:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Scalaire

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
ROM-L1
Juvénile
Juvénile

Scalaire

Message par ROM-L1 »

Bonjour
Je voudrais savoir si le scalaire peut cohabiter avec :des cardinalis; tetra citrons; ancitrus; corydoras; otocinclus; et colisa chuna. De plus je voudrais sa voir la differene entre scalaire et scalaire koi et leur taille adulte
MERCI
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonsoir,

ben il faut aussi donner le volume du ce bac et les parametres d'eau, mais je vois deja un bon melange de poissons qui ne vont pas forcement les uns avec les autres..otocinclus asiatique, ancistrus americain..
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
ROM-L1
Juvénile
Juvénile

Message par ROM-L1 »

120L d'eau; PH:6,8; dureté inferieur a 10; ntritite et nitrate=o; temperature 26°/27°.
L'otocinclus vient du Bresil (tout mes poissons sont originaire de l'amerique du sud sauf les colisa)
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

En ce qui concerne les cardinalis, si ton scalaire est assez grand, ils vont lui servir de casse-croûte :(

J'en ai acheté 8 il y a quelques temps, ils se sont tous fait dévorer par mes scalaires. Par contre, si tes scalaires sont vraiment petits, pas de problème. Pour les autres poissons, je ne sais pas.

En ce qui concerne le scalaire Koï c'est une variété de scalaire issue de croisements (faits en extrême-orient). Il existe de nombreuses variétés, toutes issues de la souche "Pterophyllum scalare" (le scalaire sauvage): Koï, German Blue, Blushing, Diamond, Golden... et j'en passe!

Seul les scalaires sauvages (espèces "altum" et "scalare"), assez rares en magasins, ont des besoins en eau très spécifique et recquierts des soins particulier. Le scalaire d'elevage, quelque soit sa variété, se plait dans une eau neutre (pH 7.0) et douce (GH assez faible) mais ont un fort pouvoir d'adaptation.

@+ :)