:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

PENAC arnaque ou produit magique?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Arnaud

PENAC arnaque ou produit magique?

Message par Arnaud »

Bonjour,
suite a une discution sur ce forum en juin et à ce que j'ai pus lire sur le web je voudrais savoir si le PENAC vaut la peine d'être utiliser pour des bacs avec des poissons sauvages ou d'élevage?
si il est vrais que après utilisation de 1 an on peut utiliser uniquement les battonets et plus le PENAC A.
Merci
Arnaud
Michel DAUL(Modérateur)

Re: PENAC arnaque ou produit magique?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Dans combien de magasins VRAIMENT sérieux d'aquariophilie as-tu pu trouver ce produit?

A+

[%sig%]
David (modérateur)

Message par David (modérateur) »

Bonjour Arnaud,

Personnellement, j'en ai acheté, je l'ai testé et n'ai pu constater d'effets positifs !

Produit miracle ? Arnaque ?

Les avis diverges au sujet de ce produit.
Je ne vais pas polémiquer sur le sujet, une seule conclusion a retirer sur ce produit en ce qui me concerne : Ne m'a pas donné satisfaction.

@+

[%sig%]
arnaud

Message par arnaud »

salut pour répondre à michel je dirais que dans 70% des magazins que je connaisse ils en vendent.
Leur réputation est relativement bonne à très bonne suivant les aquariophiles qui les cautoient.
merci
Arnaud
lkinage

Message par lkinage »

J'ai également lu sur le Web et retenu que le "Penac" est l'ancien nom du "système Plocher" lequel système comprend 2 éléments:
- 1 poudre;
- des bâtonnets en matière poreuse,neutres, qui servent de "cible" (sic) à la poudre.
Les bâtonnets sans la poudre ne présentent aucun intérêt.
La question (une des questions) est de savoir si le "système Plocher" doit être utilisé à vie ou, en moyenne, pendant un an.
Comme le Web m'a laissé sur ma faim j'ai envoyé hier à 15h24 un mail à la maison mère. A 16h59 j'avais une réponse me promettant une doc. Ça c'est indiscutablement un bon point. (Hier on était samedi).J'ai appris que leur gamme de produits s'appelle désormais 'Penergetic' . Par contre à ma question :"existe-il des revendeurs à Paris ou en région parisienne", il m'a été répondu :"oui, U.N. à Nevers" …Très loin des 70% …
Pour le moment il me manque encore trop d'éléments pour avoir une idée arrêtée. Une chose est claire: il ne s'agit en aucun cas d'un produit "miracle" puisqu'il faut un an et plus de traitement, d'entretiens hébdomadaires, réguliers, sans faille.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Par ailleurs, aucune réelle explication n'est donné à "l'action" de ces "bidules" mis à part des allusions au magnétisme ! qui me font penser à ces bracelets vendus par les GOUROUS ;-)

A+

[%sig%]