:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

taz

algues

Message par taz »

Bonsoir, j'ai lancer un bac de 240 l il y a bientot 15 jours, les nitrites sont en train de monter (pour le pic je suppose), mais depuis qq jours g des algues filamenteuses (on dirait des cheveux longs), brunes. Est ce normal pour un nouvel aquarium? (le taux de nitates est bas)

Merci.
squal5

Re: algues

Message par squal5 »

Salut,
Essaie, si tu veux bien, le changement d'eau régulier avec peu d'anti algues, une aération hypra boostée et un éclairage important ( l'algue brune prolifère dans un trop-peu de luminosité).
Essaie ça une quinzaine de jour et recontacte moi.
Le squale (squal5)
taz

Message par taz »

ok, mais il faut pas laisser l'aquarium tranquil les 3 premieres semaines? sinon, les algues filamenteuses sont uniquement brunes ou existent elles en verte? Car g du mal a faire la différence, mais je penche pour brunes!
squal5

Message par squal5 »

Il faut tout de même savoir si elles sont brunes ou vertes car c'est un trop peu de lumière ou un trop de lumière.
Tu peux commencer par faire des variations là dessus mais il faudra bien faire quelque chose avant demettre des poissons, si la stabilité de ton eau ne tient pas la route.
taz

Message par taz »

ok, quand on dit des algues vertes, c vertes comme une plante?
squal5

Message par squal5 »

vert c'est vert et brun c marron.....
Si tu veux chater, on défini d'une date, parce que le forum c trop long.
Samedi pm si tu veux
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Il est hors de question de faire ce genre de bidouillage pendant le démmarrage d'un bac et, surtout de mettre des produit anti-algues

Squal5 :commence par résoudre le PB d'algues que tu as dans ton bac avant de donner des "Anti conseils" à ce sujet à d'autres personnes

Ces algues cheveulues sont fréquentes dans les bacs neufs, contentes toi de les enlever avec un baton ou (mieux) un petit goulillon) et continue à doser tes Nitites pour suivre l'évolution NATURELLE de ton bac

A+

[%sig%]
taz

Message par taz »

merci, tu me rassures!
alex

Message par alex »

Salut à vous, perso dans tous mes bacs les quatres premiers mois de leur existences j'ai eu ce problème d'algues puis plus rien. Si ce sont des algues noires en pinceaux il n'y a rien à faire, ni l'utilisation de produits, ni l'introduction de crosocheilus siamensis ou d'autre nettoyeurs...
Bonne soirée, @+ :fish: :grrr!:
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Les doigts et les ciseaux, c'est pas mal ;-)

A+

[%sig%]
taz

Message par taz »

salut tout le monde,

Donc voilà, des changements dans mon bac, je l'ai bien nettoyé, enlevé les algues brunes et c beaucoup mieux. Les plantes commencent vraiment a pousser, je vois pleins de petites nouvelles feuilles!! Les tests de mon eau sont ok. G mis pour le moment 7 corydoras et 6 otocinclus (désolé pour l'orthographe!). Tous le monde va bien. G aussi changer un des 2 tubes silvania blanc 30w fourni avec le bac par un power glo.

Maintenant g des petites algues vertes (points sur qq feuilles) mais très peu.
G aussi des algues styles cheveux vertes sur les vitres, mais là encore pas trop.
Est ce normal pour un bac de 3 semaines?

Merci a tous!!