:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aqua 120 lt

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Kathy

Aqua 120 lt

Message par Kathy »

Voilà je vous donne des nouvelles de mon aqua.

J'attends toujours la montée de nitrites vu que j'ai ce bac de 120 depuis samedi je sais que je dois encore pas mal attendre ...

Chez moi il fait hyper chaud, j'ai beau fermer les store pour garder le frais mais la température atteind facilement les 28 dans mes deux bacs, commen je peux faire pour descendre cette température ???

Concernant les nitrites dans mon bac 74 lt, c'est encore descendu mais mais je suis pas encore à zéro mais sur la bonne voie !!!

Dis quand je vais séparer mes guppys de mes cardinalis, comment faire pour ne pas les stressé, changement d'eau, de bac, plus le même environnement ???

Merci

Kathy ;-)
Damien

Re: Aqua 120 lt

Message par Damien »

Coucou... Pour la temperature, 28 degres c est pas encore alarmant. Mais tu peux la baisser avec des bouteille d eau congele que tu met dans ton bac de decante.

Sinon, pour le changement de bac, fait le le soir, une fois les tubes eteint.

Pour ce qui est de l aclimatation dans le nouveau bac, tu peux faire comme quand tu achete des poissons : dans un sac flottant dans l eau, tu ajoute petit a petit un peu d eau du nouveau bac dans le sac, puis lorsque ce dernier est plein, tu transfert les poissons dans ton bac avec une epuisette. et tu jettes l eau du sac...

Voila voila...

Damien
Kathy

Message par Kathy »

Merci

J'ai trop peur de faire encore des bêtises avec mes amis à nageoires ...

Dis niveau nourriture, je leur donne des paillettes "sera" j'en ai trois sorte, vitamine pour la couleur des poissons, végétale elles sont toutes vertes, et une ou c'est un mélange, plus une fois par semaine des larves de moustiques et des pastilles de fond, est-ce que c'est assez varié ??

Je trouve que les paillettes poluent pas mal, y a pas une astuce vu que j'ai un filtre intérieure les paillettes sont aspirées avant que les deux minutes (le temps que les poissons mangent)

ça m'ennuie de poser toutes ces questions qui ont l'air stupide !!!

Merci encore

Kathy
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Kathy a écrit:
>
> Merci
>
> J'ai trop peur de faire encore des bêtises avec mes amis à nageoires ...

Le dicton du jour ,-)

« Mieux vaut avoir peur de faire des bêtises et venir poser des questions, que de foncer tête baissée en faisant n’importe quoi » :chine: :chine: :chine:
>
> Dis niveau nourriture, je leur donne des paillettes "sera"
> j'en ai trois sorte, vitamine pour la couleur des poissons,
> végétale elles sont toutes vertes, et une ou c'est un
> mélange, plus une fois par semaine des larves de moustiques
et des pastilles de fond, est-ce que c'est assez varié ??

Non. Il faut que tu donnes aussi de la nourriture congelée ou mieux vivante (mais elle est beaucoup plus cher) type vers de vase, artemias, etc…

>
> Je trouve que les paillettes poluent pas mal, y a pas une
> astuce vu que j'ai un filtre intérieure les paillettes sont
> aspirées avant que les deux minutes (le temps que les
Ø poissons mangent)

Il faut couper ton filtre au moment de la distribution de nourriture.
>
> ça m'ennuie de poser toutes ces questions qui ont l'air stupide !!!

Mais non, y’a pas de problème ;-)
>
> Merci encore
>
Ø Kathy

A+ :bye :

Brutus
Kathy

Re: Aqua 120 lt (brutus)

Message par Kathy »

les larves de moustiques sont congelées !!!

Artémias c'est sous quel forme boite, congelée ???

je connais pas ce truc

PS : je suis pas sure de trouver tout ça si c'est certane marque on ne les trouvent pas forcément en Suisse !!!

A+

Kathy
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

28° pour des Carnidalis, aucun PB (au contraire!!!)

Quels paramêtres d'eau envisages-tu pour ton 120L?

A+ :-)

[%sig%]
Kathy

Message par Kathy »

C'est dans celui là que je vais mettre mes Cardinalis et mon ancistrus

Ph environ à 6.8
et KH environ 13

Je suis pas sûre de mon coup, moi et la chimie de l'eau on commence tout juste à ce connaître !!!

Merci

Kathy
Michel DAUL(Modérateur)

Bonsoir,
Un KH de ce genre est excessif pour plusieurs raisons:

Trop dure
Trop de CO2 en fonction du PH de 6.8 (60mg/L)
Quasiment impossible avec un PH de ce genre

PhH 6.8 et KH 4/5 : tes Cardinalis et ton Acistrus deront heureux

A+

[%sig%]
Brutus (conseiller)

Re: Aqua 120 lt (brutus)

Message par Brutus (conseiller) »

Kathy a écrit:
>
> les larves de moustiques sont congelées !!!
>
> Artémias c'est sous quel forme boite, congelée ???
>
> je connais pas ce truc
>
> PS : je suis pas sure de trouver tout ça si c'est certane
> marque on ne les trouvent pas forcément en Suisse !!!
>
> A+
>
> Kathy

Ici en France, on trouve la nourriture congelée dans quasi tous les magasins.

Elle se présente sous forme de barquette (un peu comme celle pour les glaçons). Il te suffit de détacher un cube de la barquette et éventuellement de le couper en deux si cela fait de trop pour tes poissons.

Une chose importante. Il faut toujours bien rincer la nourriture car l'eau (glaçon) contient pas mal de phosphates.

Perso, je mets le cube dans une toute petite passoire et je le fais décongeler sous le jet du robinet.

C'est simple, rapide et efficace.

A+ :bye:

Brutus
Kahy

Re: Aqua 120 lt (Michel)

Message par Kahy »

OK, pas de problème je vai faire comme tu dis, comme ça dans mon 120 lt je vais pouvoir mettre mes cardinalis et mon ancistrus.

Je pourrais les mettre tous en même temps dans mon bac en suivant les conseils de Damien ou je devrais les mettre par petit groupe, j'ai pas trop envie que mes ennemis (nitrites) viennent si je rajoute mes 10 cardinalis et mon ancistrus en même temps.

Quel poissons de surface je pourais mettre avec ce petit monde, j'aimerais bien un poissons un peu plus gros et si y en a un qui est un peu coloré et qui vit encouple.

J'ai beau chercher mais je trouve pas ...

Merci

Amicalement

Kathy
Damien

Message par Damien »

Salut...

Attention, j ai pas dit qu il fallait tous les mettre en meme temps :crazy2: Je t ais juste dis comment tu pouvais proceder pour une acclimatation douce...

Mets en 4/5 a la fois. Entre chaque acclimatation, attend quelques jours...

Voila ;)

A+
Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Dans ton 120L tu dois avoir ~100L d'eau soit 100cm de poisson ADULTE possible

Tétra cardinal
Paracheirodon axelrodi
Amazonie 5cm adulte
Eau:acide douce
26/28° Bac de 80L Groupe de 5Bon Repro:Délicate ovipares omnivore

En surface tu peux mettre des poissons hachettes(4/5), OU UN pantondon (poisson papillon)

Si il te reste de la place tu pourras mettre
un couple d' Apistogramma Cacatuoides (poisson perroquet), ce sont de très jolis poissons et ils se reproduisent bien;
ou un couple de Pelmato (Pelvicachromis Pulcher): idem, beaus et reproduction facile

Bien sur tu ne mets rien dans ton bac avant 4 semaines en tout
Beaucoup de plantes (1 pour 4/5L d'eau)
Changement d'eau de 10%/semaine avec une eau aux mêms caractéristiques que celle de ton bac

A+

[%sig%]
Kathy

Re: Merci

Message par Kathy »

Sincérement merci, je veux être tellement sûre qu'ils soient bien, maintenant vous avez vraiment répondu à tout ce que je voulais savoir, pour la plantation c'est ok pas autant que tu me l'as écris mais j'ai des plantes qui vont proliférer alors question de patience ...

Trop contente, maintenant je vois que vous en avez d'autre qui ont fait la même connerie que moi à ce que je vois

J'espère qu'ils vont suivre vos conseils car moi, en tout cas je les suis au pied de la lettre, même si je sais que mes poissons sont pour l'instant pas très heureux de vivre comme cela, dans un mois ils seront heureux

Encore mille merci
Michel DAUL(Modérateur)

Comme tu peux le constater, il n'y a qu'une chose qui m'intéresse, c'est que les poissons soient bien et que leur propriétaire tire une satisfaction DE CE BIEN ËTRE

Lorsque des poissons se trouvent dans un bac qui obéit à quelques règles simples de base (encore faut-il les accepter...)il n'y a pratiquement pas de maladies

Par contre quand ces bacs sont régis par l'entètement à croire que ce que l'on fait est bien puisque l'on a toujours fait ainsi(alors que l'on a des PB)cela ne peut pas aller ni pour les poissons et, encore moins avec moi ;-)

A+

[%sig%]
Kathy

Message par Kathy »

Ah oui alors la je suis d'accord, donc je serais satisfaite dans environ trois semaines ...

Ah oui mon ancistrus mesure aproximativement 4 cm comment je sais si c'est un mâle ou une femelle, c'est marqué à nulle pard qu'elle àge à un ancistrus de 4 cm ni même quand ces espèces de cornes vont pousser si c'est un mâle biensur.

Oui je sais ma question n'est pas d'une grande priorité mais ça m'énerve de pas savoir ... ça grandi vite un ancistrus ??

Il a beau être moche c'est celui qui me fait le plus marrer ...

Amicalement

Kathy