:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

poissons pas en forme ...

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
biouman
Nageur libre
Nageur libre

poissons pas en forme ...

Message par biouman »

Bonjour a toutes et tous !

Voilà j 'ai un gros problème avec mes poissons. Lundi j ai acheté un combattant ( je possède déjà un ancistrus, des guppys, des platys ). ( en fait je l ai pris car j ai énormément d'avelins mais meme si j ai des repreneurs il y en a beaucoup donc il me fallait un solution même si celle ci peut paraitre barbare )

Ce combattant nage peu, se pose au fond et semble malheureux. Ce matin j ai trouvé un platy malade qui fesait la meme chose et avec de la mousse dessus ) J ai voulu le séparer du bac mais il est mort 5 min après ... ) ( ce platy avait déjà un problème --> on aurait dis qu il avait un oeil au bord noir mais ça ne m a pas inquiété car il mangeait et nagait normalement ) Ma copine n a dis aussi ce matin que les poissons n ont pas mangés et reste tout en groupe sans nager ... ) Certains se frotent contre le décor mais aucun n a de points blancs ...

Je sais pas trop quoi faire ... si qq un peut m aider ... merci d'avance
biouman
Nageur libre
Nageur libre

Message par biouman »

J ai oublié de préciser des choses ( dslé je suis o boulot :roll: )

Tout mes test OK
Bac de 54 L
Avec 7 guppy
4 platy
1 ancistrus
1 combattant

Néon 15 W ---> allumé de 9 H - 22 H

Je sais je frole la surpopulation mais mes poissons sont petits et je dois en donner ...

Bref si cela peut vous éclairez ...
biouman
Nageur libre
Nageur libre

Message par biouman »

Merci de ta réponse !

Je sais que les platy et les guppys vivent des fois mal la cohabitation avec les combattants. Ceci dit j ai choisi dans mon animalerie un combattant qui m avait l'air plutot passif ( je sais pas si c'est une solution mais effectivement dans un bac il y avait un combattant qui semblait plutot agressif et dans un autre celui que j ai choisi qui semblait relativement calme ). De toute façon, ce combattant ne montre aucun signe d'agressivité envers les autres congénaires et au contraire il passe son temps a se cacher comme s'il en avait peur.

Pour mon éclairage j ai effectivemement mis des plantes naturelles qui poussent vraiment bien, il faut sans cesse les tailler ...

Enfin pour mes parametres je ne sais pas exactement puisque je suis au boulot mais cela ressemble a ça :
- PH 7.2
- Nitrites 0
- Nitrates < 50
Eau dure a très dure enfin il me semble

Voila, juste une petite chose : j ai mis un produit ce matin qui lutte contre les points blancs ( je ne sais plus le nom ) et qui traite l'eau. Dois je en remettre ce soir ?

Merci d'avance !
biouman
Nageur libre
Nageur libre

Message par biouman »

Oui pr l'eau j'y pense bien à la changer toute les semaines. Et effectivement sur le poisson qui est mort on aurait bien dis comme du coton dessus.

Il faut que je reteste mes nitrates pour voir mais ce matin j ai juste eu le temps de faire un test par bandelette mais pas avec le test plus poussé ...

Voili Voila merci pour ta réponse si rapide !

Amicalement,
biouman
Nageur libre
Nageur libre

Message par biouman »

Juste une précision puisque j ai deux sec devant moi, les autres poissons semblent se gratter mais ne présente aucun cas de mousse dessus contrairement a mon platy qui est mort.

Qui dois je isoler ?

:roll:

Amicalement,
biouman
Nageur libre
Nageur libre

Message par biouman »

Bonjour,

Hier j ai mis de coté 4 guppys malade, ce matin l un d'eux est mort :( mais les autres dans le bac principal on l air d'allé mieux. Ce matin ils on remangé un peu. J ai mis du produit pour traité les points blancs, changer 1/3 d'eau et je chauffe a 30 ° pour traiter l'eau. Voila il me reste juste 3 guppys de coté dans un petit récipient que j ai aussi traité avec le produit. Ce matin ceux ci n ont pas voulu manger ...

Mon combattant reste toujours ds son coin mais ce matin pr la première fois il a mangé un peu.

Mais quand pourra t on dire que ts mes poissons sont rétablis ?