:tv) Bonjour,
l'eau de mon aquarium (60L) n'est pas cristalline, elle est légèrement jaunatre, verdoyante !. Que puis je faire pour la rendre plus claire ?
Sylvie
couleur de l'eau
Modérateur : Nicolas
-
Alex
Re: couleur de l'eau
As tu mis recemment une raci^ne dans ton Bac ???
As tu des algues ??? quels sont les paramètres de ton eau ?
Quel poisson as tu dans ton bac et surtout quel type de filtration ?
A+
Alex
As tu des algues ??? quels sont les paramètres de ton eau ?
Quel poisson as tu dans ton bac et surtout quel type de filtration ?
A+
Alex
-
David (modérateur)
Une des solutions consiste à filtrer sur charbon actif mais il faut avant tout trouver la cause du problème pour que cela ne se répète c'est pourquoi je t'invite à répondre aux questions d'Alex.
[%sig%]
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
bonsoir,
J'ajouterais :
Eclairage: type de tubes, puissance, durée
A+
[%sig%]
J'ajouterais :
Eclairage: type de tubes, puissance, durée
A+
[%sig%]
-
sylvie
Bonsoir,
alors il s'agit d'un bac de 60 L avec filtration exterieure (nouilles céramiques et mousse de filtration)
Nitrite 0, nitrate < 10, ph 7.2°, Kh : 6. J'ai quelques algues filamenteuses noires(toile d'araignée)
Il est composé de 3 molly adulte et 1 molly alevin et 3 platy adulte et 2 alevins. Mon combattant est mort il y a 2 jours (canicule ???). Voila ah oui l'eclairage est allumé 11 H PAR JOUR
A bientot, Sylvie
alors il s'agit d'un bac de 60 L avec filtration exterieure (nouilles céramiques et mousse de filtration)
Nitrite 0, nitrate < 10, ph 7.2°, Kh : 6. J'ai quelques algues filamenteuses noires(toile d'araignée)
Il est composé de 3 molly adulte et 1 molly alevin et 3 platy adulte et 2 alevins. Mon combattant est mort il y a 2 jours (canicule ???). Voila ah oui l'eclairage est allumé 11 H PAR JOUR
A bientot, Sylvie
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Commence par faire un changement de 25% de ton eau (sans oublier de rajouter des bactéries genre Dénitrol ou similaire) puis toute les semaines tu changeras 10% de ton eau
Un peu de charbon actif pendant une dizaine de jours ne fera pas de mal
Nettoie souvant ta vitre frontale et évites tout ensoleillement direct du bac
A+
[%sig%]
Commence par faire un changement de 25% de ton eau (sans oublier de rajouter des bactéries genre Dénitrol ou similaire) puis toute les semaines tu changeras 10% de ton eau
Un peu de charbon actif pendant une dizaine de jours ne fera pas de mal
Nettoie souvant ta vitre frontale et évites tout ensoleillement direct du bac
A+
[%sig%]