Débutante, j'ai acheté un aquarium 300l. théorique d'occasion. Jeudi, je dois procéder à son déménagement (75 km).
Il était encore en fonctionnement au moment de l'achat, mais sera vide jeudi.
Quelles précautions utiles prendre au moment du transport de manière à ce qu'il arrive intact chez moi?
J'aurai sûrement encore besoin de vos conseils, mais on en reparlera lorsqu'il sera chez moi.
Déménagement d'un aquarium 300l
Modérateur : Nicolas
-
Mich
Re: Déménagement d'un aquarium 300l
Sors du bac tout ce qui pas retenu, s'ils te donnent des décos ou autres ...
Pose le bien à plat sur une couverture doublée ou une plaque de sagex
protège les coins de l'aquarium, histoire de ne pas les briser (passage d'une porte etc) on ne sais jamais
vu que je ne sais pas comment il sera sépare aussi la galerie de l'aqua et protège le néon car si il pête bon courage pour rammasser les morceaux ... je sais pas si y a d'autres choses ...
A+ Mich
Pose le bien à plat sur une couverture doublée ou une plaque de sagex
protège les coins de l'aquarium, histoire de ne pas les briser (passage d'une porte etc) on ne sais jamais
vu que je ne sais pas comment il sera sépare aussi la galerie de l'aqua et protège le néon car si il pête bon courage pour rammasser les morceaux ... je sais pas si y a d'autres choses ...
A+ Mich
-
Michel DAUL(Modérateur)
L'idéal est de le transporter sur une planche rigide un peu plus grande que le bac dans les deux dimensions et de poser cette planche sur une plus petite pour avoir une prise pour soulever l'ensemble
Ne pas oublier d'intercaler un matériau mou entre le bac et la planche
Bien entendu le vider de tout son contenu
Si tu peux remettre en route rapidement tu peux envisager de réutiliser les masses filtrantes et une partie du substrat
A+
[%sig%]
Ne pas oublier d'intercaler un matériau mou entre le bac et la planche
Bien entendu le vider de tout son contenu
Si tu peux remettre en route rapidement tu peux envisager de réutiliser les masses filtrantes et une partie du substrat
A+
[%sig%]
-
bab_45
En tout cas, vous vraiment sympa. Je suis ravie de vous avoir trouvé. Un grand merci pour les conseils.