Le Deponit mix 120
Modérateur : Nicolas
-
Nicolas Dijon
Le Deponit mix 120
Je voulais savoir tout simplement ce que vous pensiez du Deponit mix?
-
Damien
Re: Le Deponit mix 120
Salut,
je dirais que c est un tres bon sol nutritif, mais qui a un prix...
Ce n est pas forcement necessaire, ca depent du type de plante que tu envisage...
A+
Damien
je dirais que c est un tres bon sol nutritif, mais qui a un prix...
Ce n est pas forcement necessaire, ca depent du type de plante que tu envisage...
A+
Damien
-
Vincent (modérateur)
Bonjour à tous ! :chine:
Personnellement je ne connais pas ce produit, je resterai sur mon sol nutritif maison lors de ma prochaine réfection de bac.
Ce qu'on peut reprocher à certains de ces sols préparés, c'est qu'on ne connais pas toujours sa composition exacte... Et que beaucoup d'entre-eux peuvent être enrichis d'engrais ou de substances favorisant les algues.
Au final, le sol perd de son efficacité au bout de quelques mois et on ajoute alors de l'engrais (pas toujours bien dosé) de la marque pour compenser les pertes !
Il faut donc faire trés attention lorsque vous achetez ce type de produit donc la recette varie fortement d'une marque à l'autre...
@ Bientôt !
[%sig%]
Personnellement je ne connais pas ce produit, je resterai sur mon sol nutritif maison lors de ma prochaine réfection de bac.
Ce qu'on peut reprocher à certains de ces sols préparés, c'est qu'on ne connais pas toujours sa composition exacte... Et que beaucoup d'entre-eux peuvent être enrichis d'engrais ou de substances favorisant les algues.
Au final, le sol perd de son efficacité au bout de quelques mois et on ajoute alors de l'engrais (pas toujours bien dosé) de la marque pour compenser les pertes !
Il faut donc faire trés attention lorsque vous achetez ce type de produit donc la recette varie fortement d'une marque à l'autre...
@ Bientôt !
[%sig%]
-
Nicolas Dijon
Eh ben tout simplement le mettre pour sol enrichi et rajouter du quartz au dessus
-
Brutus (conseiller)
Bonsoir,
Vincent ta recette perso est sur ton site ?
Merci,
A+ :bye:
Brutus
Vincent ta recette perso est sur ton site ?
Merci,
A+ :bye:
Brutus
-
Michel DAUL(Modérateur)
Porquoi pas? mais dans quel bac?
Un nouveau ou dans l'un de ceux que tu as déjà?
Au fait où en sont-ils?
A+
[%sig%]
Un nouveau ou dans l'un de ceux que tu as déjà?
Au fait où en sont-ils?
A+
[%sig%]
-
Nicolas Dijon
Non c'est dans le même (50L) mes plantes ne poussées pas (le sol ne faisait que 3 cm à peine de gravier) mais sinon les paramètres ont pas changé, le pH est passé à 8 le soir donc maintenant je vais continuer à suivre tes conseils et faire mes changement à 45 eau du robinet et 55 eau osmosée car le GH et KH sont élevés (environ 10 chacun, je sai plus exactement) donc j'espère qu'avec ce nouveau sol mes plantes iront mieux.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Les produits comme le Déponit se mettent en sous couche SOUS LE GRAVIER
Comment comptes-tu procéder?
A+
[%sig%]
Les produits comme le Déponit se mettent en sous couche SOUS LE GRAVIER
Comment comptes-tu procéder?
A+
[%sig%]
-
Nicolas Dijon
et ben mettre 3cm de deponit mix 1 cm de mon ancien gravier et 3 cm de quartz blanc, j'espère que c'est ce qu'il faut, en tout cas c'est ce que j'ai fait après avoir regarder divers sites et magazines, mais j'aimerais avoir l'avis du forum, merci d'avance
-
Michel DAUL(Modérateur)
Mais .......tes poissons .....où sont-ils?
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]
-
Nicolas Dijon
Je les ai mis dans une grande bassine avec la moitié de l'eau de l'aquarium (tu sais il ne fait que 5OL) et j'ai attendu toute la journée avant de les remettre dans l'autre moitié le temps que l'eau devienne moins blanchatre et apres j'ai compléter l'eau avec les poissons et l'eau restante, moralité j'ai conserver plus de 90% de l'eau et mes poissons se portent bien, enfin si on peut dire vu la chaleur qui fait (33° dans l'eau et 38° dans la pièce) Mais bon la météo annonce une baisse des températures.
-
Michel DAUL(Modérateur)
C'est n'importe quoi!!!!!!
Et tu dis que tu suis les conseils que j'ai pu te donner au sujet de tes PH et KH?
A quoi cela peut bien servir d'avoir un super logiciel pour suivre les évolutions de ses bacs si c'est pour faire de telles inepties et, qui plus est, avec des êtres vivant au milieu
Je suis révolté!
[%sig%]
Et tu dis que tu suis les conseils que j'ai pu te donner au sujet de tes PH et KH?
A quoi cela peut bien servir d'avoir un super logiciel pour suivre les évolutions de ses bacs si c'est pour faire de telles inepties et, qui plus est, avec des êtres vivant au milieu
Je suis révolté!
[%sig%]