feuilles tachées et dépot
Modérateur : Nicolas
-
alex
feuilles tachées et dépot
bonjour, je suis néophyte et j'ai un bac 150 L (115 l utiles ) j'ai mis depuis 2 semaines des plantes, mais celle-ci présentent des taches marrons,des feuilles présentent un dépot pulvérulant marron clair.
est-ce que ce sont les bactéries qui se déposent dessus ?
j'ai diposé un support céramique dans une chaussette nouée sous la mousse cubique bleue, est-ce que les bactéries ont trouvé leur support ???
c'est un peu bête comme question, mais j'ai beaucoup de chose à apprendre
est-ce que ce sont les bactéries qui se déposent dessus ?
j'ai diposé un support céramique dans une chaussette nouée sous la mousse cubique bleue, est-ce que les bactéries ont trouvé leur support ???
c'est un peu bête comme question, mais j'ai beaucoup de chose à apprendre
-
fred
Re: feuilles tachées et dépot
bonjour,
pour la fitration tout va bien.
ma pour les feuille le seul moyen de sans l eliminé de depot gluant des feuille est de les enleve a la main et que surtout sa le ce met pas dans la pompe sinon en general sa provient a ma connaissance de:
-soit la pourisure de la nouriture sur les feuilles.
-soit du tube fluo car souvent les gens met pour ce panner des tubes d eclairage domestique.
-soit les tubes fournis en bac complet qui donner un aspet jaune.
-ou quant vous les avez achetez mais la c est plus rare.
ce n ai que mon avis personnel. fred
pour la fitration tout va bien.
ma pour les feuille le seul moyen de sans l eliminé de depot gluant des feuille est de les enleve a la main et que surtout sa le ce met pas dans la pompe sinon en general sa provient a ma connaissance de:
-soit la pourisure de la nouriture sur les feuilles.
-soit du tube fluo car souvent les gens met pour ce panner des tubes d eclairage domestique.
-soit les tubes fournis en bac complet qui donner un aspet jaune.
-ou quant vous les avez achetez mais la c est plus rare.
ce n ai que mon avis personnel. fred
-
alex
merci pour ta réponse Fred
ca ne peut être la nourriture, j'ai pas encore de poissons.
c'est peut-être le tube fluo ? c'est un phillips aqua relle tld 25W/89 plutot de lumière blanche.
faut que j'en achète un autre ?
25W pour un aquarium de 150 L c'est pas un peu juste ? pourtant je trouve que la lumière est assez intense ?!?
le dépot poussiéreux est revenu après un nettoyage des feuilles?:hein?:
ca ne peut être la nourriture, j'ai pas encore de poissons.
c'est peut-être le tube fluo ? c'est un phillips aqua relle tld 25W/89 plutot de lumière blanche.
faut que j'en achète un autre ?
25W pour un aquarium de 150 L c'est pas un peu juste ? pourtant je trouve que la lumière est assez intense ?!?
le dépot poussiéreux est revenu après un nettoyage des feuilles?:hein?:
-
fred
je mis connait trop en tube origine mais moi je leur fait jamais confience au contructeur,
car moi dit que récupere ou achete un bac equipé j en l enleve la fitration car souvent pas assez puissante et le tube aussi.
car souvent le les pompe brasse pas assez le bac et il ya une petite stagnation d eau moi je conseil souvent qu il y a une pompe qui brasse le niveau de l eau.
je vous aurrai bien dit de change de tube moi si sait pas sa sait dommage au prix ou sa coute.fred
car moi dit que récupere ou achete un bac equipé j en l enleve la fitration car souvent pas assez puissante et le tube aussi.
car souvent le les pompe brasse pas assez le bac et il ya une petite stagnation d eau moi je conseil souvent qu il y a une pompe qui brasse le niveau de l eau.
je vous aurrai bien dit de change de tube moi si sait pas sa sait dommage au prix ou sa coute.fred
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour Fred,
Si tu es étranger, félicitations tu parles bien notre langue, dans le cas contraire, je te demanderais de rendre intelligibles tes messages
Ce serait dommage de les supprimer car il y a dans tes réponses certaines choses qui sont assez souvent intéressantes
Pour Alex,
Le Tube Aquarelle est un bon tube triphosphore universel (10 000K,IRC 70%,1700Lumens)par contre,
25W pour 115L c'est totalement insuffisant
Il faut compter 1W/2L d'eau ou 30/40 Lumens/L
Si tu as 115L d'eau, il te faut:
60W ou 3500 à 4600 Lumens
soit
1 tube aquarelle de plus
ou
2 Tubes SYLVANIA DAYLIGHT STAR
(ce qui serait préférable)
Tes algues noires sont le résultat de cet éclairage insuffisant
Je te conseille de te promener un maximum sur les sites du Cercle et de t'acheter un bon bouquin Basic d'Aquariophile dans le genre "GUIDE MARABOUT" avant de risquet la vie d'êtres vivants ;-)
A+
[%sig%]
Si tu es étranger, félicitations tu parles bien notre langue, dans le cas contraire, je te demanderais de rendre intelligibles tes messages
Ce serait dommage de les supprimer car il y a dans tes réponses certaines choses qui sont assez souvent intéressantes
Pour Alex,
Le Tube Aquarelle est un bon tube triphosphore universel (10 000K,IRC 70%,1700Lumens)par contre,
25W pour 115L c'est totalement insuffisant
Il faut compter 1W/2L d'eau ou 30/40 Lumens/L
Si tu as 115L d'eau, il te faut:
60W ou 3500 à 4600 Lumens
soit
1 tube aquarelle de plus
ou
2 Tubes SYLVANIA DAYLIGHT STAR
(ce qui serait préférable)
Tes algues noires sont le résultat de cet éclairage insuffisant
Je te conseille de te promener un maximum sur les sites du Cercle et de t'acheter un bon bouquin Basic d'Aquariophile dans le genre "GUIDE MARABOUT" avant de risquet la vie d'êtres vivants ;-)
A+
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Restons modeste!!!!!!!!
Appelle moi Sire
:bounce: :bounce:
:bye:
[%sig%]
Appelle moi Sire
:bounce: :bounce:
[%sig%]
-
cousteau34
En parlant d'insuffisance de lumiere, je voudrai changer ma gallerie car elle possede 2 neons 30 W (j'ai un 288 litres brut 120*40*60).
Je pense en fait ke la gallerie a besoin d'etre chagée car c'est un truc tout fait et les balastes sont enfermés dans le supports des néons. De plus les balastes chauffe beaucoup et j'aimerai les avoir à l'exterieur de l'aquarium pour epargner mes poissons de cette chaleur excessive l'été.
Sauriez vous où je pourrai acheter une gallerie comme celle-ci?
Je pense que mon bas à des dimensions standards. L 120 * l 40 * h 60.
Et les néons meme si le prix est élévé c pas grave c un investisssement à faire.
Merci d'avance
Je pense en fait ke la gallerie a besoin d'etre chagée car c'est un truc tout fait et les balastes sont enfermés dans le supports des néons. De plus les balastes chauffe beaucoup et j'aimerai les avoir à l'exterieur de l'aquarium pour epargner mes poissons de cette chaleur excessive l'été.
Sauriez vous où je pourrai acheter une gallerie comme celle-ci?
Je pense que mon bas à des dimensions standards. L 120 * l 40 * h 60.
Et les néons meme si le prix est élévé c pas grave c un investisssement à faire.
Merci d'avance
-
Michel DAUL(Modérateur)
288L brut soit~24OL net nécessitent 120W ou 7200 à 9600 Lumens
Comptes 3 tubes MINI
Il faut 12/15 cm de large pour placer ces trois tubes
Il est évident que les ballasts DOIVENT être éloignés de l'eau pour des PB de température
Europrix vend des cables de grande longueur avec embouts étanches qui permettent de remplacer ceux des boitiers prévus et, ainsi de gagner de la place
Pourquoi ne pas te fabriquer une galerie?
Avec la fonction "rechercher" tu trouvers des infos à ce sujet
A+
[%sig%]
Comptes 3 tubes MINI
Il faut 12/15 cm de large pour placer ces trois tubes
Il est évident que les ballasts DOIVENT être éloignés de l'eau pour des PB de température
Europrix vend des cables de grande longueur avec embouts étanches qui permettent de remplacer ceux des boitiers prévus et, ainsi de gagner de la place
Pourquoi ne pas te fabriquer une galerie?
Avec la fonction "rechercher" tu trouvers des infos à ce sujet
A+
[%sig%]
-
alex
Re: feuilles tachées
ca y est sire !
j'ai pas trouvé de sylvania Daylight, j'ai pris un sylvania grolux 25 W, ce qui fait 50 watts en tout avec le phillips AQUA relle.
les algues pulvérulentes vont disparaitres, mais est-ce que les nécroses des feuilles vont se résorber ?
(il y a 10 jours j'ai enfoui dans le substrat des ferrotabs))
j'ai pas trouvé de sylvania Daylight, j'ai pris un sylvania grolux 25 W, ce qui fait 50 watts en tout avec le phillips AQUA relle.
les algues pulvérulentes vont disparaitres, mais est-ce que les nécroses des feuilles vont se résorber ?
(il y a 10 jours j'ai enfoui dans le substrat des ferrotabs))
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Tu as eu tort,le Grolux est super pour les plantes et ......pour les algues,
il a éte complètement dépassé en particulier par l'Aquastar de SYLVANIA et, Mais surtout, c'est un tube "lumière du jour" qu'il fallait coupler avec ton Aquarelle
Au fait, le "Sire" c'était pour rire
[%sig%]
Tu as eu tort,le Grolux est super pour les plantes et ......pour les algues,
il a éte complètement dépassé en particulier par l'Aquastar de SYLVANIA et, Mais surtout, c'est un tube "lumière du jour" qu'il fallait coupler avec ton Aquarelle
Au fait, le "Sire" c'était pour rire
[%sig%]
-
alex le débutant
quel tube néon ???
bon et bien je suis embêté, je dois rendre ce néon ?
les autres réferences que me donnent le vendeur sont:
-power glo
-aqua glo
-tropica solar
-color solar
lequel dois je mettre avec mon Aquarelle ??
merci d'avance sir michel
les autres réferences que me donnent le vendeur sont:
-power glo
-aqua glo
-tropica solar
-color solar
lequel dois je mettre avec mon Aquarelle ??
merci d'avance sir michel
-
Jorus
Re: quel tube néon ???
Bonjour,
Pourquoi ne pas remplacer les deux tubes existants par des biolux (chez Castorama) ?
Tu auras acheté deux tubes pour rien mais ca reviendra toujours moins cher que de galérer avec tes tubes actuels !
Surtout qu'un jour j'ai installé un grolux dans mon bac de 125 l, et coïncidence, c'est à ce moment que j'ai eu une prolifération d'algues ...
@micalement
Jorus
Pourquoi ne pas remplacer les deux tubes existants par des biolux (chez Castorama) ?
Tu auras acheté deux tubes pour rien mais ca reviendra toujours moins cher que de galérer avec tes tubes actuels !
Surtout qu'un jour j'ai installé un grolux dans mon bac de 125 l, et coïncidence, c'est à ce moment que j'ai eu une prolifération d'algues ...
@micalement
Jorus
-
alex le débutant
Re: quel tube néon ???
merci jorus
((et dire que j'étais chez casto ce matin ...
))
((et dire que j'étais chez casto ce matin ...
))
-
Michel DAUL(Modérateur)
Alors pour changer, va chez Leroy merlin et achête un SYLVANIA DAYLIGHT STAR et garde ton Aquarelle
A+
Les tubes que je conseille coutent moitié moins que les tubes DISTRIBUES par les marques de produits d'Aquariophilie et ont des spectres comparables
[%sig%]
A+
Les tubes que je conseille coutent moitié moins que les tubes DISTRIBUES par les marques de produits d'Aquariophilie et ont des spectres comparables
[%sig%]