:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Combattant malade

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Bob

Combattant malade

Message par Bob »

Bonjour,
Je voudrai quelque petit renseignement sur mes combattant, voila, j'avais 4 femelles et 1 male.
Malheureusement, ils sont tous morts, et etrangement il devenai tout blanc.
Je leur donne a mangé d flocons special combattant.
Je voudrai racheter de cette espece mais si c pour qu'il meurt tous un par un au bout de quelque jours, ce n'est pas la peine.
J'ai dans mon aquarium, un filtre.
Cette aquarium est assez petit, 20L
Merci pour vos reponses!!!
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Combattant malade

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Ton bac est beaucoup trop petit pour 5 poissons (il te faudrait un 50/60L)
Quid des paramêtres de ton eau, de sa température et de la teneur en Nitrates...

Ne recommence pas ce carnage je t'en prie pour eux!

A+

Je te conseille une visite aux sites du Cercle ainsi qu'à cette adresse:

http://www.agora-aqua.com/Page53.htm

[%sig%]
Bob

Message par Bob »

Ok, mais ds mon aquarium, je peut en mettre combien alors?
Et pourquoi sont ils tous mort de cette drole de facon? en etant tout blanc, la il m'en reste une derniere, et elle commence a devenir blanche aussi, mais je pense pas que sa vienne de l'aquarium car elle l'aurai fais avant sinon?
A l'aide! j'ai mal pour eux!
Michel DAUL(Modérateur)

Bonjour,

Grand maximum, 1 mâle et 2 femelles

Depuis conbien dt emps ton bac était-il en eau et depuis combien de temps tes poissons y étaient-ils?

A+

[%sig%]
Bob

Message par Bob »

Mon bac etait neuf, g mis les produits fournis avec, g attendu que l'eau soit a temperature ambiante et g mis les poisson, au debut un male et deux femelles, puis le male est mort alors j'en ai racheter un avec 1 femelles, ensuite les 2 femelles sont mortes mais pas toutes en meme temps, puis le male, enfin la derniere femelle en ce moment et grosse et toute blanche, elle a perdu en longueur et la pris en grosseur, elle respire vite.
Je c, c une vraix boucherie, mais je c pas comment faire pour les garder en vie.
Est ce les flocons speciale combattant qui n'est pas bon, g lu qu'il falai de la nourriturre vivante???
Bob

Message par Bob »

Je me demande aussi si je ne devrai pas acheter une pompe pour ramener de l'oxygene, car je n'est qu'un filtre tout court avec une mousse, sans carbone.
Michel DAUL(Modérateur)

Bonsoir,
Tu ferais bien, surtout, de te payer un bon bouquin basic sur le BA.BA de l'Aquariophilie :
"le guide Marabout de l'Aquariophilie"

Il faut 4 semaines avant de mettre des poissons dan un bac neuf sinon c'est:
la MORT
:diable: :fire: :rocket:
ASSUREE POUR LES POISSONS

es-tu allé sur les adresses indiquées ?

A+

[%sig%]
Bob

Message par Bob »

Oaui chui neophite, donc je fais quoi la concraitement? car la derniere est morte?
Tu me conseille de faire quoi avant de racheter de nouveaux poisson?
Et les temps surtout.
Merci pour tes reponses et oui j'ai etait voir les site.