:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nouveau forum...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour à tous !

Benji, arrêtons maintenant de parler dans le vide. Nous aidons souvant les webmasters débutants à lancer leur site, mais nous détestons les copieurs "piqueurs".

Un site, c'est comme un livre, un tableau ou une photo : il appartient à son créateur.

Tu aimerais rééllement que l'on te "piques" les photos de vacances, des biens auquels tu tiens, en disant que c'est à nous qu'elles appartiennent ?

Avec internet, ça parrait plus facile, mais il y a des lois, que tu le veuilles ou non. Fred, t'avais prévenu. Le site est enregistré à la Cnil, et il est indiqué en bas de chaque page : "reproduction partielle ou totale interdite sans l'accord du conseil d'administration". Tu ne comprends toujours pas ?

Alors avis à toi Benji, et à tout ceux qui seraient tenté de faire du copiage :

"Au terme de l’article L. 122-4 du Code de la propriété intellectuelle, vous ne pouvez reproduire et publier tout ou partie de ces œuvres sur votre site sans en avoir obtenu l’autorisation expresse des titulaires des droits : les auteurs eux-mêmes, leurs héritiers ou encore les gestionnaires de ces droits."

Pour en savoir plus sur les droits d'internet et aussi sur les rêgles de copies : http://www.droitdunet.fr/par_profils/le ... it=7&id=28

Ce site d'association est le fruit de plusieurs années de recherche, de contact et de travail.

Moi-même, Vincent Beau, en tant que vice-président et secrétaire de l'association Aquariophilie.org, par respect pour nous tous, je ne t'autorise pas à copier notre site (forum compris) car tu nous as pas demandé notre avis.

Je te demande donc de retirer au plus tôt les textes et/ou images utilisées par l'association. Je revisiterai personnellement ton site dans une semaine pour tout vérifier.

Si le retrait de ce qui appartient à l'association n'est pas retiré, nous contacterons ton hébergeur pour faire fermer ton site.

Certains penserons que c'est un peu rude, mais la loi s'applique pour tous.
le_bordelais
Juvénile
Juvénile

Message par le_bordelais »

les modérateurs et conseillés je leur dit :accord8: :accord12:
benji je lui fait: :deaccord: et je pense que recopier quelque chose de bien comme le forum du cercle pour le simple plaisir de faire soi-meme également quelque chose de bien est assez pitoyable... Et je comprend tout a fait que cela énerve de se faire piquer son site, et encore plus qu'on vienne faire de la pub sur le site copié.... assez déplorable
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

Non mais il a recopié quoi en fait ? J'ai pas du bien regarder, c'est pas pour le défendre que je dis ça, mais concrètement on lui reproche quoi ? (La présentation de ses forums ?).
Le seul reproche que j'aurais à lui faire c'est d'avoir fait de la pub pour son site (qui est site "concurrent"!) sans en avoir fait la demande aux administrateurs. Mais sinon pour le site en lui même je ne trouve pas qu'on puisse faire une comparaison ... (désolé Benji, mais la présentation et les réponses apportées manquent de travail et de sérieux...et sont en aucun cas comparables à aquariophilie.org !!!!!!!)
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

Captain a écrit :Non mais il a recopié quoi en fait ? J'ai pas du bien regarder, c'est pas pour le défendre que je dis ça, mais concrètement on lui reproche quoi ? (La présentation de ses forums ?).
Le seul reproche que j'aurais à lui faire c'est d'avoir fait de la pub pour son site (qui est site "concurrent"!) sans en avoir fait la demande aux administrateurs. Mais sinon pour le site en lui même je ne trouve pas qu'on puisse faire une comparaison ... (désolé Benji, mais la présentation et les réponses apportées manquent de travail et de sérieux...et sont en aucun cas comparables à aquariophilie.org !!!!!!!)
il y avait les memes rubriques sur le forum avec les memes explications ("démarrage d'un bac et le petit texte en dessous qui explique cette rubrique" par exemple).
enfin esperons que Benji soit assez intelligent et retire ces phrases de ce forum.
perso benji je te conseillerai juste de faire un site internet sur l'aquariophilie sans le forum, cela pourrait aider les personnes débutantes, et laisser les forums ou l'on peut trouver plusieurs avis grace aux grand nombre de personne (comme ce forum) s'occuper de leur besoin personnel concernant leur bac. ;)
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Bonsoir,

benji tu as le droit de faire ton propre forum, c'est clair, ton fournisseur te procure un type de forum, pas de probleme.
Ce qu'on reproche, c'est que tu aies pris les memes rubriques! faut pas pousser quand meme... bien sur les themes sont les memes bien souvent, mais là c'est de l'identique... alors au lieu de nous maudir en silence réflechis...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Message par Frater Sinister »

j'ai visité ton forum benji, soignes un peu l'orthographe c'est important...pour que qqun ait envie d'y aller, il faut que ca fasse un minimum serieux et l'orthographe y joue beaucoup...quand je vois ecris "poser vos questionts ici..."...avec a chaque fois la meme faute a "questionts" a chaque rubrique...no comment :?
C'est juste un conseil t'en fais ce que tu veux...
120L communautaire (Barbus tetrazona, Barbus titteya, Rasbora heteromorpha, Tetra citron, Tetra du Congo)
360L en rodage
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

de bons conseils,une bonne syntaxe ainsi qu'une bonne orthographe apportent de la crédibilité à ton site !!!!!!!! Je ne remets pas en cause tes bons conseils mais le reste si !
Je ne te critiquerai pas sur le plagiat de ton site (car cela ne me parait pas vraiment flagrant) mais seulement sur le fait d'avoir fait de la pub pour ton forum sur ce forum ... cela je ne trouve pas cela correct du tout ...
Tiphaine
Alevin
Alevin

Message par Tiphaine »

Je suis un peu déçue par les réactions des conseillers du forum.

Je ne vois pas en quoi le forum de Benji vous fait de l'ombre et pourrait être concurrent du votre. Ainsi, le menacer avec des textes de loi c'est pas très cool. S'il souhaite faire un forum libre à lui, des forums comme le votre il y en a pratiquement dans tous les sites aquariophiles, la seule différence est la qualité des conseils.

Aquariophilie.org prodigue des conseils de qualité, par contre la tolérance, l'humour et le second degré ne sont pas forcément de mise. :(
Juwell 96 :

4 Guppys, 4 platys, 11 Tanichthys, 3 corydoras schwartzi.
Celene
Subadulte
Subadulte

Message par Celene »

Captain, Frater Sinister et Tiphaine, je suis d'accord avec vous !
+1 :)

Amicalement,
SAKANA
Nageur libre
Nageur libre

Message par SAKANA »

Aquariophilie.org prodigue des conseils de qualité, par contre la tolérance, l'humour et le second degré ne sont pas forcément de mise. :([/quote]

bonjour

juste pour dire que je pense que les representants d aquariophilie.org ont eu beaucoup de patience avec benji, il a ete averti deux fois et il est encore la pour s exprimer, si c est pas ca la tolerance... ???

par rapport a son forum, pourquoi pas, ca ressemble a d autres forum mais bon ce n est pas le pire. par contre, il faudrait, avant de se lancer dans l ouverture d un forum en Aquariophilie, etre qualifie dans ce domaine... j ai lu les reponses apportees a ces pauvres malheureux (heureusement peu nombreux) venus chercher conseil aupres de notre benji et de son amie, c est deplorable et j espere qu ils ont trouve ce site depuis, d ailleurs tu devrais, par respect pour tes peres spirituels, mettre un lien vers aquariophilie.org, ce serait pas mal je pense, non?

bon je te remercie de ta plaisanterie, j ai bien rigoler, mais comme on dit les plus courtes sont les meilleures. :wink:

ps il faut dire aussi que la reaction des representants d aquariophilie est peut etre brusque mais c est du boulot un site et se le voir copier et en plus etre narguer jusque dans son propre site, c est penible. personnellement je les comprends.
840 l 4 botias,6 coridoras sterbai, 7 pleco tiger, 65 cardinalis,12 jeunes discus et 3 altums. ainsi que 40 crevettes
200 l 2 males guppy et 4 femelles
22l avec une cinquantaine de bebes guppys
Captain
Juvénile
Juvénile

Message par Captain »

personnellement je trouve les administrateurs tolérants et patients .... et pour l'humour, c'est pas trop grave, j'en fait suffisament la journée :wink:
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour à tous, :-)

Eh oui ! Vous êtes sur un forum modéré !

Pour tout les nouveaux qui réagissent quelques jours aprés notre mise au point avec Benji :

Benji avais simplement purement et simplement fait un copier/coller de plusieurs parties de notre site (forum et articles). Là dessus, nous n'étions pas d'accord et Benji à maintenant bien compris pourquoi.

Le lendemain de mon intervention, Benji avait tout corrigé comme demandé.

Notre différent entre Benji et nous est maintenant réglé depuis bien longtemps.

Effectivement, vous pouvez constater que le site de Benji est différent du notre à présent.

L'humour est bienvenu sur le site. Cependant, certains visiteurs ont tendance à participer de manière pas toujours trés constructive, préférant passer leur temps à plaisanter ou à réagir à chaud, sans réfléchir. Ce qui nous oblige à jouer à fond notre rôle de modérateur.

Je vous rappel que l'aquario est le sujet de ce forum. Ce forum est modéré également grâce à une charte, visible à cette adresse : charte_forum.php

Les visiteurs qui postent un message sur le forum doivent donc tenir compte de cette charte avant de poster.

Merci de ne pas réagir de manière non constructive comme des visiteurs malvenus. Pensez à lire le sujet complet la prochaine fois, avant de répondre, car vos réations n'ont donc plus lieu d'être.

@ Bientôt pour parler d'aquario ! ;-)