Bonsoir à tous,
J'ai une question à vous poser qui semble peut-être bête mais que je n'arrive pas à résoudre !
J'ai un filtre Eheim modèle 2213, je viens de procéder à un nettoyage des masses et n'arrive pas à le réamorcer ! (Ce n'est pas un amorçage automatique)
Comment faire ?
Merci pour vos réponses.
Doudoune
amorçage
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: amorçage
Bonjour,
Certains se réamorcent automatiquement d'autres non
Commence par lire la notice (si tu l'as encore)
Sinon,
essaie en ayant rempli complètement le fitre avant de le refermer,
puis ouvre le robinet qui est sur l'arrivée d'eau du filtre ,
mets le en marche puis,
ouvre le robinet de sortie d'eau,
en principe cela devrait fonctionner
A+
[%sig%]
Certains se réamorcent automatiquement d'autres non
Commence par lire la notice (si tu l'as encore)
Sinon,
essaie en ayant rempli complètement le fitre avant de le refermer,
puis ouvre le robinet qui est sur l'arrivée d'eau du filtre ,
mets le en marche puis,
ouvre le robinet de sortie d'eau,
en principe cela devrait fonctionner
A+
[%sig%]
-
Doudoune
Bonjour Michel,
Je n'ai malheureusement pas la notice.
J'ai essayé en remplissant d'eau la cuve du filtre, rien n'y fait.
Doudoune
Je n'ai malheureusement pas la notice.
J'ai essayé en remplissant d'eau la cuve du filtre, rien n'y fait.
Doudoune
-
Damien
Salut,
je presume que ce filtre est un filtre externe ?
Si oui, ton filtre se trouve t il au dessous du bac ? Si non, le probleme peut venir de la.
Sinon, verifie que ton filtre a ete bien remonte et que rien n obstrue la turbine.
Si le probleme persiste, verifie tes tuyaux et les raccords
A+
Damien
je presume que ce filtre est un filtre externe ?
Si oui, ton filtre se trouve t il au dessous du bac ? Si non, le probleme peut venir de la.
Sinon, verifie que ton filtre a ete bien remonte et que rien n obstrue la turbine.
Si le probleme persiste, verifie tes tuyaux et les raccords
A+
Damien
-
Doudoune
Bonjour Damien,
C'est effectivement un filtre externe et qui est bel et bien placé sous l'aquarium (environ 50 cm). J'ai vérifié et revérifié, tout a été correctement remonté.
Doudoune
C'est effectivement un filtre externe et qui est bel et bien placé sous l'aquarium (environ 50 cm). J'ai vérifié et revérifié, tout a été correctement remonté.
Doudoune
-
Damien
Re... Et bien il se peut qu il ait un peu de mal a s amorcer...
as tu des double robinet sur tes tuyaux ? afin de les maintenir en eau lors du debranchement du filtre et afin de faciliter le reamorcage ?
Sinon, si tes tuyaux sont plen d air, alors rempli d eau le tuyaux d aspiration afin d amorcer un siphon...
Enfin, petit question debile : tu n as pas inverser les 2 tuyaux ?
A+
Damien
as tu des double robinet sur tes tuyaux ? afin de les maintenir en eau lors du debranchement du filtre et afin de faciliter le reamorcage ?
Sinon, si tes tuyaux sont plen d air, alors rempli d eau le tuyaux d aspiration afin d amorcer un siphon...
Enfin, petit question debile : tu n as pas inverser les 2 tuyaux ?
A+
Damien
-
Doudoune
Il y a effectivement des robinets afin de débrancher l'appareil sans retirer l'eau. Je m'en suis servi lors du débranchement.
En rebranchant, j'ai réouvert les robinets ... mais rien n'a coulé !
Il semble effectivement y avoir de l'air dans les tuyaux. Je vais essayer de remplir d'eau le tuyau d'apiration, je pense néanmoins qu'il serait plus judicieux d'aspirer pour faire sortir l'air.
Il est impossible d'inverser les tuyaux car ils ont penser aux gens gauches comme moi, les connectiques sont différents. :crazy2:
@+
Doudoune
En rebranchant, j'ai réouvert les robinets ... mais rien n'a coulé !
Il semble effectivement y avoir de l'air dans les tuyaux. Je vais essayer de remplir d'eau le tuyau d'apiration, je pense néanmoins qu'il serait plus judicieux d'aspirer pour faire sortir l'air.
Il est impossible d'inverser les tuyaux car ils ont penser aux gens gauches comme moi, les connectiques sont différents. :crazy2:
@+
Doudoune
-
Doudoune
J'ai essayé d'aspirer, de souffler, de mettre de l'eau dans les tuyaux ... rien n'y fait ou plutôt si : le seul résultat que j'obtienne, c'est un débit hyper faible et un filtre qui fait du bruit du tonnerre !
HELP !!! Que dois-je faire ?
Merci de votre aide.
Doudoune
HELP !!! Que dois-je faire ?
Merci de votre aide.
Doudoune