Magazine préféré
-
Vision260
- Juvénile

Magazine préféré
Tout est dans le titre
- toulonnais83
- Prédateur

- Stéphanie_N
- Oeuf

- Perchesoleil
- Nageur libre

Bonjour !
En voyant les "résultats" des votes, j'avoue être un peu surpris par ces pourcentages......
Je m'explique : personnellement, je trouve "l'aquarium à la maison" un peu trop......comment dirais-je.........GENERALISTE, voilà le terme approprié ! Ils passent un peu trop rapidement sur les sujets abordés et donnent donc peu de précisions. Sinon, les timbres et les plantes d'appartements ne sont pas trop ma tasse de thé non plus.......(si vous voyez ce que je veux dire)
Et enfin, je dirais que je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui est écrit........
Pour parler des deux autres mags, je dirais que beaucoup de leurs articles sont poussés relativement à fond mais restent relativement clairs pour n'importe quel quidam.Ceci dit, leurs auteurs ne sont pas les premiers venus non plus
Et pour finir, n'attendez pas que votre magazine syphonne le fond de votre aqua à votre place, ce sera peine perdue(si vous voyez le fond de ma pensée
)
Amicalement.......Nico
PS: c'est bien beau de dire le magazine que l'on préfère, mais dites-nous pourquoi.....
En voyant les "résultats" des votes, j'avoue être un peu surpris par ces pourcentages......
Je m'explique : personnellement, je trouve "l'aquarium à la maison" un peu trop......comment dirais-je.........GENERALISTE, voilà le terme approprié ! Ils passent un peu trop rapidement sur les sujets abordés et donnent donc peu de précisions. Sinon, les timbres et les plantes d'appartements ne sont pas trop ma tasse de thé non plus.......(si vous voyez ce que je veux dire)
Et enfin, je dirais que je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui est écrit........
Pour parler des deux autres mags, je dirais que beaucoup de leurs articles sont poussés relativement à fond mais restent relativement clairs pour n'importe quel quidam.Ceci dit, leurs auteurs ne sont pas les premiers venus non plus
Et pour finir, n'attendez pas que votre magazine syphonne le fond de votre aqua à votre place, ce sera peine perdue(si vous voyez le fond de ma pensée
Amicalement.......Nico
PS: c'est bien beau de dire le magazine que l'on préfère, mais dites-nous pourquoi.....
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
Ca, c'est l'aquariophilie.....
-
kirkham8
- Nageur libre

J'achète pas de magazine traitant de l'aquariophilie et j'en ai jamais eu l'idée...
Ca tourne pas trop en rond ? On apprend des trucs utiles ? Pouvez vous me faire un bref tour d'horizon de ce qu'ils traitent ?
Ca tourne pas trop en rond ? On apprend des trucs utiles ? Pouvez vous me faire un bref tour d'horizon de ce qu'ils traitent ?
K!RK
Aquarium 120L.
Poissons :
4 Rasbora, 2 ancistrus, 5 platys (1m et 4f)
Paramètres (au 19/12/2004) :
pH : ~8,5
| KH : 7° | Fe : 0.1 | NO2 : 0 | NO3 : 3
(tests JBL)
Aquarium 120L.
Poissons :
(tests JBL)
-
kirkham8
- Nageur libre

Ce qui pourrait être interessant c'est de faire une section "Presse" sur le site où on retrouverait chaque mois un résumé de ce qu'il y a dans les principaux magazines aquariophiles.
Apparemment y a dans le menu Echanger > Les Magazines Aquariophiles, mais ça marche pas, ou alors ça vient d'ici !
Apparemment y a dans le menu Echanger > Les Magazines Aquariophiles, mais ça marche pas, ou alors ça vient d'ici !
K!RK
Aquarium 120L.
Poissons :
| KH : 7° | Fe : 0.1 | NO2 : 0 | NO3 : 3
(tests JBL)
Aquarium 120L.
Poissons :
(tests JBL)
- Perchesoleil
- Nageur libre

Effectivement, au bout d'un certain temps, je pense que l'on a beaucoup de chances de retomber sur des sujets déjà traités......
Heu, des exemples........?! Ben ca parle d'aquariophilie !
Des résumés ? Pas trop autorisé ça, hum........Les titres, sûrement !
Les Hors-série de "l'aquarium à la maison" ? Aïe ! Beaucoup de choses illogiques sur celui des poissons d'eau douce.........Je pourrais te fournir des exemples !
A+++
Heu, des exemples........?! Ben ca parle d'aquariophilie !
Des résumés ? Pas trop autorisé ça, hum........Les titres, sûrement !
Les Hors-série de "l'aquarium à la maison" ? Aïe ! Beaucoup de choses illogiques sur celui des poissons d'eau douce.........Je pourrais te fournir des exemples !
A+++
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
-
kirkham8
- Nageur libre

- Jorus
- Adulte

- toulonnais83
- Prédateur

-