On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? Fiches poissons | Fiches crevettes
peux-tu nous en dire plus ? Comment c'est, et quels sont tes paramètres ?
Va voir cette page et dis-nous si ça y ressemble... viewtopic.php?t=14486
Bon courage !
j'opterais pour un ulcere... c'est une petite plaie qui a ete infecté par un champignon, donnant ainsi libre acces a d'autres bacteries.. c'est comme une bouton blanc..
donc traitement avec baktopur et ajout de sel (pas celui de la cuisine hein!) jusqu'a 3mg/l.. il serait bien de faire ce traitement en bac hopital, les plantes aiment pas beaucoup le sel...
amicalement cyril
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...
La plaie mesure environ 5 mm... en fait, c'est un véritable trou (!) dans le bas ventre du gourami... C'est très difficile à observer, le poisson étant assez vif...
En fait, ce n'est pas du bactopur que j'ai mis mais du ectofluide...
apres la cloque c'est le trou justement.. il te faut un anti bacterien contre ce genre de soucis, pour etre certain d'eliminer toutes la saloperie pouvant avoir profité du champignon pour attaquer le poisson.
l'ajout de sel t'aidera certainement a combattre le champignon..
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...
Des nouvelles du Gourami... Après 4 jours de traitement, l'infection semble stoppé... J'ai même l'impression que la plaie se referme... J'attends encore quelques jours pour être sûre... Sinon, d'ici quelques jours, je dois lui remettre une petite dose de produit pour être sûre ou cela suffit comme cela (pas de rechute)?