Bonjour à tous !
Mon frangin m'a ramené des galets de ses vacances,ils sont très beaux, mais comment savoir si je peux les installer dans mon aqua ou non ? Comment etre sur qu'ils ne boulverseront pas l'équilibre de mon bac ?
galets
- KiwiTheReturn
- Nageur libre

Peux-tu nous dire la provenance de ces galets.
S'il s'agit de galet calcaire celà peut fortement influencer ton bac.
Pour identifier ton galet tu peux essayer de mettre du vinaigre dessus. Si ça fait des bulles c'est que c'est calcaire.
La dureté de la pierre peut également te donner une idée : les roches calcaires sont très tendres et friables : si tu peux la rayer avec ton ongle c'est que c'est du calcaire.
Pour ma part j'utilisé des galets de basalte érodés en rivère. Récupérés en Aunvergne. Couleur bleu/noir.
S'il s'agit de galet calcaire celà peut fortement influencer ton bac.
Pour identifier ton galet tu peux essayer de mettre du vinaigre dessus. Si ça fait des bulles c'est que c'est calcaire.
La dureté de la pierre peut également te donner une idée : les roches calcaires sont très tendres et friables : si tu peux la rayer avec ton ongle c'est que c'est du calcaire.
Pour ma part j'utilisé des galets de basalte érodés en rivère. Récupérés en Aunvergne. Couleur bleu/noir.
- elouandebrest
- Alevin

galets à bouillir
bonsoir,
j'ai égamelent mis des galets dans mon bac ,
comme c'est écrit plus haut, il faut essayer de savoir si ils sont calcaires
essais avec du vinaigre, ou un produit style antikal (anti-calcaire ménager), dès que c'est fait, les faire bouillir une bonne demi heure, pour enlever toute trace de sels de mer.
depuis lors, aucun changement particulier dans mon bac, ça n'a pas influencé ni le kH, ni le GH
@ bientôt.
Philippe
-----------------------------------
240l communautaire (mis en eau 15/01/2005)
3 petits ancistrus
6 molly,blancs mouchetés noirs
1 couple de molly voile
4 platys (1M/3F) rouges noirs, Jaune/noir (dont 1F en gestation)
7 cardinalis
3 Botia macracanthus
pH:7,5 / kH:5 / GH:9 / NO2<0,1 / NO3:30
j'ai égamelent mis des galets dans mon bac ,
comme c'est écrit plus haut, il faut essayer de savoir si ils sont calcaires
essais avec du vinaigre, ou un produit style antikal (anti-calcaire ménager), dès que c'est fait, les faire bouillir une bonne demi heure, pour enlever toute trace de sels de mer.
depuis lors, aucun changement particulier dans mon bac, ça n'a pas influencé ni le kH, ni le GH
@ bientôt.
Philippe
240l communautaire (mis en eau 15/01/2005)
3 petits ancistrus
6 molly,blancs mouchetés noirs
1 couple de molly voile
4 platys (1M/3F) rouges noirs, Jaune/noir (dont 1F en gestation)
7 cardinalis
3 Botia macracanthus
pH:7,5 / kH:5 / GH:9 / NO2<0,1 / NO3:30