:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

petit bilan

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

danis

petit bilan

Message par danis »

j etais venu poser une question sur un probleme d algues il y a quelques temps et j ai donc decide de traiter quelques petits defauts j ai d abord effectue des mesures que je n avais pas faites (nitrates) et je viens vous livrer tout cela en bloc pour que quelqu un me dise ce qu il en pense j ai egalement change l eclairage le filtre (trop petit) tout cela etale sur plusieurs semaines
voici donc les chiffres
-aquarium de 450 litres (panoramique)
-filtre jbl 1200l/h
-eclairage 1 solar lux 36w 1 jbl color 36w (neufs pour les 2)et 1 nominal tx 30w (9 mois environ)

la population est composee de 3 scalaires 10 corydoras 10 nez rouge 15 tetras neons 4 veuves noires 2 arc en ciel (je pense d ailleurs qu ils ne devraient pas etre avec ; erreur de debutant mais ils ont 3 ans et semblent bien se porter)et quelques autres petits tetras dont je ne me souvient plus le nom

les mesures sont les suivantes

n02 : 0
n03 : entre 10 et 20
ph : 7.4
gh : 9
kh : 4

j avais 2 diffuseurs d air que j ai arrete sur vos conseils le bac est plante correctement de differentes especes que j ai appris a choisir en fonction de leur resistance plutot que leur beaute

maintenant j aimerais savoir si les chiffres paraissent correct et quels types de poissons je peux ajouter en fonction de tout cela

merci d avoir ete patient vu la longueur du message :blabla: :arc:
Nicolas (modérateur)

Re: petit bilan

Message par Nicolas (modérateur) »

Bonjour Danis :bye:,

Mais non mais non, votre message n'est pas trop long, :zZzZ!: vous nous faites une bonne description de votre installation.

Voici voila ce que j'en pense :

:warning!: Le nitrate à 10 c'est bon mais à 20 c'est le maxi, attention à bien faire les changement d'eau et bien entretenir votre bac. Ne mettez pas non plus trop d'engrais liquide.

:za!ar: Votre population est correct, pourquoi en rajouter ? Laissez de la place à vos pensionnaires :fish: pour nager en toute liberté sans se nager les uns sur les autres.

:chine: Aquatiquement,
Nicolas.