:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

produit de pharmacie...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
bobo
Oeuf
Oeuf

produit de pharmacie...

Message par bobo »

je reviens de la pharmacie suite a un mal de dos quand voila que je me pose cette question : :?: quels sont les produits de la pharmacie ou para pharmacie (des humains) utilisables pour nos cheres petites ecailles ?
quelles ont ete vos experiences dans le domaine ? merci
bac communautaire
ancistrus/corydoras/mollyneon/cardina japonnica/rasborra/otoc/guppy.
boul

Message par boul »

J'en connais que deux. Le bleu de méthiléne pour soigner certaines maladies comme les points blanc et le permanganate de potassium pour se débarasser des algues. :wink:
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Il y a aussi le FLUVERMAL qui est utilisé pour soigner les vers intestinaux.

Je vous dis pas la tête de la pharmacienne qui me demande si c'est pour un bébé ou un adulte et à qui je réponds que c'est pour un poisson... :wink:
Image
bobo
Oeuf
Oeuf

Message par bobo »

boul a écrit :J'en connais que deux. Le bleu de méthiléne pour soigner certaines maladies comme les points blanc et le permanganate de potassium pour se débarasser des algues. :wink:
de quelle facon emploie tu le permanganate de potassium quantite duree de traitement comment considere tu son efficacite etc...
merci doc.
bac communautaire
bellette
Oeuf
Oeuf

Message par bellette »

salut
il ya aussi l eau oxygene qui est utilisé pour la pouriture des nageoires et pour se debarasser de certaine algue
boul

Message par boul »

Pour le permanganate je l'utilise comme sur ce site http://eyoyo.free.fr/ (rubrique technique/remédes-astuces)
:wink:

Pour l'efficacité je sais pas encore j'ai commencer le traitement hier mais les algues ont l'air de commencer à brunir.
bobo
Oeuf
Oeuf

Message par bobo »

boul a écrit :Pour le permanganate je l'utilise comme sur ce site http://eyoyo.free.fr/ (rubrique technique/remédes-astuces)
:wink:

Pour l'efficacité je sais pas encore j'ai commencer le traitement hier mais les algues ont l'air de commencer à brunir.
merci de bien vouloir me donner de tes nouvelles dans une petite semaine pour savoir comment ca a marche. bonne chance ...
bac communautaire