:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

gourami perle

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
chichimi
Juvénile
Juvénile

gourami perle

Message par chichimi »

bonjour,
je suis en deuil car je viens de rentrée du taf et je vois tout mes poisson mangé une sorte de feuille, alors je m'approche un peu plus et voilà que c'est un de mes gourami mort, beurk!
enfin tout ça pour vous dire que c'est le 3e qui meurent je ne comprend pas mes paramètre d'eau sont bon et j'ai de l'eau osmosé, j'ai un bac de 450l et aucun poisson agressif et pourtant j'arrive pas à gardé mes gourami en vie!
comment faire? est ce normal qu'ils sont toujours caché?
MERCI D AVANCE CHICHIMI :roll:
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Bonsoir,

Ceux qui meurent, ce sont tous des mâles ? Tu en as plusieurs en même temps dans ton bac ? Se battent-ils ?
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
chichimi
Juvénile
Juvénile

Message par chichimi »

je ne sais pas si se sont des males mais non il se battent pas quand a mes paramètre d'eau je les aie fait ceux midi et il sont bon mais je les aie pas noté :oops:
j ai des guppy et des loche clown ainsi que des crevettes
chichimi
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

Je fréquente plusieurs forum et ce n'est pas la première fois que des morts suspectes sont signalées dans des bacs ou il y a aussi des loches clown !

J'ai même fait sur un forum un post sur ce sujet " Botias sérial killers !"

Tout le monde m'a ri au nez mais personne n'a pu donner d'explication autre !

Alors ???? Ils sont tout mignons ...et joueurs ???? Mais !!!?
L'art des choix est un art difficile !
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

Bien d'accord avec toi denis, personnellement j'ai 2 clown (dont je cherche a me séparer, cela dit en passant!!) et je trouve qu'il me foutent une sacrée pagaille la dedans. Deja je les soupcone de manger les alevins, ensuite je les soupcone de s'attaquer a certains poissons, du genre colisa lalia. j'en ai d'ailleurs eu trois, tous trois sont morts. Le dernier avais des trous dans les nageoires, il lui manquais des ecailles, bref, on voyais bien qu'il se faisai attaquer. Mais pourkoi? il etais si calme le pauvre!

J'envisage deux choses. La premiere je m'en sépare (je préfèrerai) la seconde j'engage derrick pour qu'il mene l'enquete (mais bon ca m'embeterai qd meme qu'ils tournent un épisode dans ma maison! lol
Image
Shaman
Juvénile
Juvénile

Message par Shaman »

les miens sont bien gros à peu près 12 cm je dirai mais très pacifique sauf à l'heure de la bouffe ils font des carnages à tout approchant
mais ils n'atteignent jamais 20 cm en aqua ou alors très rarement. :wink:
chichimi
Juvénile
Juvénile

Message par chichimi »

non j'ai pas trop de problème avec mes crevette qui sont extrêment pacifique perché depuis toujours sur ma racine!
lorsque que j'ai acheté mes loche clown il était déjà bien adulte alors..
vous croyez donc que ces joyeux luron font leurs coups en douce je doit admettre que ça se rejoint depuis que je les aie j'ai plus un seul alevins!!!!
mais le problème c'est que si je men sépare il va avoir pas mal d'escargot dans mon bac non?
chichimi