:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Couleur de l'eau

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Jean-Claude

Couleur de l'eau

Message par Jean-Claude »

Salut a tous,

Je debute avec un petit aquarium de 20 litres dans lequel j'ai mis qques Neons et Guppys.
Cela doit faire environ 4 a 5 mois que mon aquarium est en eau. Je remplace environ 1/3 du bac toutes les 3 semaines et je nettois en meme temps le filtre a eau ...

Petit a petit l'eau devient jaunatre ...
est-ce normal ?

Merci pour votre aide !!! :D
JA

Re: Couleur de l'eau

Message par JA »

salut...
je debute aussi.. mais j'ai pu voir que l'eau devients jaunatre a cause de tanin présents dans le bois et les terreaux ... si tu as un morceau de bois.. cela doit venir de là!
une solution serait un filtre à charbon....
à+
Alex

Message par Alex »

Un aqua de 20 litres cela me semble peu vu que les néons doivent être au minimum 5 individus, (règle de 1 cm de poissons par litre d'eau)
donc un néon = 4 cm ce qui fait déjà tes 20 litres d'eau

de plus les néons et les guppys ne sont pas fait pour vivre ensemble

Les petits aqua sont plus difficile à maintenir que les grands, tu devrais faire des changement de 10% toutes les semaines.

A+

Alex
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Entièrement d'accord avec Alex et,

en plus, il ne faut pas faire les changements d'eau en même temps que l'on nettoie les filtres

L'équilibre d'un 20L est très précaire, tu dois alterner
changement d'eau: 20%/2 Semaines par exemple et
nettoyage du filtre /2 Semaines
(partie filtration mécanique seulement)

ceci afin de ne pas le destabiliser

A+

[%sig%]