CO2 et pH
Modérateur : Nicolas
-
Nicolas Dijon
CO2 et pH
J'avais mis un générateur de CO2 (Denerle CO30) et mon pH a baisser de 8 à 7 voire 6.5; mon générateur ne fait plus de bulles, et j'ai tester mon eau, elle est de nouveau à pH 8 (alors que je mets de l'eau du robinet (40%) à pH 7.5 et de l'eau osmosée (60%) théoriquement à 6), la baisse du pH est vraiment du au pouvoir acide du CO2?
Moi je pense, je pensais remettre du CO2 et ajouter de l'engrais liquide (Fer), mon bac est bien planté. Ai-je raison?
Moi je pense, je pensais remettre du CO2 et ajouter de l'engrais liquide (Fer), mon bac est bien planté. Ai-je raison?
-
Nicolas Dijon
Re: CO2 et pH
Re, j'ai oublié de vous demander ce que vous pensiez du TETRA CO² OPTIMAT set
(CF http://www.aquavpc.com/ rubrique CO2, KITS ET STERILISATEURS puis Co2 TETRA Optimat) pour un aquarium de 60L) là au moins c'est une vraie bouteille de gaz contrairement au truc de Denerle qui est un truc avec des levures.
(CF http://www.aquavpc.com/ rubrique CO2, KITS ET STERILISATEURS puis Co2 TETRA Optimat) pour un aquarium de 60L) là au moins c'est une vraie bouteille de gaz contrairement au truc de Denerle qui est un truc avec des levures.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Cela ne sert à rien d'utiliser un générateur de C02 tant que l'on n'a pas compris la liaison PH/KH/CO2
Visites les sites du Cercle qui te renseigneront à ce sujet
A+
[%sig%]
Visites les sites du Cercle qui te renseigneront à ce sujet
A+
[%sig%]
-
Nicolas Dijon
Tu veux pas m'expliquer, je suis aller voir mais je comprend pas, moi tout ce que je vois c'est que qd je mais du CO2 le pH baisse.
-
Nicolas Dijon
ok je suis aller revoir sur le site aquariophilie.org et j'ai vu la petite fonction qui en fonction du pH et du KH indique le taux de CO2 et j'ai vu que qd mon pH était à 6.5 et kH à 8 j'avais un taux de CO2 de l'ordre de 75 mg/L alors que maintenant j'ai pH 8 et KH à 7 donc CO2 à 2,1 donc il faut que je rajoute du CO2, tu es d'accord avec moi non??
Conclusion il me faut du CO2, non?
Conclusion il me faut du CO2, non?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Quels étaient tes parametres d'eau (PH/KH) avant que tu mettes du CO2?
[%sig%]
[%sig%]
-
Nicolas Dijon
pH 8, kH 7 et apres : entre 6.5 et 7, kH 8 et maintenant sans le CO2 : pH 8 et kH 7
-
Michel DAUL(Modérateur)
Avais-tu fait exactement tout ce que nous avions dit? en ce qui concerne tes changements d'eau
Qu'y a-t-il dans ton bac pour que tu puisses avoir un PH de 8?
Quelles sont les paramêtres de ton eau de conduite?
[%sig%]
Qu'y a-t-il dans ton bac pour que tu puisses avoir un PH de 8?
Quelles sont les paramêtres de ton eau de conduite?
[%sig%]
-
Nicolas Dijon
Dans mon bac ben rien de spécial, pour l'eau de conduite : pH 7.5 à 8;
pour les changements d'eau maintenant je continu à 60% osmosée et 40% robinet.
pour les changements d'eau maintenant je continu à 60% osmosée et 40% robinet.
-
Michel DAUL(Modérateur)
C'est quoi ce PH 7.5 à 8 ? et tu veux utiliser du CO2 en ayant des mesures "prises à la louche de cette façon?
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]