:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Barbus

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Tiphaine
Alevin
Alevin

Barbus

Message par Tiphaine »

Bonjour à tous !

Et bien, ce forum est mouvementé ! Espérons qu'il reste encore quelques pros pour me renseigner ! Au lieu de remettre de l'huile sur le feu, j'aimerais poser une petite question.

Je pense mettre dans mon bac de 96l : guppy, danio et platy, voilà rien de trop compliqué pour commencer.
Mais les barbus cerise me plaisent bien, sont ils vraiment incompatibles ? Je ne peux vous donner plus d'indications sur l'eau de mon bac j'ai pas encore acheté les tests mais je pense adapter l'eau au 3 premiers poissons cités (dure et alcaline c'est ça ? ).
:?:
Juwell 96 :

4 Guppys, 4 platys, 11 Tanichthys, 3 corydoras schwartzi.
natha
Juvénile
Juvénile

Message par natha »

:) salut
Je ne crois pas que le barbu cerise soit incompatible avec les autres poissons que tu veux mettre que ce soit pour le caractére ou les caractéristiques de l'eau mais à confirmer.
a+ :)
axellek
Juvénile
Juvénile

Message par axellek »

Ils ne sont pas incompatibles si ce n'est sur les paramètres, il faut que tu ai ceux qui correspondent aux deux!! La seule chose c'est qu'ils ne font pas partie du même biotopes ceux que tu as déjà sont américains les barbus asiatiques...