:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Black Molly

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Cerny
Juvénile
Juvénile

Black Molly

Message par Cerny »

Bonjour,

J'ai mes Black Molly, 3 femelles pour un mâle qui me sacage mes Alolée les " branches " sont coupé net, est ce un signe ? Vu qu'une de mes femelles est " enceinte " ?

Merci :wink:
Bac 100 Litres net
Ancistrus dolichopterus, Corydoras Aenus, Black Molly et Guppys.
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

bonsoir,

absolument pas !!! juste qu'ils sont aussi vegetarien et qu'ils aiment bien ta plante...
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Cerny
Juvénile
Juvénile

Message par Cerny »

Ok Merci :wink:

C'est claire qu'ils aiment bien, j'ai pratiquement plus de feuille dessus :?
Bac 100 Litres net
Cerny
Juvénile
Juvénile

Message par Cerny »

Ok, vais essayer sa.

Merci du Tuyau :wink:

Par contre pour la naissance des petits, la femelle fait-elle quelques chose en particulier juste avant sa ponte ( pour que je l'isole des autres a ce moment la ) ?

J'en es une avec le ventre bien pleins :D
Bac 100 Litres net
Cerny
Juvénile
Juvénile

Message par Cerny »

:D Merci :wink:
Bac 100 Litres net
Cabie
Oeuf
Oeuf

Message par Cabie »

Veux-tu te partir un élevage commercial de mollys? Si non, il serait préférable de laisser la femelle dans l'aquarium pour éviter la surpopulation :roll:

Chaque femelle agit différemment quand elle est sur le point d'accoucher. Certaines vont se cacher, d'autre devenir plus agressives. Il suffit donc de repérer un changement de comportement :wink:
De la discussion jaillit la lumière!
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Moi j'ajouterai, de par mon expérience personnelle, que si ton bac est petit il y a de fortes chances que les bébés se fassent dévorer par les anciens. Cependant il faut éviter de mettre la femelle dans un pondoir, ça la stresserait énormément et risque de mettre bas prématurément. Généralement les mollys, plattys, etc. mettent bas la nuit, donc au petit matin il suffit de récupérer les bébés survivants à l'épuisette, et alors tu peux les mettre dans un pondoir un premier temps, puis commencer à les nourrir avec quelques paillettes broyées.

Sinon, comme il a déjà été dit, les mollys adorent grignoter les plantes tendres; c'est très bien pour eux, c'est un complément végétal frais.
Cerny
Juvénile
Juvénile

Message par Cerny »

Non non, je ne veux pas faire d'élévage de Mollys, jusque que ma belle mère aimerais peuplé son Aqua qui est trés faible en poisson :D

Je vais regarder leur comportement, niveau cachette ils le font tous, y a des moment il me faut bien 15 minutes pour les trouver :wink:

Niveau Stress des pondoirs, sa m'est arriver avec mes Guppys, je l'es donc remis dans le bac, est j'ai récupéré les petits le matin que j'ai mit dans un pondoir flottant, ils ont maintenant 3 jours :D

Et j'ai essayer d'attraper la Molly, ben c'est difficile, j'ai pas réusit, je laisse donc faire la nature :wink:
Bac 100 Litres net
Bertrannnd
Subadulte
Subadulte

Message par Bertrannnd »

Oui c'est pas facile d'attraper les bébés à l'épuisette... par contre on peut facilement les syphonner avec une cloche à gravier et un tuyau de section moyenne (du bac vers un autre récipient type glacière); la méthode peut paraître "brutale" mais ça ne craint pas pour les petits.
cam
Oeuf
Oeuf

Message par cam »

Jpense aussi que le siphon est très bien,c'est clair que ca parrait un peu brutal mais c'est radical, il en reste plus un et c'est plus rapide.
Je confirme aussi que c'est sans crainte au niveau des alevins
50L communautaire
120L amazonien
250 grossissement (car + de sous pour le moment)
Et c'est tout car petit studio...
membre Club Aquario Bourcefranc (17)