:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

couche verte sur le sol

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Nicolas Dijon

couche verte sur le sol

Message par Nicolas Dijon »

J'ai toujours ma couche de vert (algues) sur mon sol alors que mes paramètres sont au mieux :
NO3 < 12.5
PO4 < 0.5
NO2 0
éclairage 10h 2x 15W pour 60L
alors je vois pas de quoi ça peut venir ni ce que je peux faire. Merci de votre aide, pour mes poissons :fish: et en plus c'est pas beau
:o(
Michel DAUL(Modérateur)

Re: couche verte sur le sol

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Rappelle-moi quels tubes et quelles plantes tu as dans ton bac

A+

[%sig%]
Nicolas Dijon

Message par Nicolas Dijon »

Aquaglo et Aquastar (Sylvania) (15W chacun)
cryptocoryne wendtii brown (très mal en point recouvert de la même chose que sur le sol)
echinodorus rigidifolius
echinodorus rosea
echinodorus parviflorus tropica
sur les 3 echinodorus il y en a deux qui sont les mêmes (avec des grandes feuilles vertes) alors que l'autre c'est des feuilles plus longues et moins larges et plus brunes
Nicolas (modérateur)

Message par Nicolas (modérateur) »

Bonjour, :)

Est ce que vos tubes ne sont pas trop vieux ? :arc: Depuis combien de temps sont-ils en fonctionnement ?

:?: Au dessus de votre substrat denerle, avez vous mis du sable ? (si oui, c'est un sable clair ou foncé ?)

:?: Vos paramètres de nitrates sont acceptables mais est ce que votre filtre est bien propre ? si oui, le débit est-il suffisant ? :tv) Vous pouvez également orienter le rejet du filtre vers le sol.

:?: Des poissons de fond ou des crevettes ou des Mélanoide :escargot: sont très utils pour remuer et aérer le substrat ... en avez vous ?

:chine: Aquatiquement,
Nicolas.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
L'Aquaglo est un tube équivalent au Grolux c'est à dire qu'il est largement dépassé, remplace le Par un Sylvania Daylightstar ou un Solar Natur de chez JBL ( + cher)

Tes paramêtres sont au mieus car tu faits actuellement de très nombreux changements d'eau( ceci dit Phosphates et NO3 devraient être plus bas grâce à eux: tu as certainement du avoir des valeurs très élevées)

Les algues ne s'en vont pas dès que l'on a fait des changement d'eau surtout quand on a des PO4 car les algues les stockent)

A+

PS: si ces algues sont légèrement gluantes enlève les avec un baton ou une épuisette

[%sig%]