Présentation de mon premier Aqua - Mis en eau le 15/01/2005
- elouandebrest
- Alevin

Merci
Merci à tous pour vos encouragements
je ne connaissais rien à l'aquariophilie il y a 2 mois,
et grace à ce que j'ai pu lire sur les divers forums, j'ai essayé de faire le mieux possible, essayant de recouper les informations pour ne pas me planter.
Aujourd'hui, je suis toujours débutant, mais je suis assez content d'avoir un bac qui tourne.
les premiers alevins sont nés, et d'autres sont en préparation.
en quelque semaines, c'est devenu une passion, un second aqua est en préparation, et déjà je songe à insérer un gros bac dans l'estension que je compte faire à ma maison.
en tout cas, merci .
et une voici petite photo, pour la route... (prise ce soir, 21h30)

Bonne soirée.
Philippe (Plouzané - 29)
je ne connaissais rien à l'aquariophilie il y a 2 mois,
et grace à ce que j'ai pu lire sur les divers forums, j'ai essayé de faire le mieux possible, essayant de recouper les informations pour ne pas me planter.
Aujourd'hui, je suis toujours débutant, mais je suis assez content d'avoir un bac qui tourne.
les premiers alevins sont nés, et d'autres sont en préparation.
en quelque semaines, c'est devenu une passion, un second aqua est en préparation, et déjà je songe à insérer un gros bac dans l'estension que je compte faire à ma maison.
en tout cas, merci .
et une voici petite photo, pour la route... (prise ce soir, 21h30)

Bonne soirée.
Philippe (Plouzané - 29)
-
LECAMBODGIEN
- Alevin

hum hum photo de professionnel....je tinvite chez moi kan tu veu lol kan tu passe a paris.
serieusement trop du bon boulot...Et surtout tu test fait plaisir c'est lessentiel.
moi je suis plutot "bon client", jachete trop facilement...me retrouve avec des trucs qui me serve a rien. enfin bref
Ca demande beaucoup de sou et dinvestissements. je préfere laisser faire la nature avec mon eau du robinet lol (cf ton passage en caisse lol)
serieusement trop du bon boulot...Et surtout tu test fait plaisir c'est lessentiel.
moi je suis plutot "bon client", jachete trop facilement...me retrouve avec des trucs qui me serve a rien. enfin bref
Ca demande beaucoup de sou et dinvestissements. je préfere laisser faire la nature avec mon eau du robinet lol (cf ton passage en caisse lol)
240L Brut = 192 L effectif = 120l*40L*50H
Pompe Eheim 2028
2*30 watt + 1 rampe artisanale 2*30watt
>> http://lecamaqua.skyblog.com/index.html
Pompe Eheim 2028
2*30 watt + 1 rampe artisanale 2*30watt
>> http://lecamaqua.skyblog.com/index.html
- Micheal Liberty
- Adulte

- Mit
- Juvénile

Super choueet
y'a pas y'en a des qui sont très doués! et c'est le premier en plus.....
J'ai cru remarquer un nymphea complètement à droite? si c'est le cas, il est un peu dommage de ne pas le mettre en position 1/3 centrale, car il a un feuillage marbré tres interessant qui sera mis en valeur par les verts de chaque coté
bonne continuation
y'a pas y'en a des qui sont très doués! et c'est le premier en plus.....
J'ai cru remarquer un nymphea complètement à droite? si c'est le cas, il est un peu dommage de ne pas le mettre en position 1/3 centrale, car il a un feuillage marbré tres interessant qui sera mis en valeur par les verts de chaque coté
bonne continuation
- elouandebrest
- Alevin

Nymphéa ??
Bonjour,
je ne sais pas si c'est un nymphéa, mais voici toujours la photo.
effectivement, il y en a 2 dans le bac, 1 à gauche et 1 à droite
ces plantes m'ont été données par un ami, du coup, je ne sais pas trop ce que c'est, mais ça donne de la couleur !!
Bonne journée.
Philippe.

-----------------------------------
240l communautaire (mis en eau 15/01/2005)
3 petits ancistrus
6 molly,blancs mouchetés noirs
1 couple de molly voile (plus nouveaux nés cette semaine)
4 platys (1M/3F) rouges noirs, Jaune/noir (+ nouveaux nés ette semaine)
7 cardinalis
2 Botia macracanthus
4 Corydoras aeneus
pH:7,5 / kH:5 / GH:9 / NO2:0,05 / NO3:40/ T°:25,5°

je ne sais pas si c'est un nymphéa, mais voici toujours la photo.
effectivement, il y en a 2 dans le bac, 1 à gauche et 1 à droite
ces plantes m'ont été données par un ami, du coup, je ne sais pas trop ce que c'est, mais ça donne de la couleur !!
Bonne journée.
Philippe.

240l communautaire (mis en eau 15/01/2005)
3 petits ancistrus
6 molly,blancs mouchetés noirs
1 couple de molly voile (plus nouveaux nés cette semaine)
4 platys (1M/3F) rouges noirs, Jaune/noir (+ nouveaux nés ette semaine)
7 cardinalis
2 Botia macracanthus
4 Corydoras aeneus
pH:7,5 / kH:5 / GH:9 / NO2:0,05 / NO3:40/ T°:25,5°

- Mit
- Juvénile

c'est bien un nymphéa....je te conseille de le mettre un peu moins au bord de l'aqua, parce que c'est joli, et ca met en valeur le reste (enfin, tu fais comme tu veux
). Il faut le rabattre un peu quand il commence à partir en hauteur (les feuilles collent alors à la surface), de cette façon il produit des feuilles à sa base, l'effet est plus sympa!
-
razorblade
- Oeuf

salut philippe,
Etant brestoise je voudrais te demander des conseils pour mon eau, si ça ne te derange pas.
Je debute avec un aqua 54 L peuplé de platys et j'ai un seieux probléme de nitrate dans mon eau du robinet: 50mg/L (la bretagne c'est la bretagne apres tout^^)
Je compte couper mon eau avec de l'eau en bouteille mais j'ai peur de faire une gourde(
)
Qu'est-ce que tu me conseillerais?
merci d'avance
Etant brestoise je voudrais te demander des conseils pour mon eau, si ça ne te derange pas.
Je debute avec un aqua 54 L peuplé de platys et j'ai un seieux probléme de nitrate dans mon eau du robinet: 50mg/L (la bretagne c'est la bretagne apres tout^^)
Je compte couper mon eau avec de l'eau en bouteille mais j'ai peur de faire une gourde(
Qu'est-ce que tu me conseillerais?
merci d'avance
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Euuuh... 2 ans et demi après le dernier message, bonjour l'archéologie...
Je verouille. Merci de démarrer un nouveau post...
Je verouille. Merci de démarrer un nouveau post...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-