:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

MES POISSONS MEURENT - MAUVAISE COHABITATION ???

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
nataqua44
Oeuf
Oeuf

MES POISSONS MEURENT - MAUVAISE COHABITATION ???

Message par nataqua44 »

Bonjour

Depuis que j'ai introduit des nouveaux poissons dans mon aqua j'ai beaucoup de perte !

J'ai un 400 litres avec 3 scalaires - Guppys - néons - palty - black molly - Danio et Ancistrus + un botia clown

Il y a une semaine, j'ai introduis 2 autres botia - 3 épalzeo - 3 crevettes et 9 corrydoras.

Et depuis c'est la cata. Un des scalaire et un corrydoras est mort et tous les jours guppys platys néon (au moins 2 à 3 par jour)

Les paramètres de l'eau sont bon.

Y a t'il des imcompatibilités ?

J'ai retirée les 2 nouveaux Botia mais c'est toujours pareil.

Je ne connais pas bien les épalzéo ?

Merci de me répondre en URGENCE.

Ce soir je fais un traitement désinfectant de l'eau et après je changerai un quart d'eau.

nataqua44@voila.fr
0660262307
SAKANA
Nageur libre
Nageur libre

Message par SAKANA »

juste un petit conseil en passant, donne les parametres de ton eau et evite deja de melanger scalaire avec guppys , platy...et evite de donner ton numero de portable... on ne sait jamais

cdt
840 l 4 botias,6 coridoras sterbai, 7 pleco tiger, 65 cardinalis,12 jeunes discus et 3 altums. ainsi que 40 crevettes
200 l 2 males guppy et 4 femelles
22l avec une cinquantaine de bebes guppys
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

salut

tout à fait d'accord avec SAKANA évite de mettre ton numéro de tel on ne sait jamais.
ensuite ta population est à revoir, les scalaires et les platys ne vont pas ensemble par exemple.
il faudrait aussi connaitre les parametres de ton eau (ph,gh,kh,no2 et no3).

;)
RiCoLaS
Adulte
Adulte

Message par RiCoLaS »

salut.
Peut etre que lors de sa derniere introduction de poissons ceux ci étaient malades et c'est répendu sur les autres poissons. Comment étaient ils quand tu les a acheté?
Dans quel état étaient tes poissons quand tu le sa vu mort ? couleurs etc ..
As tu vus égalements des symptomes ( poissons nageant peu ou un peu bancal etc..? )
tte
ptibilou
Subadulte
Subadulte

Message par ptibilou »

a la base la popullation n'a rien a voir donc quel que soit ses paramètres d'eau tout est a revoir et il ne faut pas s'étonner de tous ces morts c'est malheureusement l'erreur du débutant qui achète tous les poissons qu'il trouve beau et part rassuré par le vendeur qui lui a dit que tous ces poissons pouvaient cohabiter...
ne le prends surtout pas mal je ne critique pas beaucoup d'entre nous ont fait la mm chose...
comme il l'a été dit,guppy et platty ensemble mais pas avec du scalaire ni néons qui eux vont ensemble...
et les danios c'est encore autre chose car japonnais...
le botia vie en groupe.

donc popullation a revoir si tu veux éviter d'autres morts renseigne toi sur tes poissons et leurs besoins,teste ton eau ph gh et kh au moins et compare pour voir ce qui va dans ton bac...
:wink:
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
ptibilou
Subadulte
Subadulte

Message par ptibilou »

doucement benji calme le jeu,
tout le monde ne débute pas forcément sur de bonnes bases...on fait tous des erreurs...
donnons lui plutot les bons conseils qui lui seront profitables.
par contre nataqua44 fait vite et rétablis vite tout ca car ca va mal se finir ton histoire tu vas tuer (sans le vouloir bien sur) tous tes poissons... :cry:
:wink:
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
nataqua44
Oeuf
Oeuf

MERCI DE VOS REPONSES

Message par nataqua44 »

Bonjour et merci de vos réponses (meme si certains sont un peu virulent !).

J'ai donc changée un quart d'eau hier et ajouter un désinfectant.

Pour le moment plus de perte mais je vous tiens au courant.

nat
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

bonjour,

nataqua, tu peux donner tes parametres d'eau?

sans eux il est difficile de t'aider ou meme trouver une solution adapté a ton soucis.
il est certain que ta population est a revoir et rapidement, le melange peut entrainer un stresse qui affaibli tes poissons. les melanges marchent tres bien pendant un temps mais un jour ou l'autre...
meme si les scalaires te semblent heureux, il faut savoir que c'est un poisson costau mais a force de tirer sur la corde elle casse..

pas la peine de s'etaler sur le sujet pendant 10 ans, sans parametres pas evident de t'aider.

amicalement cyril 8)
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image