:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau trouble suite et fin

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

francois

eau trouble suite et fin

Message par francois »

salut
voila j'ai resolue mon probleme et figuré vous que tous ce que vous m'avez dit n'a rien a voir avec mon probleme
la couleur de l'eau vient du fait que mes bactéries n'arrivent pas a ce fixer dans mon filtre car j'ai un filtre sous dimensionné donc j'ai changé mon systeme de filtration et la l'eau redevient claire
donc ce que je croyais que c'etait une algue alors que ce n'est en faite mes bactéries qui batiffollent dans l'eau
un moyen simple pour savoir si il n'y a pas de bactéries en liberté : passé votre doigt sur la vitre ( a l'interieur de l'aquarium) et si c gras c qu'ils y en a qui ne sont pas a l'heure place
voila je vous remercie quand meme de vos reponse

sinon j'ai recuperé des pierres et des racines venant d'un autre aquarium est ce que je peut les mettrent dans le mien si non comment faire pour les stériliser
a+
Fred

Re: eau trouble suite et fin

Message par Fred »

Salut,

Ce que tu écrit dans ton message me surprend beaucoup.... et me fait réagir...
pour ta culture personnelle :

1 - Les bactéries utiles dans un aquarium ne dégagent pas d'odeur nauséabonde, or, dans ton précédent message tu parles d'une forte odeur...

2 - Les bactéries nitrifiantes (bactéries utiles)sont quasi absentes de l'eau : elles se fixent sur les mousses des filtres, céramiques, plantes, objets de déco, gravier ET VITRES : il est NORMAL qu'un film se forme sur les vitres, c'est un signe de bonne santé de ta colonie bactérienne.

Qu'utilises-tu comme masse de filtration ?

A+
francois

Message par francois »

je n'est pas parlé d'odeur
et puis j'ai comme une masse filtrante une mousse de couleur grise avec des pore de gros diametre
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Il est inDispensable

1° de savoir ce qu l'on a comme masse filtrante
2°d'avoir au moins 3 types de masses de filtration:

Filtration mécanique: mousse ou nouille et ouate
Filtration biologique:
produit à grande surface interne:
roche volcanique, anneaux céramique expansée etc

A+

[%sig%]
Fred

Message par Fred »

Désolé je t'ai confondu avec quelqu'un d'autre qui a eu un problème de coquillage...