[INFO] L'échange de plantes par la poste, c'est possible...
-
boul
-
John16
- Juvénile

J ai reçu du riccia dont l emballage n a pas tenu cet été, résultat incident dans les machines de La Poste, et le tout est arrivé 1 semaine plus tard dans un emballage plastique de La Poste et avec un compte rendu de l incident et tout le tralala. Inutile de dire que les brins faisaient la gueule, mais c est quand même reparti.
Moralité : ne pas lésiner sur l emballage !
Moralité : ne pas lésiner sur l emballage !
-
caick
- Juvénile

- Micheal Liberty
- Adulte

- manfried
- Prédateur

la rapidité de la poste dépend de l'heure de ramassage du courrier (si c'est à 13h et qu'on poste à 14h c'est foutu pour la journée) et de l'éloignement géographique (car plus on est loin plus il y a de centre de tris intermédiaires, et de trajet évidemment).
Mais c'est vrai que quand ils sont pas en grêve en général ils sont rapide
Mais c'est vrai que quand ils sont pas en grêve en général ils sont rapide
- Damien
- Vieux loup de mer

- Micheal Liberty
- Adulte

-
boul
Lol j'imagine même pas le bordel pendant les vacances de février avec toutes les cartes postales qui vont circuler dans ce coinDamien a écrit :Oui, ou quand leur nouvelle machine ne se mettent pas en rideau...
A Grenoble a été installé un super nouveau centre de tri... mais pour l'instant, le courrier qui sort de grenoble et a destination de grenoble est trié a Paris car, il y'a quelque PB avec les machines...
- Shaman
- Juvénile

les killies peuvent s'envoyer par la poster dans des petits sac et dans une carton en polysthyrène, c'est très courant car les souches des éleveurs sont pure alors uqe les killies d'animaleries sont hybride en général. Il suffit de ne pas dire à la poste que se sont des animaux mais que c'est très fragile. Comme ils supportent en général des températures très basses il n'y a aucune problème pour eux
à la limite ils souffrent moins que pour le transport vers l'animalerie à partir des grossistes.
moi je viens de recevoir une plante, elle est arrivée en 2 jours et elle allait bien, c'est une bonne technique
moi je viens de recevoir une plante, elle est arrivée en 2 jours et elle allait bien, c'est une bonne technique
150 Litre, 3 clowns, 2 scalaires et 10 néons.
PH : 7
GH : 9
KH : 5
No2 : 0
No3: 50 en train de se résoudre !!!!!
PH : 7
GH : 9
KH : 5
No2 : 0
No3: 50 en train de se résoudre !!!!!
-
John16
- Juvénile

Euh, les oeufs supportent des ecarts de temperature, les poissons beaucoup moins ( surtout si on y ajoute les aléas du voyage ).Shaman a écrit :les killies peuvent s'envoyer par la poster dans des petits sac et dans une carton en polysthyrène, c'est très courant car les souches des éleveurs sont pure alors uqe les killies d'animaleries sont hybride en général. Il suffit de ne pas dire à la poste que se sont des animaux mais que c'est très fragile. Comme ils supportent en général des températures très basses il n'y a aucune problème pour euxà la limite ils souffrent moins que pour le transport vers l'animalerie à partir des grossistes.
![]()
Leur envoi reste très aléatoire et mieux vaut trouver pres de chez soi. Par contre les oeufs s envoient sans probleme, et de façon tres courante entre avril et octobre.
-