Enfin!!!!!!
Modérateur : Nicolas
-
Xavier
Enfin!!!!!!
Bonjour!!!
Je viens à l'instant de finir de remplir mon premier aquarium!!!
Il fait 112L
J'ai fait pour voir un petit test avec des bandelettes tout en un. Voici mes resultats:
PH 7.6
KH 6
GH 10 – 16
NO2 0
NO3 0
Pour commencer, j'y ai mis 3 plantes.
- Cryptocoryne Ciliata
- Cryptocoryne Wendtii specie
- Spathiphyllum Wallisii
Je vais en rajouter la semaine prochaine. L'animalier ma conseiller d'attendre, car il recevait de nouvelles plante la semaine prochaine.
Juste un problème: mon eau est a 27.
Que pensez-vous de tout cela?
Merci et bonne journée.
Je viens à l'instant de finir de remplir mon premier aquarium!!!
Il fait 112L
J'ai fait pour voir un petit test avec des bandelettes tout en un. Voici mes resultats:
PH 7.6
KH 6
GH 10 – 16
NO2 0
NO3 0
Pour commencer, j'y ai mis 3 plantes.
- Cryptocoryne Ciliata
- Cryptocoryne Wendtii specie
- Spathiphyllum Wallisii
Je vais en rajouter la semaine prochaine. L'animalier ma conseiller d'attendre, car il recevait de nouvelles plante la semaine prochaine.
Juste un problème: mon eau est a 27.
Que pensez-vous de tout cela?
Merci et bonne journée.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Enfin!!!!!!
Bonsoir,
Une belle racine et une douzaine de plantes en plus ce sera super
Qu'as-tu comme éclairage?
Une T° de 24/25 est préférable pour la plupart des espèces mais ce n'est pas facile en ce moment
A+
[%sig%]
Une belle racine et une douzaine de plantes en plus ce sera super
Qu'as-tu comme éclairage?
Une T° de 24/25 est préférable pour la plupart des espèces mais ce n'est pas facile en ce moment
A+
[%sig%]
-
Xavier
Un néon de 18W de 10000K et un autre de 18W dit: "daylight".
Voila.
Par contre il chauffe mon aqua. L'eau est a 29... Que puis-je faire? Es-ce grave?
Merci.
Voila.
Par contre il chauffe mon aqua. L'eau est a 29... Que puis-je faire? Es-ce grave?
Merci.
-
trinity
salut,
comme dit Michel, c'est difficile de maintenir l'eau à 25°C ces temps-ci.
sinon j'avais un conseil à propos des tests d'eau. tu utilises des tests tout en un sur bandelettes. ces tests ne sont pas précis, j'en ai fait l'expérience. donc je te conseille d'investir dans une panoplie de tests (un pour chaque paramètre)précis.
Aquatiquement vôtre
trinity
sinon j'avais un conseil à propos des tests d'eau. tu utilises des tests tout en un sur bandelettes. ces tests ne sont pas précis, j'en ai fait l'expérience. donc je te conseille d'investir dans une panoplie de tests (un pour chaque paramètre)précis.
Aquatiquement vôtre
trinity
-
trinity
salut,
Aquatiquement vôtre
trinity
Aquatiquement vôtre
trinity
-
trinity
salut,
Aquatiquement vôtre
trinity
Aquatiquement vôtre
trinity
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Si tu as une résistance avec thermostat, regardes si il est bien réglé, au besoin teste le dans une bassine avec un thermomêtre pour l'étallonner
Où habites-tu et quelle température fait-il?
A+
36W pour 112L c'est insuffisant, pour des plantes il te faut 1W/2L d'eau REEL
[%sig%]
Si tu as une résistance avec thermostat, regardes si il est bien réglé, au besoin teste le dans une bassine avec un thermomêtre pour l'étallonner
Où habites-tu et quelle température fait-il?
A+
36W pour 112L c'est insuffisant, pour des plantes il te faut 1W/2L d'eau REEL
[%sig%]
-
Xavier
J'habite à Genève en Suisse, où il fait actuellement 21 mais il a fait très chaud. De plus chez moi il m'est difficile de me rafraîchir...
-
Michel DAUL(Modérateur)
Testes le quand même en le mettant daNs de l'eau froide au début, branche le,et tu verras à quelle T° il s'arrète
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]
-
Vincent (modérateur)
ceci est un petit test suite aux problèmes d'envois du forum
[%sig%]
[%sig%]
-
trinity
dis-moi où il fait 21 °C à Genève, que je vienne me raffraîchir. J'habite dans le Chablais et je cuis littéralement. Tu n'habiterais pas sous des combles, là où la chaleur règne en permanence ?
Bizarre que ton chauffage fonctionne mal ... si il est neuf.
trinity
Bizarre que ton chauffage fonctionne mal ... si il est neuf.
trinity