On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Voilà mon bac (mis en eau le 05/12/2004), je suis débutante, et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour qu'il soit beau !
Maintenant, je vous demande vos avis, et vos conseils !
Eh bien, il a 3 mois, j'aimerais encore rajouter quelques plantes de milieu ! Sinon, avec quoi faut-il que je le "complète" ?
Très contente que cela vous plaise !
Merci....
Quand je dis compléter je parle de plantes, car j'aime bien les bacs très plantés
Je verrai bien un peu devant une echinodorus magdalensis ( http://62.210.160.29/ImgAlbums2/Images2 ... 343421.jpg
en bas a droite) car ça se propage assez bien quand elle se plait et aussi 'tapisser' le fond afin de ne plus voir l'arrière du bac avec les plantes que tu as déjà mises. Et pis pour le devant de la cryptocoryne, a voir selon ce que tu veux aussi!
à combien est la température de ton bac ?
tes elodees se dégarnissent à la base, c'est souvent du à une température trop chaude. 25°C serait idéal pour cette plante, mais reste à voir si tes poissons le suporteraient.
Salut,
la température de mon bac est à 24-25 °C, mais les Elodées ne poussent plus et ne sont pas super belles car je crois la température est trop haute (noramlement c'est une plante d'eau tempérée), mais par contre elles n'arrête pas de faire de nouvelles pousses à leurs bases, ce qui est bizarre ! Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?
A +
Jorus a écrit :Salut,
à combien est la température de ton bac ?
tes elodees se dégarnissent à la base, c'est souvent du à une température trop chaude. 25°C serait idéal pour cette plante, mais reste à voir si tes poissons le suporteraient.
Je n'ai pas d'explication en particulier mais je vais prendre tout le monde à contre-pied : mon bac est à 27-28° et mes elodeas poussent de 10 à 15cm par semaine; Pour une plante d'eau tempérée, je trouve cela pas trop mal . Et elles se dédoublent sur le haut de la tige.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll: Et je ne parle pas des corydoras ...