
merci
@+
sosyl
sinon pour la temperature c'est dur de la faire baisser en se moment dans l'appart le monte a 33°C alors j'essaye de faire la baisser mais c'est pas évident...
et pour les plantes que choisir car jusqu'a present je n'est pas trés bien ete renseigner...
merci
@+
sosyl
-
Michel DAUL(Modérateur)
Tu as acheté ce bac il y a trois semaines et les poissons ont déjà eu le temps de boulotter tes plantes
Je suppos que, bien sur tu as attendu 4 semaines pour les mettre ......
PAUVRES PETITS!!!
A+
PS: changes tout de suite d'animalerie et va les engu..ler da ma part. Ce sont des assassins et des bandits qui profitent de l'ignorance de leur client et saccagent l'aquariophilie au détriment de la vie
A+
[%sig%]
Je suppos que, bien sur tu as attendu 4 semaines pour les mettre ......
PAUVRES PETITS!!!
A+
PS: changes tout de suite d'animalerie et va les engu..ler da ma part. Ce sont des assassins et des bandits qui profitent de l'ignorance de leur client et saccagent l'aquariophilie au détriment de la vie
A+
[%sig%]
-
sosyl
ce n'est pas mon bac qui a 3 semaines c'est la derniere plantes que j'ai acheté.J'ai installé mon aquarium il y a 5 mois et j'ai atendu 3 semaine pour mettre les premiers poissons (guppys et plattys) ensuite on m'a dit de revenir 1 mois apres pour acheter des netoyeurs de fond (corydoras). Il y a 1mois des algues sont apparus dans mon aquarium donc je suis allée au magasin pour savoir ce que je devais faire et on m'a conseiller de prendre des mangeurs d'algues(crossocheilus)
entre temps 2 guppys sont mort d'une bacterie dont j'avoue ne pas avoir retenue le nom :hein?: mais on ma donné (enfin vendu) du melafix pour traiter!
voila l'histoire de mes poissons
je vais donc essayer de donner mes crossocheilus mais que me conseillez vous comme des mangeurs d'algues
merci
sosyl
entre temps 2 guppys sont mort d'une bacterie dont j'avoue ne pas avoir retenue le nom :hein?: mais on ma donné (enfin vendu) du melafix pour traiter!
voila l'histoire de mes poissons
je vais donc essayer de donner mes crossocheilus mais que me conseillez vous comme des mangeurs d'algues
merci
sosyl
-
Michel DAUL(Modérateur)
Pour eviter les algues :
Reduire la population
Diminuer l'alimentation
Changer 10% d'eau chaque semaine
Avoir un éclairage correcte
Mettre tes plantes à croissances rapide (pompe à Nitrates)
Ampulaires
A+
[%sig%]
Reduire la population
Diminuer l'alimentation
Changer 10% d'eau chaque semaine
Avoir un éclairage correcte
Mettre tes plantes à croissances rapide (pompe à Nitrates)
Ampulaires
A+
[%sig%]
-
sosyl
bonjour,
je vous remercie pour tous vos conseils.
bonne journée
sosyl
je vous remercie pour tous vos conseils.
bonne journée
sosyl