Apres avoir été aux bandelettes 5 en 1 TetraTest pendant plusieurs mois, je me suis dit que j'allais acheter un test specifique Ph (flacon). Chose faite avec le Tetratest Ph. Mais je remarque une GROSSE difference entre mes anciens tests et le nouveau au niveau du Ph.
En effet j'ai fait des changement d'eau ces 3 dernieres semaines avec de l'eau osmosé (osmoseur que j'ai acheté il y a un mois), coupé un peu avec celle du robinet (de l'ordre de 70% - 30%) et j'etais etonné d'avoir un ph indiqué à 8 avec le nouveau alors qu'avec l'ancien à 7.0 (fait à 5 minutes d'intervalles). Mon Ph avant l'eau osmosé etait à 7.4 il y a un mois.
Mon osmoseur marche bien, à la sortie le ph est à 6.
Y a t'il des dates de peremtions ? Les tests peuvent ils etre aussi differents de l'un à l'autres (ce qui est une aberation!), quels tests me conseillez-vous (car en plus je ne trouve pas le TetraTest Ph loin d'etre precis car il s'echelonne de 0.5 en 0.5).
Autrement pour les parametres de mon eau (autres que ph)
No3- = 0
NO2- = 0
Gh = 7
Kh = 7
Merci bcp pour vos reponses.
ToolZ
Test PH
Modérateur : Nicolas
-
ToolZ
Re: Test PH
Petite remarque: je viens de trouver la date de peremption des bandelettes 5 en 1. Pas de probleme c'est jusqu'au 15.06.05
Par contre pas de date pour le flacon
Merci
ToolZ
Par contre pas de date pour le flacon
Merci
ToolZ
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Test PH
J'utilise des test JBL, et je prends ceux qui sont pour la plage de PH acide (6.4 à 7.8 je crois, de mémoire car je suis en voyage).Ils sont précis à 0,1PH
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]