:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Refoulement filtre

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

dolphins

Refoulement filtre

Message par dolphins »

Pour optimiser la circulation de l'eau dans l'aquarium, je me demandais s'il ne serait pas interressant de raccorder un tuyau au refoulement du filtre pour l'envoyer de l'autre coté de l'aquarium, est ce que ça en vaut la peine pour un 120L ou ça ne sert pas a grand chose ?
david

Re: Refoulement filtre

Message par david »

Bonjour a toi dolphin, je pensais la même chose que toi et je l'evoque dans le sujet que j'ai mis sur le forum pour mes molly qui restent en surface. Cela créérait une meilleur circulation de l'eau , une meilleur oxygenation ( plus de mouvement , plus d'echange gazeux) et surtout on filtrerait mieux,car l'eau qui vient d'être filtrée serait eloignée du filtre et l'on nettoierait ainsi de l'eau plus sale.

Je voudrait connaitre comme toi ,l'avis des
personnes sur ce sujet avant de le tester chez moi
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Sur un bac à décantation le retour de pompe se trouv dans l'angle supérieur opposé à la reprise d'eau ce qui est censé faire un courant dans tout le bac

Tout dépend bien sur du débit de ta pompe ;-)

A+

[%sig%]
dolphins

Message par dolphins »

Donc inutile de compliqué une installation avec des tuyaux suppémentaires !!!

Voila on a notre réponse David !!!

Merci beaucoup !!!
Carbone17

Message par Carbone17 »

Peronnellement j'ai mis un tuyau d'environ 50 cm et je rejette l'eau à partir du milieu du bac. Je trouve que la filtration est meilleur car tu peux orienter le rejet soit vers la surface soit vers le fond. ce système permet de ne pas accumuler de saleter dans l'extrémité du bac.
Ce que j'en dis ce n'est qu'une constatation mais ça me satisfait pleinement. Ca vaut le coup d'essayer car le coût de l'install n'est que de qlq €.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Refoulement filtre Pour Ikinage

Pou Ikinage:

J'avais termine par:
"Tout dépend bien sur du débit de ta pompe"

Il est evdent due si la pompe n'est pas suffisante pou éviter les sédiments en bout de bac, il faiut bidouiller kekchose ou changer de pompe ;-)

A+

[%sig%]
lkinage

Message par lkinage »

Bonjour Michel,
:hein?: M’est avis que tu confonds tes ouailles ...
Sinon, prêt à affronter, dans le calme et la sérénité, une nouvelle journée de mélanges « sucré - salé » ?
Jusqu'à très tard :zZzZ!: ...
:ok:
Michel DAUL(Modérateur)

J'ai, en effet, fait une erreur de nom
:tv)
Sorry :-)

[%sig%]