Y aurait pas un boulot pour un ingénieur en mécanique fraichement sorti de l'école dans ta boite par hasard ?
Présentation des membres
- Frater Sinister
- Subadulte

Comment tu trouves la vie au Vietnam ? J'avoue que je me laisserais bien tenté par l'Asie...
Y aurait pas un boulot pour un ingénieur en mécanique fraichement sorti de l'école dans ta boite par hasard ?
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
360L en rodage
- Sam*
- Adulte

Bienvenue a vous tous! le monde afflue ici c'est dingue! mais super!
Généralement on conseille d'attendre 3 bonnes semaines de mise en eau et de faire une vérification des NO2 a ce moment-là. S'ils sont retombés a 0 et que cela dure, le pic est alors bien passé, si tout s'est déroulé naturellement bien sur.
Voilà pour répondre a ta question.
le pic de nitrites est plutot variable, il dépend de chaque bac. La moyenne c'est 18 a 21 jours. Parfois c'est beaucoup plus court, parfois beaucoup plus long... Ainsi, il est conseillé de suivre l'évolution des NO2 régulièrement. Ton bac a son rythme propre.scibetta a écrit :
petite question toutes les animaleries que j ai faites m ont dit qu en une semaine voir 15 jours on pouvait mettre les poissons (et pourtant j en ai fait des animaleries) ont ils tous tort??
merci
Généralement on conseille d'attendre 3 bonnes semaines de mise en eau et de faire une vérification des NO2 a ce moment-là. S'ils sont retombés a 0 et que cela dure, le pic est alors bien passé, si tout s'est déroulé naturellement bien sur.
Voilà pour répondre a ta question.
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
80L Tanganyka
50L Asiatique
- denis86
- Prédateur

Ils disent simplement ça pour te vendre des bactéries "vivantes" ...Ce sont des commerçantspetite question toutes les animaleries que j ai faites m ont dit qu en une semaine voir 15 jours on pouvait mettre les poissons (et pourtant j en ai fait des animaleries) ont ils tous tort??
Mais, ils n'ont pas tout a fait tort car dès le deuxième aqua, tu peux démarrer en mettant directement les poissons dans l'eau ...Il suffit de prendre des masses filtrantes que tu as laissé tourner quelques jours dans ton premier bac ...et hop !
L'art des choix est un art difficile !
-
pierre loup
- Juvénile

bon ben salut j'ai 14 ans et du Mans
j'ai commencé l'aquariophilie le 5 septembre 2004 avec un 90l
et pour noël je n'ai pas resisté et j'ai opté pour un 200L amazonien
( j'ai ru de la chance pour l'aquarium car je l'ai eu gratuit par un amis
et il est NEUF c'est un aquadisio)
bon pour ceux qui ont deja lu de mes messages il on peut remarquer que l'orthographe c'est pas mont fort
.
ben voila sinon chui super impatient pour le pic de nitrites (encore 2 semaines)
j'ai commencé l'aquariophilie le 5 septembre 2004 avec un 90l
et pour noël je n'ai pas resisté et j'ai opté pour un 200L amazonien
( j'ai ru de la chance pour l'aquarium car je l'ai eu gratuit par un amis
et il est NEUF c'est un aquadisio)
bon pour ceux qui ont deja lu de mes messages il on peut remarquer que l'orthographe c'est pas mont fort
ben voila sinon chui super impatient pour le pic de nitrites (encore 2 semaines)
-
jlclebasque
- Oeuf

Bonjour,
j'ai découvert cette passion a 15 ans, j'en ai maintenant 40
j'ai eus mon 1er bac l'an dernier en novembre et oui avant je ne pouvais pas car je faisait des saisons, ou des mutations fréquente ne me permettait pas de me lancer dans cette passion.
Je suis aussi passionné de pêche et tout est relaché une fois pris au grand deséspoir de madame.
Sinon voici mes bacs;
Un 400l communautaire planté.c'était mon 1er bac, avec les erreurs du débutant donc mélanges de poissons ne tenant pas vraiment compte de leurs origines, plus tard j'en ferait un bac spécifique de scalaires.
Un 300l spécifique, Asie planté.
Un 60l planté , bac de quarantaine ou attendent un couple de colisa chuna sept rasbora héteromorpha d'êtres transvasé dans le 300l.
Un 20l hopital et expérience avec des plantes.
Le 300l n'a pas encore de poissons je l'ai mis en eau et planté le 24 décembre et installé un kit co2 le 4 janvier, les locataires seront:
Colisa chuna 2m et 4f
trychogaster leeri 1m 3f
rasbora héteromorpha 17
Botia sidthymunki 4/6
néritina 2
Crevettes caridina 6/8
Si vous avez des conseils concernant ce peuplement je suis preneur.
Voila et bonne année à toutes et à tous.
Bye bye...
j'ai découvert cette passion a 15 ans, j'en ai maintenant 40
j'ai eus mon 1er bac l'an dernier en novembre et oui avant je ne pouvais pas car je faisait des saisons, ou des mutations fréquente ne me permettait pas de me lancer dans cette passion.
Je suis aussi passionné de pêche et tout est relaché une fois pris au grand deséspoir de madame.
Sinon voici mes bacs;
Un 400l communautaire planté.c'était mon 1er bac, avec les erreurs du débutant donc mélanges de poissons ne tenant pas vraiment compte de leurs origines, plus tard j'en ferait un bac spécifique de scalaires.
Un 300l spécifique, Asie planté.
Un 60l planté , bac de quarantaine ou attendent un couple de colisa chuna sept rasbora héteromorpha d'êtres transvasé dans le 300l.
Un 20l hopital et expérience avec des plantes.
Le 300l n'a pas encore de poissons je l'ai mis en eau et planté le 24 décembre et installé un kit co2 le 4 janvier, les locataires seront:
Colisa chuna 2m et 4f
trychogaster leeri 1m 3f
rasbora héteromorpha 17
Botia sidthymunki 4/6
néritina 2
Crevettes caridina 6/8
Si vous avez des conseils concernant ce peuplement je suis preneur.
Voila et bonne année à toutes et à tous.
Bye bye...
- Micheal Liberty
- Adulte

-
jlclebasque
- Oeuf

-
frenetik
- Oeuf

A mon tour, je me présente
je m'appelle Adrien, j'ai 23 ans, et je fais de l'aquariophilie depuis mes 10 ans environ...
apres avoir bossé pendant 2 ans a truffaut comme vendeur poissons et matos aqua les weekend pendant mes etudes, j'ai eu une grosse perte d'intéret...saturation?
bref je possède aujourd'hui un bac de 200l peuplé d'especes du lac malawi, et un bac de 112l amazonien.
depuis que j'ai conseillé un ami qui vient d'aquérir un auquarium, je m'y remplonges...
voila!
je m'appelle Adrien, j'ai 23 ans, et je fais de l'aquariophilie depuis mes 10 ans environ...
apres avoir bossé pendant 2 ans a truffaut comme vendeur poissons et matos aqua les weekend pendant mes etudes, j'ai eu une grosse perte d'intéret...saturation?
bref je possède aujourd'hui un bac de 200l peuplé d'especes du lac malawi, et un bac de 112l amazonien.
depuis que j'ai conseillé un ami qui vient d'aquérir un auquarium, je m'y remplonges...
voila!
- tsonkiri
- Nageur libre

Bonjour a tous et bonne année 2005, meilleurs voeux, puisque on est dans les présentations je vais en profiter pour moi aussi me présenter.
D'abord je suis inscrit sur ce forum depuis..... hier soir
et donc je suis content d'enfin pouvoir acceder à un forum d'aquariophiles.
Ensuite je suis de Pessac à côté de Bordeaux, j'ai 24 ans bientot 25 d'ailleurs (d'ici quelques jours). Je travaille dans la viticulture-oenologie, pour ceux qui ne connaissent pas ces termes barbares en fait je m'occupe de la vigne et du vin, je suis polyvalent mais pas encore sur un château bien défini mais je peut être maître de chai ou chef de cultures.
Donc la science du végétal et de la biologie m'interresse beaucoup.
En gros je suis auto-didacte et donc à partir du moment où je m'interresse à quelque chose je progresse assez vite.
Mes passions sont donc diverses et aléatoires, sauf pour ce qui est de l'aquariophilie, là depuis environ 1990 (j'avais 10 ans lol) cette passion ne m'a jamais quitté et elle prend encore une place importante dans ma vie.
Je ne peut pas envisager mon environement sans aquariums.
J'ai démarré comme pas mal de monde avec des vivipares. Mon bac de l'époque, un 60 Litres est toujours en activité aujourd'hui avec toujours et encore des platys et guppy.
Mais là depuis deux semaines je prépare un bac d'occase (80 euros) de 250 Litres en très bon état (j'ai eu de la chance sur le coup, remarque je gagne jamais à la française des jeux donc autant gagner ailleurs lol)
La population sera corydoras, botia kubotai, gouramis perlés et otocinclus, le tout ayant déjà marché dans un bac que j'ai vu, esperons que les caractères iront bien lol, sinon ma copine prendra aussi un bac alors ni vu ni connu..... un ptit poisson de plus lol.
Je suis content d'ailleurs que ma fiancée se soit lancée aussi dans l'aquariophilie d'elle même en me regardant m'occuper de mes protégés avec passion et douceur.
Ravi de vous rencontrer tous, malgré la distance nous partageons tous une passion, aquariophilie forever !!!
Tsonkiri (alias Régis)
D'abord je suis inscrit sur ce forum depuis..... hier soir
Ensuite je suis de Pessac à côté de Bordeaux, j'ai 24 ans bientot 25 d'ailleurs (d'ici quelques jours). Je travaille dans la viticulture-oenologie, pour ceux qui ne connaissent pas ces termes barbares en fait je m'occupe de la vigne et du vin, je suis polyvalent mais pas encore sur un château bien défini mais je peut être maître de chai ou chef de cultures.
Donc la science du végétal et de la biologie m'interresse beaucoup.
En gros je suis auto-didacte et donc à partir du moment où je m'interresse à quelque chose je progresse assez vite.
Mes passions sont donc diverses et aléatoires, sauf pour ce qui est de l'aquariophilie, là depuis environ 1990 (j'avais 10 ans lol) cette passion ne m'a jamais quitté et elle prend encore une place importante dans ma vie.
Je ne peut pas envisager mon environement sans aquariums.
J'ai démarré comme pas mal de monde avec des vivipares. Mon bac de l'époque, un 60 Litres est toujours en activité aujourd'hui avec toujours et encore des platys et guppy.
Mais là depuis deux semaines je prépare un bac d'occase (80 euros) de 250 Litres en très bon état (j'ai eu de la chance sur le coup, remarque je gagne jamais à la française des jeux donc autant gagner ailleurs lol)
La population sera corydoras, botia kubotai, gouramis perlés et otocinclus, le tout ayant déjà marché dans un bac que j'ai vu, esperons que les caractères iront bien lol, sinon ma copine prendra aussi un bac alors ni vu ni connu..... un ptit poisson de plus lol.
Je suis content d'ailleurs que ma fiancée se soit lancée aussi dans l'aquariophilie d'elle même en me regardant m'occuper de mes protégés avec passion et douceur.
Ravi de vous rencontrer tous, malgré la distance nous partageons tous une passion, aquariophilie forever !!!
Tsonkiri (alias Régis)
250L -Pelvicas matadi et pulcher rouges, scalaires (5), corrydoras aenus, otocinclus (4).
160L- couple d'ancistrus, ovovivipares et corydoras albinos.
60L Lamprologus ocellatus célibataire.
160L- couple d'ancistrus, ovovivipares et corydoras albinos.
60L Lamprologus ocellatus célibataire.
-
greudge
- Juvénile

hye!
a mon tour de casser le mythe!
je m'appelle jérôme, j ai 35 ans (bientot 36!!!!!) j habite à saint maur des fosses dans le val de marne.
je suis fonctionnaire et je fais de l'informatique.
l'aquariophilie m'a pris à l age de treize ans, ce que j ai pratiqué pdt de nombreuses années, j ai arreté de nombreuses années également et régulièrement le virus me reprend;
D'ailleurs autrefois, je la pratiquais de façon maladroite; today grace à ce genre de forums (si on devait uniquement se fier aux vendeurs d'animalerie, ça serait catatrophique), on peut progresser rapidement et mutualiser ses connaissances....
longue vie à ce forum!!!
a mon tour de casser le mythe!
je m'appelle jérôme, j ai 35 ans (bientot 36!!!!!) j habite à saint maur des fosses dans le val de marne.
je suis fonctionnaire et je fais de l'informatique.
l'aquariophilie m'a pris à l age de treize ans, ce que j ai pratiqué pdt de nombreuses années, j ai arreté de nombreuses années également et régulièrement le virus me reprend;
D'ailleurs autrefois, je la pratiquais de façon maladroite; today grace à ce genre de forums (si on devait uniquement se fier aux vendeurs d'animalerie, ça serait catatrophique), on peut progresser rapidement et mutualiser ses connaissances....
longue vie à ce forum!!!
- mushux
- Alevin

Bonjour, moi c Anouch
G 14 ans et g découvert cette pation en allant à une fete foraine.
G gagné 2 poissons dont un est encore en vie et se porte tre bien ( un poisson rouge évidement)
En général, mes autre poisson ne vive pas plus de trois ans mais depuis que g un aquarium de 100l, cela va un peu mieux.
J'espere que ici, je vais en aprendre d'avantge sur ses petits animaux.
voilà
bizz et @+
G 14 ans et g découvert cette pation en allant à une fete foraine.
G gagné 2 poissons dont un est encore en vie et se porte tre bien ( un poisson rouge évidement)
En général, mes autre poisson ne vive pas plus de trois ans mais depuis que g un aquarium de 100l, cela va un peu mieux.
J'espere que ici, je vais en aprendre d'avantge sur ses petits animaux.
voilà
bizz et @+
- goret03
- Oeuf

Salut,
à mon tour, moi c'est Eric (39 ans et bientôt 40), j'habite GRACE-HOLLOGNE en région Liégeoise (BELGIQUE). Je suis marié avec la + gentille des gentilles et j'ai deux monstres (un garçon de 15 ans et une fille de presque 11 ans). Ah oui, j'ai le bonheur de faire le + beau métier du monde .....
.....flic.
Je suis aquariophile depuis plus de 15 ans et je possède un bac amazonien de 400 litres, depuis aujourd'hui un 60 litres (hôpital ou quarantaine pour les nouveaux arrivants) et enfin un 70 litres au boulot.
En dehors des aquariums, j'adore le football et je suis un acharné du Standard de LIEGE.
Sans faire le faux cul, j'adore la France, pour moi c'est le + beau du monde. C'est dire si c'est ma destination habituelle de vacances.
Ah oui, j'aime aussi les français, même si ceux de la Côte d'Azur et les gens de la capitale sont moins sympa avec les touristes.
Un petit coucou aux habitants du 70 et du 25 où habite le parrain de ma fille et enfin à ceux de Charente-Martime où j'ai passé et où je retournerai passer mes prochaines vacances.
Si vous voulez en savoir encore plus, venez faire un tour sur mon skyblog (adresse ci-dessus).
à mon tour, moi c'est Eric (39 ans et bientôt 40), j'habite GRACE-HOLLOGNE en région Liégeoise (BELGIQUE). Je suis marié avec la + gentille des gentilles et j'ai deux monstres (un garçon de 15 ans et une fille de presque 11 ans). Ah oui, j'ai le bonheur de faire le + beau métier du monde .....
Je suis aquariophile depuis plus de 15 ans et je possède un bac amazonien de 400 litres, depuis aujourd'hui un 60 litres (hôpital ou quarantaine pour les nouveaux arrivants) et enfin un 70 litres au boulot.
En dehors des aquariums, j'adore le football et je suis un acharné du Standard de LIEGE.
Sans faire le faux cul, j'adore la France, pour moi c'est le + beau du monde. C'est dire si c'est ma destination habituelle de vacances.
Ah oui, j'aime aussi les français, même si ceux de la Côte d'Azur et les gens de la capitale sont moins sympa avec les touristes.
Un petit coucou aux habitants du 70 et du 25 où habite le parrain de ma fille et enfin à ceux de Charente-Martime où j'ai passé et où je retournerai passer mes prochaines vacances.
Si vous voulez en savoir encore plus, venez faire un tour sur mon skyblog (adresse ci-dessus).
- Micheal Liberty
- Adulte

-
Dorilys
Bonjour à tous et toutes
J'ai 33 ans, suis mariée et ai une petite fille de 5 ans. J'habite une très belle région : la côte d'azur (l'arrière-pays, hein, parce que le bord de mer...). Bon ; juste un apparté pour dire à Goret que c'est pas qu'on les aime pas les touristes (ils font vivre la plupart d'entre nous), mais s'ils pouvaient arrêter d'être pressés !
On a tout notre temps, nous !
Sinon, je suis rédactrice/formatrice/contrôleuse qualité chez un éditeur de logiciels pour grandes surfaces (type gestion de centrales d'achat, etc...).
Alors pour toutes questions concernant l'informatique de la grande distribution, n'hésitez pas !
Nous avons commencé en récupérant une pauvre tortue de Floride dans son bac haricot
. Bien entendu, on lui a acheté un petit aquarium qu'on a aménagé en aquaterrarium... Et puis elle a grandi... Et on a acheté un aquarium plus grand... Et puis ma belle-soeur a voulu jeter les 3 siennes dans la rivière (Grrrrr) ; alors j'ai hurlé et récupéré les tortues... Et du coup on a pris un aquarium plus grand... Bon et puis il faut savoir que les tortues de Floride, ça devient énorme ! On ne savait plus quoi en faire ! Alors on les a données à un Zoo
.
Et du coup, on avait un joli 240 l vide... Et voilà comment on en est venus aux poissons. Evidemment, je vous passe les erreurs de débutants et autres, et à l'époque, on n'avait pas internet. Et les bouquins, c'est pas toujours ça. J'ai bien essayé d'en lire une collection, mais...
On a été obligés de se "débarrasser" du 240l, et après quelques années sans, on s'y remet... Mais on est toujours des débutants ; c'est un 2ème début !
Mon plaisir ? Rentrer du travail, le soir, me jeter sur mon canapé, et regarder mes poissons dans leur aquarium... Finalement, j'en passe, du temps !
Bises à tous et toutes
J'ai 33 ans, suis mariée et ai une petite fille de 5 ans. J'habite une très belle région : la côte d'azur (l'arrière-pays, hein, parce que le bord de mer...). Bon ; juste un apparté pour dire à Goret que c'est pas qu'on les aime pas les touristes (ils font vivre la plupart d'entre nous), mais s'ils pouvaient arrêter d'être pressés !
Sinon, je suis rédactrice/formatrice/contrôleuse qualité chez un éditeur de logiciels pour grandes surfaces (type gestion de centrales d'achat, etc...).
Alors pour toutes questions concernant l'informatique de la grande distribution, n'hésitez pas !
Nous avons commencé en récupérant une pauvre tortue de Floride dans son bac haricot
Et du coup, on avait un joli 240 l vide... Et voilà comment on en est venus aux poissons. Evidemment, je vous passe les erreurs de débutants et autres, et à l'époque, on n'avait pas internet. Et les bouquins, c'est pas toujours ça. J'ai bien essayé d'en lire une collection, mais...
On a été obligés de se "débarrasser" du 240l, et après quelques années sans, on s'y remet... Mais on est toujours des débutants ; c'est un 2ème début !
Mon plaisir ? Rentrer du travail, le soir, me jeter sur mon canapé, et regarder mes poissons dans leur aquarium... Finalement, j'en passe, du temps !
Bises à tous et toutes
-
greudge
- Juvénile

goret03 a écrit :Salut,
à mon tour, moi c'est Eric (39 ans et bientôt 40), j'habite GRACE-HOLLOGNE en région Liégeoise (BELGIQUE). Je suis marié avec la + gentille des gentilles et j'ai deux monstres (un garçon de 15 ans et une fille de presque 11 ans). Ah oui, j'ai le bonheur de faire le + beau métier du monde ..........flic.
Un petit coucou aux habitants du 70 et du 25 où habite le parrain de ma fille et enfin à ceux de Charente-Martime où j'ai passé et où je retournerai passer mes prochaines vacances.![]()
j adore ton skyblog car :
1. j aime le foot
2. j aime le camping
3. j adore les teckels
4. j adore les renault.
Modifié en dernier par greudge le 19 janv. 2005, 14:29, modifié 1 fois.
- Rémi67
- Subadulte

calmes toi un peu greudge!!! t'as pas a insulter qulequ'un comme ça!!! chacun ses gouts!! et puis la beaufitude n'est qu'une question de point de vue! parcque dir hye a chaque fois que tu commences un post c'est pas beauf peut etre.... enfin bon le respect est un valeur importante en communaute et tu n'as pas a juger les gens comme ça!! 
400 litres melanotaeniides
Mon bac
Mon bac
-
greudge
- Juvénile

Rémi67 a écrit :calmes toi un peu greudge!!! t'as pas a insulter qulequ'un comme ça!!! chacun ses gouts!! et puis la beaufitude n'est qu'une question de point de vue! parcque dir hye a chaque fois que tu commences un post c'est pas beauf peut etre.... enfin bon le respect est un valeur importante en communaute et tu n'as pas a juger les gens comme ça!!
hye!
..../....
hye!!!!
- goret03
- Oeuf