:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau trouble !!!

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

francois

eau trouble !!!

Message par francois »

salut
bon voila toutes les caracteristiques de mn bac:
ce bac fait partie d'un kit je n'est rien acheté d'autre sauf poissons et plantes
bac de 96 litre avec une filtration mecanique Eheim avec un element de filtration (mousse grise)
j'ai une dizaine de plante
et 22 poissons
mes tests on donnés:
ph=7.5
tac=5
th=10
nitrites=0
nitrates =50
voilà donc j'ai une eau trouble et j'ai couvert le bac et eteint l'eclairage pendant une semaine et la toujours floue
je me remande si cela ne vient pas de ma filtration car quand j'ai changé l'eau cela a mis 2 jours a devenir floue
merci pour vos futur réponses
a+
ghislain-81

Re: eau trouble !!!

Message par ghislain-81 »

es ce ke ta une partie biologique avec ton filtre, si ces le cas je te conseille de mettre de louate
francois

Message par francois »

salut
effectivement je n'en est pas
mais je pense carremment changer mon systeme de filtration car je n'est qu'un seul filtre et puis on m'a conseillé un systeme de filtration de marque juwell
qu'est ce que tu en pense ??
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Et ce bac, tu l'as depuis combien de temps?
Et ces poissons, ils sont dedans depuis combien de temps?

A+

[%sig%]
francois

Message par francois »

j'ai ce bac depuis 4 mois et les poissons depuis 3 mois
ghislain-81

Message par ghislain-81 »

je connait pas la marque que tu vien de citer mais je peut te dire quil te fodrai faire un achat dans un filtre mecanique et biologique ou il y auras la fousse filtrante(mecanique)et de louate(partie biologique )
voila ++++++
et bonne continuation
Damien

Message par Damien »

Salut,

Deja, 50 mg de NO3 c est trop...

Procede a 10% de changement d eau tout les jour jusqu a ce que ton taux devienne inferieur a 20 max 30mg...

Ensuite, tu change 10% par semaine.

96 litre brut = 80 litre net...

Tu as 22 poissons, si on prend en moyenne 5 cm par poissons a sa taille adulte, tu as 110 cm de poissons, tu devrais donc avoir au minimum 110 litres d eau... Ton bac est surpeuple.

Concernant ton filtre, ce n est pas l ideal, mais il fonctionne puisque tu n a pas de nitrite...

Ton eau est trouble, mais de quelle couleur ? jaunatre ? blanchatre, verdatre ?

Quel est la puissance de ton eclairage ? quel est sa reference ?

Combien de temps eclaire tu par jour ?

Ton bac est il pres d une fenetre ?

A quelle frequence fais tu tes changement d eau, et en quelle quantite ?

A+

Damien
francois

Message par francois »

je change mon eau tous les mois environ les 3/4 du bassin
sinon il n'est pas près d'une fenetre et la couleur est blanche legerement verte
sinon quand tu me dit que mon bassin est surpeuplé comment cela ce fait que cela a fonctionné impeccable pendant 5 mois alors ???
Damien

Message par Damien »

Et cela fonctionne tellement bien que aujourd hui tu as les problemes que tu rencontres....

Deja, changer 3/4 de ton eau par mois flingue tout l equilibre du bac.... Et surtout, certaine concentration doivent arrivee a des valeur plus que critique avant ces changement d eau...

Donc deja, prefere changer 10% d eau par semaine, ton bac n en ira que mieux.

En ce qui concerne le "sinon quand tu me dit que mon bassin est surpeuplé comment cela ce fait que cela a fonctionné impeccable pendant 5 mois alors ???"

5 mois ce n est rien, ton bac est encore jeune. Au debut ca va toujours, mais c est apres que ca ce gate.

Donc commence deja par changer 10% d eau chaque jour pendant une semaine. Et en ajoutant des bacteries a chaque fois.

Ne nettoit jamais ton filtre en meme temps qu un changement d eau, nettoit toujour que la moitier de ton filtre, et avec l eau du bac afin de ne pas tuer les bacteries.

Peut on savoir qu as tu comme poissons ?

A+
Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Bravo Damien pour toutes ces remarques fort pertinentes

1cm de poisson (TAILLE ADULTE) par litre d'eau réellement contenu pour des poissons de - de 10 cm

A chaque fois que tu remets 75% d'eau neuve, tu détruits un équilibre qui commence tout juste à se faire

Je te conseille vivement d'aller faire un tour sur les sites du CERCLE aux chapitres Cycle des Nitrites, Entretien

A+

[%sig%]
francois

Message par francois »

bon
je crois que j'ai compris je vais faire tout ce que vous dite
un grand merci a tous
a+