voila, ca fait un mois que j'ai refait mon aqua, un 60l avec guppy, neon, et un lecheur de vitre avec un nom comme ancistrus.... j'ai racheter une resistance, car l'année derniere la temperature etait montée a + de 40degres et donc la resistance était foutue,
mais la nouvelle je ne l'ai pas installé car sans resistance l'eau frole desfois les 30 32 degres, et je ne sais pas si ca viens de cela mais, mes 5 femelles guppys sont morte une nuit et 2neons pareils et il ne me reste plus que 1 guppys male, 3 neons et mon lecheur
de plus tous mes test d'eau sont correcte
en ce qui concerne les néons mort y en a un qui a commencé a se laisser porter par le courant et je l'ai mis dans une couveuse et il est mort la tete en bas
AIDEZ MOI J VOUDRAIS PAS PERDRE LES AUTRES
MERCI
eau top chaude
Modérateur : Nicolas
-
Stephane
Re: eau top chaude
deja pas de probleme pour la resistance tu peux l'installer elle ne se mettra en route que si la temperature de l'eau passe en dessous de la temperature minimale que tu auras reglée
en ce qui concerne les poissons as tu fait les tests ? si oui peux tu communiquer les valeurs que tu obtiens
tu n'aurais pas une montee de nitrate qui pourrait expliquer tant de morts..
ou l'achat de nouveaux poissons dans un magasin peu recommendable ?
en ce qui concerne les poissons as tu fait les tests ? si oui peux tu communiquer les valeurs que tu obtiens
tu n'aurais pas une montee de nitrate qui pourrait expliquer tant de morts..
ou l'achat de nouveaux poissons dans un magasin peu recommendable ?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjur,
Combien de temps as-tu fait tourner ton bac avant l'introduction des poissons?
A+
[%sig%]
Combien de temps as-tu fait tourner ton bac avant l'introduction des poissons?
A+
[%sig%]
-
soso
alors pour michel j'ai attendu 1 mois pour introduire des poissons
ensuite pour repondre a stephane j'ai acheté mes poissons chez animalis, j'ai bien fais les tests PH: 7 , nitrate: entre 0 et 0.25 et le GH je m'en souviens plus mais c'était bon ( je precise que j'ai fais mes test quand j'ai vu les symptome precurseurs)
je me demande si ca ne viens pas du fait que la journée la T° était au alentour des 30° et que la nuit elle baissée
sinon depuis j'ai remis ma résistance neuve,
et pas de nouveaux signe maladif
merci
ensuite pour repondre a stephane j'ai acheté mes poissons chez animalis, j'ai bien fais les tests PH: 7 , nitrate: entre 0 et 0.25 et le GH je m'en souviens plus mais c'était bon ( je precise que j'ai fais mes test quand j'ai vu les symptome precurseurs)
je me demande si ca ne viens pas du fait que la journée la T° était au alentour des 30° et que la nuit elle baissée
sinon depuis j'ai remis ma résistance neuve,
et pas de nouveaux signe maladif
merci
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Je vais me répéter mais tant pis,
Les GUPPYS ONT BESOIN D'UNE EAU BASIQUE ET DURE à 25/26°
et les NEONS PREFERENT UNE EAU ACIDE ET DOUCE à 23°
Ceci dit il est vrai aussi qu'en ce moment la température est excessive dans certaines régions, ce qui n'arrange rien
Il vaut mieux s'abstenir d'acheter des poissons en ce moment ;-)
A+
[%sig%]
Je vais me répéter mais tant pis,
Les GUPPYS ONT BESOIN D'UNE EAU BASIQUE ET DURE à 25/26°
et les NEONS PREFERENT UNE EAU ACIDE ET DOUCE à 23°
Ceci dit il est vrai aussi qu'en ce moment la température est excessive dans certaines régions, ce qui n'arrange rien
Il vaut mieux s'abstenir d'acheter des poissons en ce moment ;-)
A+
[%sig%]
-
soso
je sais tres bien tous ca mais vois tu j'ateigné les 30° sans chauffer l'eau
et je ne vais pas non plus attendre octobre pour acheter des poisson car il commence a faire bon car si je t'écoute je ne pourrais en acheter que l'hiver
Et de plus ca fait 10 ans que j'ai un aquarium et mon eau avant etait a 25° et j'avais des guppy et des neons et je n'es jamais eu se probleme c'est pour cela que je me posées toutes ses questions sur ces mort si subites
mais merci quand meme
et je ne vais pas non plus attendre octobre pour acheter des poisson car il commence a faire bon car si je t'écoute je ne pourrais en acheter que l'hiver
Et de plus ca fait 10 ans que j'ai un aquarium et mon eau avant etait a 25° et j'avais des guppy et des neons et je n'es jamais eu se probleme c'est pour cela que je me posées toutes ses questions sur ces mort si subites
mais merci quand meme
-
Michel DAUL(Modérateur)
Je n'ai pas parlé d'Octobre ;-) encore moins de l'hiver ;-)
Simplement il fait quasiment plus chaud qu'en 1976 c'est pourquoi je te donnais un avis et le conseil de retarder des achats qui n'ont rien d'urgent afin de mettre plus de chance de ton côté
Après tout ce que je vous dit n'est jamais pour vous ennuyer mais pour essayer de vous aider et, surtout, d'aider les poissons à ne pas mourrir trop vite dans certains cas
A+
PS:
30° sans chauffage dans un bac je n'appelle pas trop cela "faire bon" pour des poissons qui en principe sont à maintenir entre 23 et 28° suivant les espèces ;-)
[%sig%]
Simplement il fait quasiment plus chaud qu'en 1976 c'est pourquoi je te donnais un avis et le conseil de retarder des achats qui n'ont rien d'urgent afin de mettre plus de chance de ton côté
Après tout ce que je vous dit n'est jamais pour vous ennuyer mais pour essayer de vous aider et, surtout, d'aider les poissons à ne pas mourrir trop vite dans certains cas
A+
PS:
30° sans chauffage dans un bac je n'appelle pas trop cela "faire bon" pour des poissons qui en principe sont à maintenir entre 23 et 28° suivant les espèces ;-)
[%sig%]