:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

plantes

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

sosyl

plantes

Message par sosyl »

j'ai une autre question concernant les plantes..
Voila cela fait 5 mois que j'ai lancé mon aquarium de 50L où j'ai 5 plattys, 3 guppys, 2 corydoras et 3 crossocheilus siamensis mais que mettre en plantes dans mon aquarium car il ne font que les manger... La valisneria resiste l'echinodorus un peu moins mais bacopa, elodea, acorus et hydrocotyle y sont passé en paut de temps....
je veux bien que les poissons mangent les plantes mais autant!
pourtant je les nourrit comme on me l'a conseillé au magasin càd une pincée un fois par jour alors faut il augmenté les doses ? ou la fréquence que faire???

merci
sosyl
Alex

Re: plantes

Message par Alex »

Déjà j'ai l'impression que t'es en surpopulation !!! 1cm de poissons adultes par litre d'eau net, ensuite je suis pas sure que tes poissons supportent les mêmes valeurs d'eau faudrait vérifier, pareil pour tes plantes !!!

ensuite à tu mis un sol nutritif ?

As tu tester ton eau ???

50 litre brut ou net ???

donne nous des infos

A+
sosyl

Message par sosyl »

pour la population de l'aquaquarium on m'a dit que je pouvait aller jusqu'a une vintaine de poissons!
etant novice dans l'aquariophilie j'ai toujours demandé conseils et a chaque fois que j'ai acheté un poisson j'ai demandé si il pouvait cohabiter ensemble mais j'ai peutêtre été mal informé...

oui il y a un sol nutritif

brut ou net? c'est à dire?

je ne demande qu'a apprendre

merci @+
Vincent (modérateur)

Message par Vincent (modérateur) »

Rebonsoir ! :)

Concernant le volume brut et le volume net, voici une petite explication...

Brut : volume extérieur de ta cuve, vide...

Volume net : volume total de l'eau qui remplit ton bac.

Pour le reste, il suffit de lire de sujet précédent ! ;)

@ Bientôt !

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Les crossocheilus sont de grans poissons(14cm), ils n'ont pas leur place dans un bac aussi petit:-(

Encore un coup de "SUPER VENDEUR"

Quand tu achètes quelque chose tu dois savoir ce que tu veux mettre dans ton bac et si tu peux le faire
C'est ton bac et ce sont tes poissons!

A+

[%sig%]
sosyl

Message par sosyl »

je sais que c'est mon bac mais je fais confiance aux vendeurs car pour moi s'ils sont la c'est pour nous renseigner. ce n'est pas toujours facile de trouver le temps d'aller sur internet pour chercher les informations que je souhaite.

en tous cas merci d'avoir pris le temps de repondre a mes questions

sosyl ;)
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Il sont parfois là pour te renseigner mais toujours pour faire le max de chiffre d'affaires sinon ils se font virer, alors méfiance...

A+

[%sig%]