:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Micro galaxy sp=Celestichthys margaritatus,maintenance...

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Wutintin a écrit :Je profite de ton post pour poser une petite question au sujet des "galaxy" puisque tu as l'air d'avoir plus d'expérience que moi au sujet de ces jolis petits poissons.

J'en ai quelques uns depuis une semaine et ils sont TRES stressés et ne se nourrissent pas ou peu. Je leur donne des paillettes. Je voudrais donc savoir avec quoi tu les nourris?

Merci d'avance

Wutintin

Bonsoir ,

Déjà combien en as-tu ?Et tu les fais cohabiter avec qui ? C'est un poisson de banc et vu sa petite taille il peut effectivement se cacher car stressé :?
Ensuite pour l'alimentation ,moi j'alterne Artémias , Cyclops , paillettes et micro granules que je broie en fonction de la taille de leur bouche :wink: et je peux t'assurer qu'ils ne se laissent pas mourir de faim !

@ Janette , je t'ai dis une grosse bêtise concernant la cohabitation :oops: ils n'ont pas du tout les mêmes besoin en eau :? donc oui pour un autre bac d'eau douce :wink:

@ zoulou , il ne devrait pas y avoir de problème de cohabitation et le galaxy est un petit poisson très vif :wink: par contre ton cory n'est pas courant :) et tu pourras au moins en rajouter 2 dans le futur si pas de perte car j'ai lu que ce n'était pas vraiment un poisson de communautaire :? bonne continuation et n'hésites pas à venir donner des nouvelles , ça m'intérresse !
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Wutintin
Oeuf
Oeuf

Message par Wutintin »

Nath.13 a écrit :
Bonsoir ,

Déjà combien en as-tu ?Et tu les fais cohabiter avec qui ? C'est un poisson de banc et vu sa petite taille il peut effectivement se cacher car stressé :?
Ensuite pour l'alimentation ,moi j'alterne Artémias , Cyclops , paillettes et micro granules que je broie en fonction de la taille de leur bouche :wink: et je peux t'assurer qu'ils ne se laissent pas mourir de faim !
Merci pour vos réponses.

J'ai 4 rasboras galaxy dans un 16L en compagnie de quelques Red Cherry (6).

1) Je ne sais pas si le littrage est suffisant
2) Je ne connais pas ses besoins quand à la qualité de l'eau
3) Je ne connais pas la température à laquelle il doit vivre
4) Je ne savais pas qu'il fallait lui donner autant de nourriture vivante au petit déjeuner ... :?
(difficile de trouver des informations sur ce poisson)

Je me rend compte que je me suis peut etre lancé un peu vite dans la maintenance de ce poisson ...

Donc si vous avez des informations à me donner je suis preneur. en attendant je vais relancer un petit élevage d'artemias pour voir si ca leur plait.

Bonne soirée

Wutintin
- 07/2006 Juwel Trigon 190 en projet
- 21/08/2006 Juwel trigon 190 en eau
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Rare sont les poissons, qui ne mangent pas les nauplies :wink:

Pas la peine de les faire grandir les nauplies d'artémia 8)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Wutintin a écrit :
J'ai 4 rasboras galaxy dans un 16L en compagnie de quelques Red Cherry (6).

1) Je ne sais pas si le littrage est suffisant
2) Je ne connais pas ses besoins quand à la qualité de l'eau
3) Je ne connais pas la température à laquelle il doit vivre
4) Je ne savais pas qu'il fallait lui donner autant de nourriture vivante au petit déjeuner ... :?
(difficile de trouver des informations sur ce poisson)

Je me rend compte que je me suis peut etre lancé un peu vite dans la maintenance de ce poisson ...

Donc si vous avez des informations à me donner je suis preneur. en attendant je vais relancer un petit élevage d'artemias pour voir si ca leur plait.

Bonne soirée

Wutintin
Bonsoir,

Le litrage est insuffisant et ce poisson est bien plus à l'aise en banc mini de 8 individus !

Une eau douce est très nettement conseillé , donc PH de 6,8 en moyenne , KH 3 et GH 6 ! et une température de 25,27° max !

Ne pas "surnourrir" non plus mais en fonction de ce qu'ils mangent et ce 2 fois par jour au moins ! la nourriture vivante n'est pas indispensable mais une fois par semaine c'est un plus pour tes poissons :wink:

L'idéal serait que tu puisses transférer tout ce petit monde en grossissant le banc de micro dans un 34 lt utile minimum pour bien faire , voilà !
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

+ 1 grossis ton banc et alimentes les spécifiquement pour leur petite bouche ! ;)
Pecky
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Félicitations pour ces superbes photos :)
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Tiens, vous ici :D

Si ce n'étaient les poissons et les photos de Nath, on croirait presque un bac d'une animalerie Nîmoise que je connais :wink:

L46
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Je m'incruste assez je dois dire ;)

C'est vrai qu'il y a un air de déja vu :)
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Salut Nath,
Nath.13 a écrit :"je ne pourrais pas tous les garder de toute manière :wink:
J'espère que tu ne vas pas les jeter tout de même :lol:

Mmmmm j'ai un bac asiatique sous-peuplé pour le moment :idea: :?:

Ils sont super ces petits poipois, je n'en avais jamais vu...
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

je confirme ils sont trop beau !

je viens d'acheter un petit groupe !!

c'est ta faute Nath !!!! j'ai craqué ! :lol:
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Lotfi a écrit :je confirme ils sont trop beau !

je viens d'acheter un petit groupe !!

c'est ta faute Nath !!!! j'ai craqué ! :lol:

Comment ça ma faute :o , je n'ai incité personne que je sache :P
On va pouvoir faire un concours photos , rien que toi et moi :wink:
Vois la qualité des miennes et sans rire ok ?
Image

Tu me fais voir les tiens dés qu'ils ne se cachent plus ?

Image

@ Kinder,

meuhhhhhhhhh non je ne vais pas les jeter :P en fait j'en ai une quinzaine de la ponte "pêché" ! et j'ai tout un transfert à faire d'ici peu afin qu'ils puissent profiter et ce développer comme leur cousins !

Tu serais interréssée ?

Sinon merci à Manochke et à Roland :D
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

béh moi impossible de prendre une photo, ils sont infatiguable, ça nage de parout !
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

ça me rassure , je ne suis pas si nulle que ça pour les clichés :lol:

sinon c'est une certitude même avec un banc de 14 ,ça bouge tout le temps :shock: ils sont infatiguables tu l'as dit ! je vais voir ce qui se passe la nuit à la lampe torche prochainement :P par curiosité :wink:
rossetti
Alevin
Alevin

Message par rossetti »

Bonjour pouvait vous me dire comment differencier le male a la femelle? merci
rossetti
Alevin
Alevin

Message par rossetti »

Desole j' ai oublie de vous demander s' il pourrait cohabiter avec des colisa chuna? merci
Lotfi
Prédateur
Prédateur

Message par Lotfi »

béh moi à l'animalerie j'ai demandé au vendeur de ne pas pecher dans le tas et que je voulais choisir mes poissons (au pris ou je les paye!!), j'ai pris "apparement" 4 mâles et 5 femelles, les mâles sont plus coloré, avec un ventre rouge orangé et la nagoire anale bien colorée rouge orangé + noir .... la femelles un peu plus terne, l'anale un leger orange, et un peu plus grosse ....

c'est ce que j'ai pu voir, Nath peut être qu'elle en sait plus !

pour les colisa, moi je dirai oui, mais comme personne n'a essayé ....

moi je tente avec les tateur, si y aune cata, béh faut bien essayer ... d'après nath mon eau n'est pas bonne, or quand je les ai eu j'ai testé l'eau du sac, elle était à ph entre 7 et 7.5 et gh 10 .... mon bac est à Ph =7.5 et Gh 10

je me suis renseigné sur lles tateur, il apprécie un gh entre 7 et 15, donc je vais commencer à baisser avec de l'eau minéarale, le kh va suivre puis le Ph avec le CO2 (j'espère) je vise gh =7 et ph =7 .... j'espère que c bon ...

voilà euh ... tout ce blabla c'est en fait une réponse a une question que nath m'a posé :wink:

sinon, les mien ils mangent toujours pas !! je retenterai ce soir !
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Nath.13 a écrit : @ Kinder,

meuhhhhhhhhh non je ne vais pas les jeter :P en fait j'en ai une quinzaine de la ponte "pêché" ! et j'ai tout un transfert à faire d'ici peu afin qu'ils puissent profiter et ce développer comme leur cousins !

Tu serais interréssée ?
Pourquoi pas? Mon 240L est sous peuplé pour le moment et je voulais y ajouter des poipois, surtout qu'ils ont l'air très sympas. 240L, c'est pas trop grand pour eux?

Par contre, il faudra attendre fin mars-début avril car je dois m'absenter 3 semaines donc je ne veux rien ajouter avant :wink:

A quand les photos de petiots?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Lotfi a écrit : pour les colisa, moi je dirai oui, mais comme personne n'a essayé ....

Je pense que la cohabitation devrait en théorie être possible, dans la mesure où le colisa chuna n'est pas trop grand, que c'est un poisson calme le chuna. Que les paramètres de l'eau sont relativement assez proche, alors il faut essayer.

Sinon en effet, peu de chance que quelqu'un ait déjà essayé chuna/galxy vu que les galaxy sont rarement en magasin.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

moi je compte bien tenter galaxys et mahachais mais les galaxys semblent avoir une réputation de morfalous pour les petites proies vivantes, donc mes alevins mahachais...
et sans doute que les mahachais diraient pas non à des oeufs de galaxys...

hmmmmmmmm

donc je me tâte de faire un spécifique... pour la repro et de mettre des galaxys pour la déco par la suite dans le plus grand bac...

???

enfin je me tâte surpleins de sujets ces temps-ci...

sinon nath, va lire mon sujet, problème avec mes petites protégées OUINNNNN
Pecky
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Lotfi a écrit :béh moi à l'animalerie j'ai demandé au vendeur de ne pas pecher dans le tas et que je voulais choisir mes poissons (au pris ou je les paye!!), j'ai pris "apparement" 4 mâles et 5 femelles, les mâles sont plus coloré, avec un ventre rouge orangé et la nagoire anale bien colorée rouge orangé + noir .... la femelles un peu plus terne, l'anale un leger orange, et un peu plus grosse ....

c'est ce que j'ai pu voir, Nath peut être qu'elle en sait plus !

pour les colisa, moi je dirai oui, mais comme personne n'a essayé ....

un gh entre 7 et 15, donc je vais commencer à baisser avec de l'eau minéarale, le kh va suivre puis le Ph avec le CO2 (j'espère) je vise gh =7 et ph =7 .... j'espère que c bon ...

voilà euh ... tout ce blabla c'est en fait une réponse a une question que nath m'a posé :wink:

sinon, les mien ils mangent toujours pas !! je retenterai ce soir !

Bonsoir,

la différence entre mâle et femelle c'est bien ça et la femelle est légerement plus grande!

Sinon un gh à 7 et un ph neutre doivent convenir je pense en ésperant que ça suffise pour tes tateurs :?

une cohabitation avec des chuna est tout à fait possible si le banc est conséquent ainsi qu'une maintenance dans un grand bac :wink:

je vous présente mes planorbes , un superbe mélanoÏde ainsi qu'une jolie RC :roll: tout ça pour vous faire voir que la petite chose floue en haut à droite est un de mes jeunes galaxy :!: ( serieux et quand on voit bouger les adultes imaginé ce que peut-être un petit d'un cm !!!!! il bouge autant ...... :P )
Image

désolée je n'ai pas mieux dans l'immédiat !
Modifié en dernier par Nath84 le 05 févr. 2007, 23:35, modifié 1 fois.