:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

guppys chauffage?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

florent

guppys chauffage?

Message par florent »

Voila,
j'ai un tout petit aquarium 20L dedans j'ai 1guppy male et trois femelles. est ce que l'on est obliger de chauffer l'eau?

Merci.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: guppys chauffage?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

En ce moment non, mais il faut une T°de 24/25°

A+

[%sig%]
Sam

Message par Sam »

pour le moment, j'ai un bac de 40L de guppys sans chauffage. il faudra cependant en mezttre un lorsque l'eau sera en dessous de 23° je pense... l'été de toute façon, le chauffage est arrêté chez moi! (Lyon)
florent

Message par florent »

merci
le vendeur m'avit dit que le chauffage n'était pas obligatoire...apparament pas.
dans mon 20 l je peux mettre n'importe quel chauffage? je risque pas de faire "bouillir" mes guppys? là mon eau est a 22 ss chauffage. pour cette hiver (je suis en lorraine ) elle risque de tomber a 18 c'est la temperature ambiente chez moi en cette saison.

Sinon j'ai pris un 20L pour le momment pour essayer. mais vers noel jaimerais prendre un 120L ca va pour commencer? parceque j'aimerais mettre des vrais plantes et là dans le 20L c'est limiter j'en ai mis une et je sais meme pas si elle va pouvoir durer...
Michel DAUL(Modérateur)

120L c'est bien mais si tu peux en prendre un plus grand, n'hésite pas, on te filera un coup de main pour le démarrer

A+

[%sig%]
florent

Message par florent »

110 euro pour un 120L équipé avec le meuble c'est honnete? car je suis tenté...mais je preferais bien me documenter avant et en plus j'ai un petit budjet. mon objectif serais un aquarium avec des guppys des vrais plantes et si c'est possible des poissons je sais pas comment ils se nomment "leche vitre"enfiin se genre ,si c'est possible de les mettre avec....c'est resonable comme projet pour un debutant et au niveau finance?

du point de vue entretiens que donnerai ce genre d'aquarium? chgt de l'eau...
merci
florent

Message par florent »

je viens de mesurer la temp de mon aqua :29 ca va pas faire crever mes guppys? si j'augmente le debit de la pompe ca fera baisser la temp?
Michel DAUL(Modérateur)

Mets une pompe à air et agite la surface du bac avec le rejet de ta pompe

A+

[%sig%]
florent

Message par florent »

ok merci