Bonjour!
Un petit escargot noir est apparu dans mon aquarium récemment. (Est arrivé surement sous forme d'oeuf avec mes plantes.)
Je me demandais s'il fallait que je m'empresse de l'enlever car un de mes ami à eu une infestation il y a quelque temps.
Mais comme je ne connais pas la nature de l'escargot, (Et il n'y en a qu'un je m'en suis assuré) je me demandais si je pouvais le garder sans avoir de problème car il mange les algues et c'est très pratique.
Je vais tenter de le prendre en photo pour l'identifier mais pour toute suite je peu dire qu'il est noir, avec de toutes petites (mais vraiment très petite) taches brunes.
Merci de votre aide.
Escargot nuisible ou pratique?
- Erix250
- Alevin

Escargot nuisible ou pratique?
Amicalement,
Erix le Cubiquois
Erix le Cubiquois
- Erix250
- Alevin

J'ai trouvé la nature de l'escargot.
C'est nommé physe.
Naturelle en aquarium, les oeufs sont placés sur les vitres, les plantes ou le décor à l'intérieur de petits amas gélatineux.
Espèce invasive. dans un bac bien equilibré et bien entretenu, la populatio se stabilise en fonction de la nourriture disponible.
Mais je me demande encore si je doit la garder ou non.
Quelqun peut me conseiller ou me donner des commentaires ou expériences sur le sujet?
C'est nommé physe.
Naturelle en aquarium, les oeufs sont placés sur les vitres, les plantes ou le décor à l'intérieur de petits amas gélatineux.
Espèce invasive. dans un bac bien equilibré et bien entretenu, la populatio se stabilise en fonction de la nourriture disponible.
Mais je me demande encore si je doit la garder ou non.
Quelqun peut me conseiller ou me donner des commentaires ou expériences sur le sujet?
Amicalement,
Erix le Cubiquois
Erix le Cubiquois
- Sam*
- Adulte

Bonsoir
tu as répondu seul a ta question:
"la population se stabilise en fonction de la nourriture disponible."
Un nombre peu important d'escargots dans un bac ça ne gene en aucun cas. Il suffit de surveiller la population. Si tu ne nourris pas trop, le nombre des escargots qui vont peupler ton bac sera correct.
Si un jour tu estimes qu'il y en a trop, tu plonges dans le bac et tu les sors, en te demandant d'où ça peut venir.... et la réponse sera que + ils ont a manger + ils se multiplient...
tu as répondu seul a ta question:
"la population se stabilise en fonction de la nourriture disponible."
Un nombre peu important d'escargots dans un bac ça ne gene en aucun cas. Il suffit de surveiller la population. Si tu ne nourris pas trop, le nombre des escargots qui vont peupler ton bac sera correct.
Si un jour tu estimes qu'il y en a trop, tu plonges dans le bac et tu les sors, en te demandant d'où ça peut venir.... et la réponse sera que + ils ont a manger + ils se multiplient...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
80L Tanganyka
50L Asiatique
- David59
- Adulte

Comme l'a dit Sam, ils sont des indicateurs de bonne santé de ton bac, donc non nuisible. A nous de bien gérer la quantité de nourriture distribuer. 
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
-