Scalaire de mon père PROBLEME!!
Modérateur : Nicolas
-
LUDO
Scalaire de mon père PROBLEME!!
Depuis lundi environ, mon père a remarqué qu'un de ses sclaires ne mange plus et a un comportement un peu bizare: déplacement très lent(trop), aucun interrêt pour la nourriture (1 fois par jour et pas en sur-quantité) ET, de plus, depuis ce matin, il stagne dans un coin de l'aquarium et ne bouge plus ou en tout cas très peu.
Données complémentaires:
-aucune trace externe de quoi que ce soit...
-Vol.bac: +ou- 100l
-PH: 6.5-7
-Luminosité: max 6 heures par jour (problème d'algues en quantité depuis 5-6 mois en cour de traitement...)
-filtre externe Eihem
-pompe à air 24H/24H
-nourriture: flocons pour poissons d'eau douce tropicaux
X Ce scalaire est dans le bas depuis environ 6 mois à 1 an et aucun des 2 individus n'a montré un manque quel qu'il soit.
-Peuplement du bac:
-4 Platys
-6 néons...
-8 guppys
-6 "Tête rouge"
Merci d'avance
A+
LUDO
Données complémentaires:
-aucune trace externe de quoi que ce soit...
-Vol.bac: +ou- 100l
-PH: 6.5-7
-Luminosité: max 6 heures par jour (problème d'algues en quantité depuis 5-6 mois en cour de traitement...)
-filtre externe Eihem
-pompe à air 24H/24H
-nourriture: flocons pour poissons d'eau douce tropicaux
X Ce scalaire est dans le bas depuis environ 6 mois à 1 an et aucun des 2 individus n'a montré un manque quel qu'il soit.
-Peuplement du bac:
-4 Platys
-6 néons...
-8 guppys
-6 "Tête rouge"
Merci d'avance
A+
LUDO
-
squal5
Re: Scalaire de mon père PROBLEME!!
Salut,
Mesure tes nitrites.
Mais je pense que l'aquarium est trop petit.
Quelle est le grosseur du poisson, mainrenant?
@+
Mesure tes nitrites.
Mais je pense que l'aquarium est trop petit.
Quelle est le grosseur du poisson, mainrenant?
@+
-
xololo
1ère chose, ton bac est largement surpeuplé. Avec ton volume brut de 100l, seuls tes 2 scalaires suffisent à le peupler.
D'autre part, il faudrait connaitre tous les parametres de ton bac pour te dire exactement quelle est la cause de ce comportement. Ton PH n'est pas mauvais à priori. Par contre, l'éclairage n'est pas suffisant.
D'autre part, il faudrait connaitre tous les parametres de ton bac pour te dire exactement quelle est la cause de ce comportement. Ton PH n'est pas mauvais à priori. Par contre, l'éclairage n'est pas suffisant.
-
squal5
La surpopulation me fait rire, car si tu t'y prend bien et si tu aime ça, tu peux faire des choses qu'aucuns bouquins ne préconisent.
Mais il est vrai, qu'il manque beaucoup de paramètres dans la description de son bac.
Mais il est vrai, qu'il manque beaucoup de paramètres dans la description de son bac.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Squal5:
Si cela te fait rire, cela ne fait pas rire les poissons du tout ni moi par la même occasion
Il y a de grandes chances pour que les Nitrates soient en quantités EXCESSIVE compte tenu du fait de cette surpopulation (elle correspond à 160L d'eau!) et de ce peuplement en dépit du bon sens:
plattys, guppys avec Scalaires et néons
Avant tout il faudrait connaître :
KH/NO2/NO3/PH
A+
[%sig%]
Si cela te fait rire, cela ne fait pas rire les poissons du tout ni moi par la même occasion
Il y a de grandes chances pour que les Nitrates soient en quantités EXCESSIVE compte tenu du fait de cette surpopulation (elle correspond à 160L d'eau!) et de ce peuplement en dépit du bon sens:
plattys, guppys avec Scalaires et néons
Avant tout il faudrait connaître :
KH/NO2/NO3/PH
A+
[%sig%]
-
alex
Il est claire que ton bac est surpeuplé, cependant je pense que ce sont surtout les paramètres physico-chimiques de ton eau qui sont à remettre en cause, peut être trop de nitrate,... D'un autre côté, c'est sûre que des poécilidées n'ont rien à faire dans un bacs de scalaire.
Mesure tes paramètres et peut être pourront nous t'éclairer.
Tchao, bonne soirée à tous.
Mesure tes paramètres et peut être pourront nous t'éclairer.
Tchao, bonne soirée à tous.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Je pense surtout à un indisposition due à un excès de NO3, c'est pourqoi il faudrait les résutats
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]
-
Damien
Salut,
Tu dis etre envahi d algues depuis plusieurs mois... Sache que l une des cause principale d apparition d algues est un taux exessif de nitrate...
Peux tu nous dire a quelle frequence et en quelle quantite les changement s opperent ?
Par quelle moyen procedes tu a l eradication de tes algues ?
Un bulleur 24h/24 n est pas bon pour les plante, ni un eclairage de 6 heures par jour...
Il y a beucoup de probleme dans ce bac. Ce n est pas en eclairant 6h par jour que tes algues vont disparaitre : trouver la vrai cause.
Der plus, avec un bac aussi peuple, il te faudrait une masse importante de plante afin d absorber les nitrates, or en eclairant que 6 heures tes plantes en patisse et ne joue plus leur roles....
Donnes nous le plus d info possible sur ton bac, car je crois que deriere se scalaire mal en point se cache bien d autre problemes...
A+
Damien
Tu dis etre envahi d algues depuis plusieurs mois... Sache que l une des cause principale d apparition d algues est un taux exessif de nitrate...
Peux tu nous dire a quelle frequence et en quelle quantite les changement s opperent ?
Par quelle moyen procedes tu a l eradication de tes algues ?
Un bulleur 24h/24 n est pas bon pour les plante, ni un eclairage de 6 heures par jour...
Il y a beucoup de probleme dans ce bac. Ce n est pas en eclairant 6h par jour que tes algues vont disparaitre : trouver la vrai cause.
Der plus, avec un bac aussi peuple, il te faudrait une masse importante de plante afin d absorber les nitrates, or en eclairant que 6 heures tes plantes en patisse et ne joue plus leur roles....
Donnes nous le plus d info possible sur ton bac, car je crois que deriere se scalaire mal en point se cache bien d autre problemes...
A+
Damien